Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Les consultations psy en Belgique (?)
Sujet: [url=t7410] 

Les consultations psy en Belgique (?)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les consultations psy en Belgique (?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
60+
MessageLes consultations psy en Belgique (?)

(p52718)
Posté le: 17. Jan 2006, 11:42
Répondre en citant

Bonjour !

En fait ce message s'adresse essentiellement aux Belges. J'ai besoin de votre aide, d'un renseignement, pour ma cousine que j'aime beaucoup et qui habite entre Waterloo et Bruxelles.

Voilà. Ma cousine traverse une épreuve difficile et je sens bien qu'elle est vraiment diminuée et a du mal à s'en sortir. Si elle était française et habitait près de chez moi je ne ferais pas appel à vous car je saurais où l'orienter. Je connais une psychothérapeute (médecin psychiatre) d'une part et, d'autre part, en France, il y a ce qu'on appelle des CMP (Centre Médical Psychomachintruc constitués d'infirmières en psychiatrie, de psychologues et psychiatres si nécessaire. Service public. Gratuit) qui sont à l'écoute et aident bien quand on en sent le besoin.
Mais en Belgique ?
Je lui ai dit d'en parler à son généraliste, qu'il devrait pouvoir l'orienter, mais je sens bien qu'elle ne le fera pas. Elle cherche à s'en sortir toute seule et n'ose pas demander de l'aide.
Alors, j'aimerais pouvoir lui indiquer s'il existe des structures équivalentes en Belgique ou les coordonnées d'un(e) psychothérapeute qu'elle pourrait consulter pour l'aider à se reconstruire. Car elle en a vraiment besoin. Et comment ça se passe, si c'est gratuit ou remboursé par la sécu ou non?
Il y a des situations où l'entourage ne suffit pas, plus, et où le besoin d'un professionnel se fait sentir. Non ? Enfin, c'est ce que je pense !

Merci si vous pouvez m'aider (L'aider !)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Les consultations psy en Belgique (?)
chris59
 (p52729)
Posté le: 17. Jan 2006, 12:21
Répondre en citant

kikoo Caro

J'ai une adresse des centres de promotion de la santé en Belgique. Peut-être peux-tu essayer de voir toi-même en les contactants : http://www.self-help.be/fr/4.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Tu y trouve les adresses des centre locaux de promotion de la santé : Liège, Huy, Charleroi, Mons, Tournai,...

Anaïshors ligne
féminin
 (p52732)
Posté le: 17. Jan 2006, 12:38
Répondre en citant

Bonjour Caro,

j'ai peut-être une solution pour toi. Il y a un bon centre de psychothérapie à Louvain-la-Neuve, proposé par la faculté de psychologie (LLN est très près de Waterloo ET de Bruxelles - 20 min en voiture). J'y étais moi-même traité durant une bonne année pour anorexie, et parce que je n'allais vraiment pas bien du tout. Ils font une sorte de thérapie cognitivo-emotivo-comportementale; en gros, on apprend à s'auto-observer, et à trouver des moyens d'échapper à ces comportements qui nous détruisent tant.

Je ne sais pas de quoi souffre exactement ta parente, mais peut-être cette adresse lui sera utile. J'avais essayé de t'envoyer un PM avec les coordonnées (et les miens, si vous voulez me contacter), mais le PM a été refusé Question

Tu peux peut-être m'envoyer un PM?

Bisous Anaïs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anaïs
Caro59hors ligne
60+
 (p52803)
Posté le: 17. Jan 2006, 17:55
Répondre en citant

C'est fait, merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les consultations psy en Belgique (?)
Sujet: 

Les consultations psy en Belgique (?)

dans le forum: 

Répondre au sujet Les consultations psy en Belgique (?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Les consultations psy en Belgique (?)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com