Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 chronique - Covid-long - P...
Sujet: [url=t61911] 

COVID-19 chronique - Covid-long - Post-Covid - convalescence

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 chronique - Covid-long - Post-Covid - convalescence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageCe que l'on sait sur le Covid-long

 (p552729)
Posté le: 28. Sep 2022, 16:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Apparemment une bonne synthèse de ce que l'on sait pour l'instant...
(Texte dû à plusieurs auteurs, tous scientifiques)

Covid long : qu’en savent les scientifiques aujourd’hui ?
https://theconversation.com/covid-l.....ifiques-aujourdhui-179817Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Ce que l'on sait sur le Covid-long
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p552749)
Posté le: 29. Sep 2022, 13:16
Répondre en citant

contente de te revoir Bobette
j'espère que ça va

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p553380)
Posté le: 29. Oct 2022, 05:10
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le covid récemment il y a environs un mois avec des symptômes modérés (maux de tête, courbatures, mal de gorge mais sans fièvre).
10 jours après mon test était à nouveau négatif mais par contre une toux persistante depuis voila un mois sans amélioration.


Les quintes de toux sont épuisantes par moment.
A part les remèdes de grand-mère que faire ?
Faut il re-consulter ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p553381)
Posté le: 29. Oct 2022, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Pour ma part, après le covid j'ai toussé 2 mois et j'ai refusé des antibiotiques qu'on me prescrivait pour une "bronchite" alors que j'étais persuadée d'avoir une sorte de covid-long (qui plus est le site "Ameli" mentionne le fait que ça sert à rien les antibios pour une bronchite ...). Je me suis soignée aux inhalations et ça a fini par passer.

Par contre, les affections de ce type peuvent mal tourner et c'est quand même important de consulter, de faire écouter ses poumons, pour voir si ça n'empire pas ! Aussi, les médecins peuvent prescrire des sirops qui calment la toux (même si c'est un cache misère et que ça ne soigne pas vraiment) ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagetout ce que l'on sait sur le Covid long

 (p557376)
Posté le: 13. Juil 2023, 09:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

En anglais, The immunology of long COVID, L'immunologie du COVID long
https://www.nature.com/articles/s41577-023-00904-7Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
D'après les commentaires des professionnels, cet articles passe en revue tout ce que l'on sait sur le Covid long.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette tout ce que l'on sait sur le Covid long
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p560593)
Posté le: 05. Fév 2024, 16:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Extraits de l'audience au Sénat USA consacrée au Covid long
https://youtu.be/ipJBFoJapyo?si=i_GuwvJT8rq1w_sdLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'autres videos, notamment sur les avancée en matière de traitement, sont proposées par la même association :
https://youtu.be/M6l53EfqpZg?si=KNaF5yBnhdSmJbyvLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir aussi ce site, qui regroupe plusieurs associations ou mouvements militants.
https://pandemies.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne préconise rien, mais on y trouve des informations utiles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: COVID-19 chronique - Covid-long - Post-Covid - convalescence
Sujet: 

COVID-19 chronique - Covid-long - Post-Covid - convalescence

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 chronique - Covid-long - Post-Covid - convalescence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 chronique - Covid-long - P...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com