Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage
Sujet: [url=t65484] 

dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sarah0610hors ligne
Inscrit le: 09.10.23
Messages: 6
Message:

Messagedosage

 (p558489)
Posté le: 09. Oct 2023, 10:04
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes
cela fait quelques année que je consulte le forum et 1000 merci car cela m à beaucoup aidé !!!
opéré en oct 2017 cancer papillaire ,avec ablation .Ça va à peu près mais souvent j ai de grosse période de fatigue.
la encore période de fatigue ,nausées,...
j ai fait une pds alors
tsh 0,37 norme 0,55/4,78
t4l 22,6 norme 9,6/23
je pèse 73 kg et je prend de euthyrox 175 mg
mon endocri est en arrêt jusqu en janvier...
je pense être en hyper?

j ai prend depuis l opération de OROCAL D3 2cps mais meme avec ca je rezte dans la norme basse
en 09/2022pds vitamine D
65 norme 75/150
et j ai pris une ampoule vitamine d en sept et oct pds 105 c est mieux!!!
pensez vois que je dois prendre une ampoule régulièrement en plus de l.orocal?
merci de vos conseil
et aujourd'hui je me lance sur le forum et ça fait du bien !!!!!
mille merci à tous pour ce super forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarah0610 dosage
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558545)
Posté le: 12. Oct 2023, 13:32
Répondre en citant

Bonjour,
Oui effectivement tu apparais comme un peu surdosée. En attendant ton rendez vous chez l'endocrinologue tu peux diminuer en prenant le dimanche un demi comprimé au lieu d'un complet. Ce qui te fera une dose journalière de 162,5 ug au lieu de 175, ce qui devrait faire remonter ta tsh dans la norme et diminuer tes t4. Il est possible que tu doives diminuer davantage, ceci en fonction de tes t3, t4 de ton ressenti.
Pour les nausées il faudrait en parler à ton médecin car cela peut être un effet secondaire de l'orocal. Celui ci existe aussi sans vitamine D. Il conviendrait aussi de doser le calcium.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
sarah0610hors ligne
Inscrit le: 09.10.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p558547)
Posté le: 12. Oct 2023, 17:44
Répondre en citant

en attendant les réponses ,j ai commencer à baisser mon euthyrox à 150 mg depuis 4 jours ,et j ai l impression d aller mieux
merci pour tes réponses !!!
je ferai une prise de sang pour voir si j ai pas trop baisser du coup....

bon courages à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarah0610
sarah0610hors ligne
Inscrit le: 09.10.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p558548)
Posté le: 12. Oct 2023, 17:49
Répondre en citant

coucou
j ai été opéré en 2017 carcinome papillaire 1, est ce que vous savez combien de temps doit on être en tsh freiné ?
bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarah0610
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558552)
Posté le: 12. Oct 2023, 20:59
Répondre en citant

Si tout est normal et que tu es en rémission ton traitement freinateur se limite à avoir une tsh entre 0,5 et 2. 150 ug devrait être suffisant par rapport à ton poids.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558561)
Posté le: 13. Oct 2023, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Après un cancer, on adapte la TSH en fonction du risque de récidive. Tant qu’on n’est pas encore sûr qu’il ne reste plus rien, pour éviter toute stimulation, on „freine“ la TSH, thyréostimuline, en la maintenant sous la norme, vers 0,1.

Mais une fois en rémission, ce n’est plus nécessaire, la TSH peut revenir dans la norme.

On passe alors d’un traitement „frénateur“ à un traitement „substitutif“.

Beaucoup d’informations dans la Foire aux Questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558593)
Posté le: 15. Oct 2023, 19:45
Répondre en citant

Chez les patients en rémission et à faible risque de récidive la tsh doit être maintenue dans les normes c' est à dire entre 0,3 et 2mU/L. C' est différent de la norme habituelle qui va juste qu' à 4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage
Sujet: 

dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com