Bonjour,
La prise des gouttes, avec votre dosage, peut effectivement paraître fastidieuse. De plus, la conservation au froid n'est pas pratique quand on se déplace.
Cependant, dans mon cas, elle s'est avérée bien plus efficace que la version comprimés, et fiable. De plus, on peut arriver à des dosages beaucoup plus fins et il est possible que vous ayez besoin, à un moment donné, de diminuer le dosage par rapport aux comprimés car l'absorption est souvent meilleure. Votre médecin et vous le verrez à partir des analyses.
Concrètement, il convient de prendre ces gouttes avec un peu d'eau, ce qui annule le goût désagréable. Avec les mêmes recommandations que le Lévo, de préférence à jeun et en les espaçant, au minimum, d'une vingtaine de minutes du début d'un repas.
Enfin, de mon côté, pour les déplacements, j'ai une ordonnance de dosettes T-Soludose (non remboursées), qui me permettent d'éviter les problèmes de conservation des gouttes. Cela a toujours été sans effets particuliers, pour quelques jours de changement.
Bon courage à vous. La stabilisation n'est pas toujours aisée, peut prendre des mois et il faut apprendre à analyser ses réactions physiologiques, sans les surinterpréter, et sans désespérer surtout. |