Auteur |
Message |
Vincepenny Inscrit le: 06.02.18 Messages: 125Hashimoto Bouche-du-Rhône 20+ |
Posté le: 11. Mai 2022, 18:56
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum.
J'ouvre un sujet car je suis en couple pour la première fois de ma vie (j'ai 25 ans) et je me demande, en tant que malade de Hashimoto depuis plusieurs années avec des difficultés à trouver mon set point, quel est l'impact de la thyroide sur les sentiments amoureux.
Il y a des jours où je suis euphorique et folle amoureuse de mon petit ami, d'autres où j'ai envie de le quitter et de ne plus le voir. J'ai remarqué que ça empirait à l'approche de mes règles.
Est-ce que d'autres personnes ont vécu ça ici ? Ne pas savoir où on est dans sa relation amoureuse à cause de la thyroide ?
Bien à vous
Vincepenny |
|
|
|
|
BZH Rennes Inscrit le: 27.10.12 Messages: 253Hashimoto Rennes 50+ |
Posté le: 17. Mai 2022, 19:21
|
|
|
Hello Vincepenny,
Ravie de te savoir amoureuse ! Pour Hashimoto et le couple, je dirais que mon mari mérite une médaille car pendant les longues années (8.5) où je n'arrivais pas à être stabilisée il a souvent dû être papa et maman... Ce qui renforce mon amour pour lui ! Il faut juste expliquer tout cela à ton nouveau copain, que tu auras des jours sans et des jours avec, et peut être aussi voir un thérapeute pour verser tout le reste ailleurs et avoir du soutien.
Mais pour tes règles : j'avais remarqué que je basculais en hyper tous les mois pendant mes règles et en fait c'était dû à une pilule que je devais arrêter tous les 28 jours pour avoir des "règles". Depuis que l'on m'a mise sous pilule en continue je ne passe plus en hyper - c'est plus stable.
Voilà, je ne sais pas si cela t'aide mais merci de partager tes bonnes nouvelles ici !
Bien à toi. |
|
|
|
|
Vincepenny Inscrit le: 06.02.18 Messages: 125Hashimoto Bouche-du-Rhône 20+ |
Posté le: 18. Mai 2022, 10:07
|
|
|
Merci pour ta réponse !
Mon copain se montre heureusement très compréhensif avec mes sautes d'humeur, mais j'avoue qu'un thérapeute m'aiderait probablement à mieux gérer mes ressentis, surtout que j'ai l'impression que mes périodes d'hypo me donnent de forts symptômes de dépression.
Pour la pilule : je suis un peu perdue car j'avais dû arrêter de prendre celle que je prenais depuis 3 ans qui interfèrait bcp trop avec la thyroïde. Y a-t-il des pilules connues pour être "pratiques" quand on a Hashimoto ?
Vincepenny |
|
|
|
|
BZH Rennes Inscrit le: 27.10.12 Messages: 253Hashimoto Rennes 50+ |
Posté le: 18. Mai 2022, 10:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
|
|
|
Hi Vincepenny,
On m'a mis sous Optimizette (à 45 ans) car c'est un pilule en continu mais j'ai 48 ans et on ne donne pas les mêmes traitements selon nos âges. Quand j'ai changé de pilule j'ai dû aussi changer de dosage car chez moi c'est fortement lié malheureusement. Mais la pilule en continue a stoppé la glissade mensuelle vers l'hyper !
Et pour la thérapeute, j'ai mis 6 ans avant d'aller chercher un soutien mais j'aurais vraiment dû le faire avant car le mauvais dosage pendant toutes ces années a été lourd à porter seule. Je n'en parlais pas, je le cachais car cela ne se voyait pas. Il faut juste trouver la formule qui te convient - moi c'est de l'hypnose avec ma superbe médecin traitant, natation, marche à pied et soirées copines !
Bonne journée ! |
|
|
|
|
marine11 |
Posté le: 02. Sep 2024, 14:42
|
|
|
Bonjour,
Ton message est très touchant et je comprends tes préoccupations. La thyroïde, surtout avec Hashimoto, peut vraiment jouer sur les émotions et l'humeur. Les variations hormonales peuvent amplifier les sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs, et cela peut parfois créer une certaine confusion dans la façon dont on perçoit sa relation.
Le fait que tu ressentes des hauts et des bas dans tes sentiments, notamment en fonction de ton cycle menstruel, n’est pas surprenant. Les fluctuations hormonales peuvent exacerber les symptômes de Hashimoto et influencer ton état émotionnel. Ce que tu vis est malheureusement assez courant chez les personnes avec des troubles thyroïdiens.
Il peut être utile de suivre ton état émotionnel sur plusieurs mois pour voir s'il y a un schéma récurrent et d'en parler à ton endocrinologue. Ils pourraient ajuster ton traitement ou te donner des conseils pour mieux gérer ces fluctuations.
Ne te juge pas trop sévèrement pour ces sentiment amoureux changeants. Parle-en avec ton partenaire si tu te sens à l'aise, afin qu'il comprenne ce que tu traverses. Et surtout, n'hésite pas à continuer à partager ici pour obtenir du soutien.
Prends soin de toi !
(Lien publicitaire enlevé et auteur bloqué) |
|
|
|
|
|