Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et sentiments amoureux
Sujet: [url=t63874] 

Thyroide et sentiments amoureux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et sentiments amoureux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageThyroide et sentiments amoureux

 (p550891)
Posté le: 11. Mai 2022, 18:56
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum.

J'ouvre un sujet car je suis en couple pour la première fois de ma vie (j'ai 25 ans) et je me demande, en tant que malade de Hashimoto depuis plusieurs années avec des difficultés à trouver mon set point, quel est l'impact de la thyroide sur les sentiments amoureux.

Il y a des jours où je suis euphorique et folle amoureuse de mon petit ami, d'autres où j'ai envie de le quitter et de ne plus le voir. J'ai remarqué que ça empirait à l'approche de mes règles.

Est-ce que d'autres personnes ont vécu ça ici ? Ne pas savoir où on est dans sa relation amoureuse à cause de la thyroide ?

Bien à vous

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Thyroide et sentiments amoureux
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p550959)
Posté le: 17. Mai 2022, 19:21
Répondre en citant

Hello Vincepenny,

Ravie de te savoir amoureuse ! Pour Hashimoto et le couple, je dirais que mon mari mérite une médaille car pendant les longues années (8.5) où je n'arrivais pas à être stabilisée il a souvent dû être papa et maman... Ce qui renforce mon amour pour lui ! Il faut juste expliquer tout cela à ton nouveau copain, que tu auras des jours sans et des jours avec, et peut être aussi voir un thérapeute pour verser tout le reste ailleurs et avoir du soutien.

Mais pour tes règles : j'avais remarqué que je basculais en hyper tous les mois pendant mes règles et en fait c'était dû à une pilule que je devais arrêter tous les 28 jours pour avoir des "règles". Depuis que l'on m'a mise sous pilule en continue je ne passe plus en hyper - c'est plus stable.

Voilà, je ne sais pas si cela t'aide mais merci de partager tes bonnes nouvelles ici !

Bien à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p550967)
Posté le: 18. Mai 2022, 10:07
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Mon copain se montre heureusement très compréhensif avec mes sautes d'humeur, mais j'avoue qu'un thérapeute m'aiderait probablement à mieux gérer mes ressentis, surtout que j'ai l'impression que mes périodes d'hypo me donnent de forts symptômes de dépression.

Pour la pilule : je suis un peu perdue car j'avais dû arrêter de prendre celle que je prenais depuis 3 ans qui interfèrait bcp trop avec la thyroïde. Y a-t-il des pilules connues pour être "pratiques" quand on a Hashimoto ?

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p550969)
Posté le: 18. Mai 2022, 10:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Hi Vincepenny,

On m'a mis sous Optimizette (à 45 ans) car c'est un pilule en continu mais j'ai 48 ans et on ne donne pas les mêmes traitements selon nos âges. Quand j'ai changé de pilule j'ai dû aussi changer de dosage car chez moi c'est fortement lié malheureusement. Mais la pilule en continue a stoppé la glissade mensuelle vers l'hyper !

Et pour la thérapeute, j'ai mis 6 ans avant d'aller chercher un soutien mais j'aurais vraiment dû le faire avant car le mauvais dosage pendant toutes ces années a été lourd à porter seule. Je n'en parlais pas, je le cachais car cela ne se voyait pas. Il faut juste trouver la formule qui te convient - moi c'est de l'hypnose avec ma superbe médecin traitant, natation, marche à pied et soirées copines !

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide et sentiments amoureux
Sujet: 

Thyroide et sentiments amoureux

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et sentiments amoureux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et sentiments amoureux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com