Auteur |
Message |
coco9
Inscrit le: 16.10.11 Messages: 266Hypothyroïdie + adén... 70+ |
Posté le: 09. Déc 2021, 13:03
|
|
|
Bonjour,
Beate pourquoi en illégalité ?
Dans la mesure où il n'y a pas obligation ; je ne vois pas pourquoi il y aurait illégalité.
Je compatis car je suis dans la même situation avec un médecin qui déconseille.
Merci beaucoup pour tous ces échanges.
J'essaie de fermer les yeux sur les manipulations et je reste ouverte à toutes les informations. _________________ Amicalement,
Coco |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Déc 2021, 13:55
|
|
|
Bonjour Coco,
Par « illégalité » (terme sans doute mal choisi, je viens de mettre le mot entre guillemets), je voulais dire que bientot, dès le 15-12, mon mari fera parti des « exclus » : sans pass il ne pourra plus prendre le train, aller au restaurant, au cinéma, voir son père en EHPAD, faire les courses (à moins de se faire tester à chaque fois) - nous ne pourrons plus rien faire ensemble (même si nous sortons déjà très peu à l’heure actuelle).
Et surtout, il y aura la peur, pour moi qui continue à avoir des activités où je fréquente du monde, déplacements, réunions, formations, où tout simplement courses, et aussi pour nos enfants, vaccinés mais qui travaillent, dont la petite va en crèche etc, de lui transmettre le virus… alors qu’il n’est pas encore rétabli de sa bronchite (non Covid) de septembre, je ne l’ai jamais vu si malade en 43 ans de vie commune…
Vraiment pas facile… |
|
|
|
|
mounia Inscrit le: 07.04.13 Messages: 498Hashimoto détectée e... Seine Maritime |
Posté le: 09. Déc 2021, 19:26
|
|
|
Citation: | Et surtout, il y aura la peur, pour moi qui continue à avoir des activités où je fréquente du monde, déplacements, réunions, formations, où tout simplement courses, et aussi pour nos enfants, vaccinés mais qui travaillent, dont la petite va en crèche etc, de lui transmettre le virus…
|
Si cela pouvait vous rassurer, au moins un peu, un témoignage :
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_.....s-trop-pessimistes_482379 |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 09. Déc 2021, 19:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : coco9
|
|
|
Bonsoir Mounia,
merci, c'est gentil !
Mais à vrai dire, ces derniers temps, je suis plutôt déçue par les positions défendues par le Dr Kierzek (que je connais, nous avons déjà animé une conférence grand public ensemble, j'ai été interviewée par téléphone pour son émission sur Europe 1 etc.)
Je l'ai notamment entendu sur France Inter la semaine dernière, dans l'émission Grand bien vous fasse (une interview croisée avec le Dr Baptiste Beaulieu), où j'ai trouvé ses positions très décevantes... dire qu'il "faut laisser les enfants s'infecter, pour qu'ils s'immunisent naturellement", ça sonne très bien, et va sans doute beaucoup plaire à tous ceux qui ont peur de les faire vacciner, mais quid de ceux de ces bambins qui vont transmettre l'infection à leur entourage, notamment aux personnes fragiles ? Ou qui vont faire une forme grave ?
On nous dit que parmi les hospitalisés, il n'y aurait "que" 0,2% d'enfants, ok, mais cela fait tout de même un certain nombre d'enfants (et de familles) en grande souffrance, certains garderont des séquelles (PIMS, Covid long...) pendant longtemps...
Dire "il ne faut paniquer", c'est rassurant, mais pour l'instant, on ne sait pas encore grand-chose sur le variant Omicron... (donc, que, pour une fois, les autorités - et cela dans beaucoup de pays - prennent le pari de "plutôt faire un peu trop que pas assez", perso je trouve cela plutôt positif, en attendant d'avoir plus d'informations.
Bon, revenons au cas de mon mari... pour avoir vu à quel point il a été totalement HS, quasi grabataire, pendant toutes ces dernières semaines (alors que jusqu'à cet été, il était en pleine forme, faisait 300-400km de vélo par semaine etc), cela m'a vraiment fait très peur... et avec la tension actuelle sur les hôpitaux, je crains que s'il tombe de nouveau malade, dans son état de faiblesse actuel, et vu son âge, s'il a besoin d'être hospitalisé, mais se retrouve en "concurrence" avec quelqu'un de plus jeune, ils risquent de le refuser d'emblée... donc, mieux vaut éviter tout risque, mais du coup, on ne vit plus...
C'est bien triste tout cela, et super angoissant, pas étonnant que certains finissent par péter les plombs, il n'y a jamais eu autant d'urgences psychiatriques, de tentatives de suicide etc...
Bises et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 09. Déc 2021, 21:41
|
|
|
Beate a écrit: | dire qu'il "faut laisser les enfants s'infecter, pour qu'ils s'immunisent naturellement", ça sonne très bien, et va sans doute beaucoup plaire à tous ceux qui ont peur de les faire vacciner, mais quid de ceux de ces bambins qui vont transmettre l'infection à leur entourage, notamment aux personnes fragiles ? Ou qui vont faire une forme grave ? |
Ce n'est la peur qui dissuade de les vacciner, c'est la raison : ce vaccin n'empêche pas la transmission. C'est avéré.
A te lire, c'est TA peur qui voudrait les vacciner mais ce n'est pas aux enfants de la gérer.
Leur immunité est excellente d'où une moindre contagiosité. C'est évidemment chez les immunodéprimés que la réplication virale atteint des sommets, faisant des hôpitaux, des maisons de santé, un haut lieu nosocomial. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 09. Déc 2021, 22:03
|
|
|
Le vaccin n’empêche pas la transmission, en effet… mais il la diminue, plusieurs études l’ont démontré ! Charge virale plus faible, et qui décroît plus rapidement… c’est déjà ça… (en plus de la diminution du risque de faire un cas grave, ce qui reste le bénéfice principal du vaccin - mais bien sûr, ce risque varie beaucoup en fonction de l’âge et des comorbidités).
Deux articles récents :
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/que-sait-on-de-l-efficacite-des-vaccins-contre-la-transmission-du-covid-19_14056915/
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-a-quel-point-la-vaccination-freine-t-elle-la-transmission-du-virus_4690869.html
Une étude néerlandaise (preprint) : https://www.medrxiv.org/content/10......0.14.21264959v1.full-text
Une étude anglaise, plus large (également en preprint) : https://www.medrxiv.org/content/10......9.28.21264260v2.full-text
Déclaration de l’OMS : https://www.who.int/publications/m/.....script---24-november-2021
Et personnellement, je trouve que même « seulement 0,2% d’enfants parmi les hospitalisés », c’est encore trop (d’autant plus que les hospitalisations augmentent en flèche en ce moment).
Chacun son avis. |
|
|
|
|
ki
Posté le: 09. Déc 2021, 23:12
|
|
|
Non, c'est la dangereuse bronchiolite qui plus que jamais occupe les services pédiatriques. Merci le masque et deux ans de dette immunitaire que les enfants ont accumulée.
Les études montrent que la charge virale est identique oui chez un adulte et un enfant symptomatiques. Sauf que les enfants sont le plus souvent asymptomatiques grâce à leur merveilleuse immunité.
Citation: | En conclusion, les enfants sont à la fois moins fréquemment symptomatiques, s’infectent moins souvent et sont moins contagieux que les adultes. La transmission directe entre enfants ou d’enfant à adulte est estimée comme faible et dans la grande majorité des cas, les enfants contaminés l’ont été par un adulte de leur entourage. En revanche, le risque de transmission indirecte via les mains et les objets est probablement plus importante
https://www.infovac.fr/docman-marc/.....Vaw0NdPFe0-BNZpyrg3I-wb8Z
|
Mais si ça t'arrange, tu pourras comme notre 1er ministre vaquer d'activités en déplacements, de formations en réunions, mais accuser ta petite fille en cas de re-contamination.
|
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 10. Déc 2021, 06:13
|
|
|
ki a écrit: | Mais si ça t'arrange, tu pourras comme notre 1er ministre vaquer d'activités en déplacements, de formations en réunions, mais accuser ta petite fille en cas de re-contamination.
|
Innommable. |
|
|
|
|
ki
Posté le: 10. Déc 2021, 10:08
|
|
|
Discutable. Car bien malin qui saurait dire qui a contaminé qui.
"Matignon a annoncé ce lundi 22 novembre que le premier ministre avait été testé positif au Covid-19 après que l'une de ses filles, âgée de 11 ans, a été testée positive quelques heures plus tôt dans la journée."
6 jours plus tôt... |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 10. Déc 2021, 10:35
|
|
|
Oui, ils font souvent n’importe quoi !
Et cela a d’ailleurs été fustigé par la presse !
https://www.nouvelobs.com/videos/x85shij.DMT/quand-jean-castex-et-emmanuel-macron-oublient-encore-les-gestes-barrieres.html
https://www.leparisien.fr/amp/politique/gestes-barriere-de-jean-castex-a-marine-le-pen-le-relachement-des-politiques-23-11-2021-GVP52GDEBZGGPH6ZFRTMGJCIEY.php
https://www.mediapart.fr/journal/france/231121/le-gouvernement-oublie-les-gestes-barrieres
Et c’est vraiment regrettable - ils ne sont pas très crédibles quand, ensuite, ils demandent au peuple de respecter les règles ! Et depuis le tout début, ils accumulent ainsi bévues, maladresses, mensonges… pas étonnant que cela crée de la méfiance !
Reste qu’il y a actuellement beaucoup d’infections chez les enfants (sans savoir qui a infecté qui), et que des sites comme l’excellent Infovac que tu as cité un peu plus haut, avec un article de Robert Cohen d’il y a plus d’un an (donc bien avant Delta, Omicron & Co) semblent maintenant plutôt favorables à la vaccination des enfants ?!
https://www.infovac.fr/docman-marc/public/covid-19/1798-vaccination-enfant-spilf |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 10. Déc 2021, 11:52
|
|
|
Coucou Beate !
alors qu’il n’est pas encore rétabli de sa bronchite (non Covid) de septembre, je ne l’ai jamais vu si malade en 43 ans de vie commune…
J'ai l'impression de relire ce que j'ai écrit à propos de mon mari qui est malade depuis sa vaccination début juillet. Ca semble aller un peu mieux mais que de soucis, d'appels aux urgences, etc... etc... Pour mon mari, ce n'était pas "bronchite" cà semble être hormonal... tout comme l'un de mes cousins, ponctionné "hormonal"et déjà mentionné sur le forum.
Je ne pratique pas le copié-collé d''articles de presse pour confirmer ou pas mes suppositions. Pourquoi ? Il y a quelques années, mon fils, journaliste, mettait en ligne pour un média jugé très sérieux, des infos sensibles ou non. Qui corrigeait si besoin, ces infos ? C'est moi. J'avais les codes.
Bon rétablissement pour ton mari et bon courage !
Biba |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 10. Déc 2021, 12:22
|
|
|
Merci Biba !
Je ne voulais pas m’étendre sur mes soucis personnels ! C’est juste que j’ai vraiment eu peur - et l’ai toujours, car si dans son état actuel il attrape le Covid, j’espère ne pas imaginer…
Mais en tout cas, chez lui, AUCUN lien avec le vaccin, il a eu ses injections en avril et mai- et elles l’ont apparemment bien protégé cet été, quand j’ai eu le Covid moi-même…
Et il semble peu probable qu’il se soit agi d’un Covid, en septembre (nous, c’était fin juillet), je ne vois pas où il l’aurait attrapé alors qu’il ne va nulle part, et ne l’avait pas attrapé avec moi malade a ses côtés, et les tests ont toujours été négatifs…
Une infection virale quelconque, mais tenace et qui a laissé des séquelles… il a refait des analyses ce matin, on attend les résultats.
En attendant, il n’ose pas trop faire la 3eme dose…
Pas facile !
Bises et bon courage ! |
|
|
|
|
ki
Posté le: 10. Déc 2021, 18:04
|
|
|
Beate a écrit: | Reste qu’il y a actuellement beaucoup d’infections chez les enfants (sans savoir qui a infecté qui), et que des sites comme l’excellent Infovac que tu as cité un peu plus haut, avec un article de Robert Cohen d’il y a plus d’un an (donc bien avant Delta, Omicron & Co) semblent maintenant plutôt favorables à la vaccination des enfants ?!
https://www.infovac.fr/docman-marc/public/covid-19/1798-vaccination-enfant-spilf |
(Concernant l'incidence chez les enfants, elle est faussée par l'ampleur inédite de la campagne de dépistage dans les écoles. Le taux de positivité est deux fois inférieur à celui de l'an dernier)
A part ça, merci pour le ppt infovac mais ne révèle-t-il pas l'irrationnalité de la vaccination des moins de 10 ans (et même au-delà) ?
Dans son avis du 6 décembre p.32, le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale conditionne donc la vaccination des enfants français au rapport bénéfice-risque calculé aux USA. Or,
Là-bas, 35% des enfants de 6 à 17 ans sont en surpoids dont 20% d'obésité (5% d'obésité de grade 3).
En France, la moitié, 17%, sont en surpoids dont 4% d'obésité (5 fois moins qu'aux USA).
Ajoute à cela les disparités sociales et les Etats-Unis (0,04%) comptent 10 fois plus de décès que la France (0,004%) chez les 5-11 ans (p. 9).
Bref, léger, très léger alors que "plus l’effet bénéfique individuel attendu est considéré comme « faible » pour un enfant en bonne santé, plus le niveau de tolérance doit être exigeant" (p.16).
En outre, il manque deux données indispensables : la réduction absolue du risque (ARR) et le nombre nécessaire d'enfants vaccinés pour éviter un seul fâcheux évènement (NNT) :
Au UK, ces données sont défavorables à la vaccination : effet négatif sur les hospitalisations (risque absolu augmenté de 0,6%) et quasi inexistant sur les décès des moins de 18 ans (ARR=-0,001%).
cf. tableaux 2 et 3 https://app.powerbi.com/view?r=eyJr.....mp;pageName=ReportSection
Quant au preprint néerlandais qui estime le vaccin efficace sur la transmission et sur la gravité, ses conclusions peuvent sembler prématurées au vu des stats décembre 2020/ décembre 2021 : |
|
|
|
|
ki
Posté le: 10. Déc 2021, 19:49
|
|
|
Citation: | Demande de rétractation de l’article Science Vol. 369, N°6500 , Estimating the burden of SARS-COV2 in France.
Cet article prouve de façon évidente que des personnes impliquées au plus haut niveau des références scientifiques en France, capables d’orienter les décisions publiques, pratiquent de façon systématique le maquillage et la tromperie entrainant de fait une violation caractérisée de la déclaration de Singapour pour l’intégrité de la recherche.
Le lecteur pourra trouver dans le lien suivant l’ensemble des démonstrations prouvant les manipulations des auteurs.
https://colab.research.google.com/d.....C_Ymt2EqcAduc?usp=sharing
Afin de rétablir la vérité scientifique et au nom de la lutte contre les pratiques frauduleuses en science, nous invitons les personnes titulaires d’un doctorat à venir s’associer à la demande de rétractation que nous entendons formuler à la revue Science concernant l’article incriminé.
Vincent PAVAN, mathématicien, enseignant-chercheur, Aix-Marseille Université, France. |
Ou comment les auteurs de l'étude, dont deux membres du Conseil scientifique du gouvernement, auraient tenté de détourner l'outil mathématique pour maquiller le pic de mortalité au jour 0 de l'hospitalisation, conséquence probable de leur consigne : "n'appelez les urgences qu'en cas de difficulté respiratoire". |
|
|
|
|
Atsopie
|
|
|
24 h pendant lesquelles 300 médecins témoignent en DIRECT et en continu (3 minutes chacun) du vendredi 10 au samedi 11 décembre, de 18h00 à 18h00.
Sur Facebook, tapez "Doctothon"
Tous "complotistes" ?? |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant
|