Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L thyroxine en gouttes
Sujet: [url=t65004] 

L thyroxine en gouttes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L thyroxine en gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papote85hors ligne
Inscrit le: 11.07.22
Messages: 14
Message:

MessageL thyroxine en gouttes

 (p556264)
Posté le: 15. Avr 2023, 12:15
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Un petit récap de mon parcours pour commencer :
Début d'une grosse fatigue et d'une sensation de malaise en avril 2022.
Prise de sang en mai qui révèle une TSH basse et des anticorps anti tpo très élevés.
Rdv avec l'endocrinologue en juin qui m'annonce Hasmimoto avec une phase d'hyperthyroïdie au démarrage. Ma TSH est à 0.19 ( 0,55-4.78). l'endocrinologue ne me donne aucun traitement. Il me dit que cette phase va vite passer. J'ai des palpitations, des sueurs intenses, je dégouline tout l'été, des vertiges des nausées et une fatigue intense.
L'échographie faite dans le foulée montre une dizaine de nodules sur les deux lobes et sur l'isthme de petite taille. La TSH continue de baisser 0.07 en septembre. Scintigraphie en octobre qui détecte un nodule toxique. La phase d'hyperthyroïdie n'est donc pas liée au démarrage d'Hasmimoto mais au nodule.apres presque 6 mois sans traitement , l'endocrinologue consent à me donner des anti thyroïdiens en attendant l'opération , la TSH est à 0,05.
Ablation de la thyroïde le 14 décembre et démarrage du Levothyrox a 175.
Je me remets doucement de l'opération, toujours une sensation de grande fatigue des nausées tous les jours. Ma TSH est à 8.
En janvier, annonce du cancer papillaire suite aux analyses de la thyroïde prélevée.
Iratherapie a Nantes les 6 7 et 8 mars , la scintigraphie du corps entier est bonne, pas de cellules migrantes dans le corps et les reliquats dans la cavité sont peu nombreux.
Je suis extrêmement fatiguée , tjs des nausées et des vertiges.
Prise de sang en avril , la TSH est à 2 mais il faut viser le 0,5 avec le cancer. Je produits des anticorps anti TG en forte quantité.
Je change cette semaine de traitement pour du l - thyroxine en gouttes, j'espère me sentir mieux.
Cela fait un an tout pile que tout a commencé, une bonne année de M..... Ou j'ai l'impression d'avoir 100 ans, que ma vie tourne au ralenti et que je ne pourrai plus jamais avoir la vie d'avant. Je travaille en mi temps thérapeutique, impossible de faire plus pour le moment.
Est ce que pour certains ou certaines d'entre vous le l thyroxine a permis une amélioration et comme t prenez vous vos gouttes? Je trouve ça très fastidieux et franchement pas bon Very Happy
Merci de vos retours.
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papote85 L thyroxine en gouttes
Memini
Message:

Message

 (p556270)
Posté le: 16. Avr 2023, 09:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Papote85
Répondre en citant

Bonjour,
La prise des gouttes, avec votre dosage, peut effectivement paraître fastidieuse. De plus, la conservation au froid n'est pas pratique quand on se déplace.

Cependant, dans mon cas, elle s'est avérée bien plus efficace que la version comprimés, et fiable. De plus, on peut arriver à des dosages beaucoup plus fins et il est possible que vous ayez besoin, à un moment donné, de diminuer le dosage par rapport aux comprimés car l'absorption est souvent meilleure. Votre médecin et vous le verrez à partir des analyses.

Concrètement, il convient de prendre ces gouttes avec un peu d'eau, ce qui annule le goût désagréable. Avec les mêmes recommandations que le Lévo, de préférence à jeun et en les espaçant, au minimum, d'une vingtaine de minutes du début d'un repas.

Enfin, de mon côté, pour les déplacements, j'ai une ordonnance de dosettes T-Soludose (non remboursées), qui me permettent d'éviter les problèmes de conservation des gouttes. Cela a toujours été sans effets particuliers, pour quelques jours de changement.

Bon courage à vous. La stabilisation n'est pas toujours aisée, peut prendre des mois et il faut apprendre à analyser ses réactions physiologiques, sans les surinterpréter, et sans désespérer surtout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L thyroxine en gouttes
Sujet: 

L thyroxine en gouttes

dans le forum: 

Répondre au sujet L thyroxine en gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L thyroxine en gouttes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com