Auteur |
Message |
MUSES Inscrit le: 07.03.21 Messages: 24 |
Posté le: 27. Avr 2021, 07:58
|
|
|
Bonjour Aezlynn,
Merci pour tous ces conseils ainsi que ton partage d'expérience cela m'aide vraiment d'écouter d'autres expériences.
J'espère que mes angoisses vont passer vite.
J'ai de nouveaux projets professionnels et je ne voudrais pas les mettre en périls.
Ça me fait très peur parfois je me dis abandonne et mets toi en arrêt maladie mais je sais que ce n'est pas la solution, je me relève et je me bouscule, j'ai vraiment très peur !
3 mois d'opération je patiente mais ça me semble une éternité et parfois aussi je n'ai plus de goût à rien faire, je me force vite à m'occuper la tête, ménage, jardin sport...
La vie est belle je m'accroche
Merciiiii beaucoup
Belle journée |
|
|
|
|
Posté le: 30. Avr 2021, 06:57
|
|
|
Bonjour
Voici les résultats de mes analyses d'hier:
TSH 0.767 norme 0.4 à 4 le 8 avril 0.88
T3L 3.02 norme 2.50 à 3.90 le 8 avril 2.64
T4L 1.22 norme 0.61 à 1.22 le 8 avril 1.05
J'ai demandé de tester la vitamine D
24 norme >30
Mon endocrinologue m'indique que mes résultats sont parfaits et me prescrit une dose d'uvedose de100 000 à renouveler dans 15 jours.
Je prends du Levothyrox 112 je pèse 69 kg
Je suis toujours énervée, je n'arrive pas à être concentrée. Mon esprit décroche tout le temps et cogite (angoisse en secret sans en parler pour ne pas inquiéter ni être mise à l'écart.)
Quand on me parle je regarde la personne mais mon esprit est ailleurs. Je fais répéter et là on me répond tu fais exprès tu n'écoutes pas. Alors parfois je réponds au hasard pour ne pas faire répéter la personne.
Quand j'écris mes mails ou je fais des tableaux ou des comptes rendus, je passe le double de temps à écrire.
Je cherche sans arrêt mes mots, j'ai l'impression de devenir dingue.
Je dois forcer mon esprit à se concentrer à ne penser à rien d'autre.
Le rythme est soutenu et je ne sais pas si je vais tenir. J'ai très peur que mon patron s'en rende compte et d'avoir encore plus de pression.
Merci pour votre aide
Belle journée |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Avr 2021, 10:46
|
|
|
Bonjour,
à première vue, ces résultats ne semblent pas mal du tout...
Mais on constate tout de même que la T3 n'est pas tout à fait au milieu de la norme, alors que la T4, elle, est au plafond. Avais-tu pris la lévothyroxine avant la prise de sang ?
La carence en vitamine D joue certainement au moins un peu, donc on peut espérer qu'avec l'Uvédose pour re-remplir les stocks, puis les beaux jours qui arrivent, cela va vite s'améliorer.
L'énervement peut venir du trop de T4, alors qu'en même temps tu manques peut-être un tout petit peu de T3, hormone active. Je t'avoue que je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, sur le manque de concentration, l'esprit qui divague sans qu'on arrive à se concentrer, les mots qu'on ne trouve pas... symptômes que j'ai à chaque fois que mon dosage n'est pas bien équilibré, mais aussi en cas de grosse fatigue.
Et tout cela n'est peut-être pas dû UNIQUEMENT à la thyroïde... mais aussi à l'époque, car depuis un peu plus d'un an, nous sommes TOUS soumis à un stress intense et continu avec cette fichue pandémie...
Et si, en plus, on a du stress et de la pression au bureau, c'est un cercle vicieux...
Tu peux essayer d'améliorer la conversion T4/T3 par une cure de plantes pour le foie (genre desmodium, chardon-marie, pissenlit, artichaut, radis... on trouve des ampoules toutes prêtes en parapharmacie ou magasin bio) et par une supplémentation en sélénium et en zinc. Et la vitamine D devrait également t'aider.
Bon courage et à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mai 2021, 08:19
|
|
|
Bonjour Béate,
Ton message est rassurant dans le sens où je me sens beaucoup moins isolée.
On ne peut pas parler de tout cela à beaucoup de personne sans être jugé...
C'est donc important d'avoir un endroit comme celui ci pour vider ses pensées malheureusement souvent négatives.
On oublie ce qui est mon cas d'y revenir en disant aujourd'hui je me sens bien j'ai fait du sport et j'aurais pu tout entreprendre !
Une énergie positive et pleine d'entrain.
Et d'un coup le lendemain envie de rien les pensées qui divaguent.
C'est très compliqué un jour tu ries l'autre tu pleures.
Que d'instabilité très compliqué à gérer pour soi et faire bonne mine pour ton entourage afin de ne pas les polluer avec ton état d'esprit noir aujourd'hui.
J'ai acheté du desmodium pour le bien-être du foie. J'ai commandé du bétaselen.
Je prends tous vos bons conseils et vos expériences car je veux m'en sortir.
Aujourd'hui je vais reprendre la course, hier une marche d'1h30 creuvée mais ça m'a aidée à remonter le moral.
Si vous avez des idées je suis preneuse, comment avez vous remonté la pente👍
Bon dimanche 🌻🌞 |
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 02. Mai 2021, 08:35
|
|
|
Bonjour Muse,
Comme te l'a fait remarquer Beate, la T4 est un peu trop haute tandis que la T3 n'est pas tout à fait optimale. Pour équilibrer tout ça il faut donc augmenter la conversion de la T4 en T3.
Et pour ça tu es déjà sur la bonne voie !
car elle passe par combler les carences, soigner son foie et activer le métabolisme par la marche etc.
Bon dimanche ! |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mai 2021, 13:31
|
|
|
Bonjour Ki
Merci pour tes encouragements.
J'ai fait mes 5km c'est un bon début.
On continue à se battre et à être positive.
Mes nouveaux projets sont en cours, interdit de baisser les bras !
On chasse les idées noires et on arrête les yeux dans le vide on se concentre sur le moment présent !
On avance la Vie est Belle et passe trop vite 🌞 |
|
|
|
|
Posté le: 03. Mai 2021, 17:37
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : T3LOW, ki
|
|
|
Bonjour,
Un peu énervée en rentrant de ma consultation post opératoire avec mon chirurgien.
Mes taux sont corrects, je lui dis oui mais j'ai passé des périodes compliquées moralement et grâce au sport j'ai réussi à tenir. jE REMONTE LA PENTE enfin ...
Le chirurgien m'a répondu devant les 2 internes et l'infirmière, alors c'est quelque chose d'avant l'opération c'est plus profond il faudra voir un psychologue ???
Quel rapport avec mes taux TSH T3 et T4 qui faisaient le yoyo et aller voir un psychologue.
Ils ont regardé mes taux et m'ont indiqué qu'il ne fallait pas être forcément dans les normes pour les T3 et T4 tout va bien pour la TSH.
Heureusement que ce forum existe pour s'en servir comme un exutoire, merci à vous,
Bienveillance et entraide |
|
|
|
|
Posté le: 10. Mai 2021, 07:32
|
|
|
Bonjour
J'aimerais savoir si je peux prendre du sélénium et mes plantes pour detoxier mon foie 1h après la prise du Levotyrox ou faut il attendre 3h après comme la prise de calcium ?
Merci pour vos conseils
Belle journée et prenez soin de vous |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 10. Mai 2021, 11:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MUSES
|
|
|
Bonjour
Oui pas de souci _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Elodie24000 Inscrit le: 18.05.21 Messages: 3 |
Posté le: 18. Mai 2021, 12:37
|
|
|
Je vis moi aussi sans thyroïde depuis deux ans. Mes résultats de tsh sont bons mon dosage est bon. Mais j ai souvent des baisses de moral je ne suis plus joyeuse comme avant et ça me gêne énormément. J ai beau essayé il y a comme quelque chose de casser depuis que j ai été opéré es ce qu il y a d autres personnes comme moi car je n arrive pas à en parler à mon mari. Il penserai que c est dans ma tête |
|
|
|
|
ki
Posté le: 18. Mai 2021, 17:06
|
|
|
Bonsoir et bienvenue Elodie,
Perso je vais beaucoup mieux depuis que j'ai été opérée. Entre les rechutes et les yoyos hormonaux, ça n'en finissaient pas de tanguer.
Mer d'huile désormais
Il ne suffit pas toujours d'avoir un bilan thyro dans la norme. Il faut parfois trouver son propre équilibre : moi c'est avec des T3 et T4 pile au milieu de l'intervalle de référence.
Quels sont tes derniers résultats (avec les normes labo stp) ? |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mai 2021, 05:35
|
|
|
J ai rendez vous vendredi chez le médecin et je vais refaire ma prise de sang la dernière date un peu. J avais 1,32 de tsh |
|
|
|
|
ki
Posté le: 19. Mai 2021, 06:31
|
|
|
Demande un bilan complet TSH T3 T4.
La moindre des choses quand on nous a enlevé la thyroïde est de nous assurer un bon équilibre d'hormones thyroïdiennes : T3 et T4.
(La TSH est une hormone hypophysaire, tu as toujours ton hypophyse ?
La prise de sang doit être faite à jeun et avant de prendre ton comprimé de lévothyroxine (T4) ce matin-là.
A bientôt avec les résultats... |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mai 2021, 07:49
|
|
|
Merci beaucoup ça fait du bien de pouvoir discuter. Je vous tiens au courant dès que j ai mes résultats. J ai toujours mon hypophyse. |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mai 2021, 15:41
|
|
|
Bonjour,
Voici mes résultats de ce matin 25 mai 2021:
Voici les résultats de mes analyses d'hier:
TSH 0.34 norme 0.4 à 4 le 29 avril 0.767
T3L 2.48 norme 2.50 à 3.90 le 29 avril 3.02
T4L 0.99 norme 0.61 à 1.22 le 29 avril 1.22
Calcium 87 norme 88 à 106 le 29 avril 90
Je prends uniquement du Levothyrox 112, je pèse 69 kg.
J'ai fait une cure de desmodium et je prends du sélénium 1 gélule tous les jours.
Je sentais qu'il me manquait du calcium les fourmillements dans les mains recommençaient.
Par contre que pensez vous de ma TSH et ma T3 et T4 ?
Mon endocrinologue est absente jusqu'à la fin du mois.
Merci pour votre aide,
Prenez soin de vous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|