Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosages
Sujet: [url=t66014] 

dosages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
HEMIOLE0415hors ligne
Inscrit le: 20.03.24
Messages: 5
Ablation thyroïde
Ile-de-France
féminin
50+
Message:

Messagedosages

 (p561174)
Posté le: 20. Mar 2024, 11:35
Répondre en citant

bonjour à tous,

Sans thyroïde depuis un peu plus d'un an je suis passée, sans avoir trop d'explication d'un comprimé de Lévo. à 100 à un de 112 ... résultats TSH aux environs de 0.65.
Mon médecin me repasse à 100 et voici mes derniers résultats.

au 21-12-2023 et au 16-03-2024 :
TSH 1.29 (normes du labo : 0.27 - 4.20), désormais 0.52

T3 2.8 (normes 2.00-4.40), maintenant 2.1

T 4 1.4 (0.9 - 1.7), au 16-03 : 1.3

Mon doc. traitant me propose 1 jour sur 2, un dosage de 100 puis le lendemain 88 car je lui ai indiqué avoir des vertiges, maux de tête et grosse fatigue au point de ne pouvoir me lever, + sensations de pic de chaleur et transpiration soudaine (ménopausée depuis qqles années sans aucun signe ou désagrément).
(j'ai aussi dosé la glycémie qui semble un petit peu haute... mais ceci est une autre histoire ! Wink) )

Qu'en pensez-vous ?

Merci
belle 1ère journée de printemps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HEMIOLE0415 dosages
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561177)
Posté le: 20. Mar 2024, 14:48
Répondre en citant

Bonjour HEMIOLE et bienvenue,

Est-ce que tes prises de sang ont bien été faites AVANT la prise du Levothyrox ? C'est important pour interpréter les résultats de T4.

Le 21/12/23 : Le taux de T4 à 1,4 (0,9 - 1,7) était à un bon niveau (supérieur à la moyenne de la norme)

Le 16/03/2024 : le taux T4 à 1,3 (0,9 - 1,7) est à 50 % de la norme donc c'est bon.

La TSH était à 1,29 (0,27 - 4,20), elle a baissé à 0,52 ce qui a motivé ton médecin à prescire une légère baisse. De 100 µg de Levo, tu passes à 94 µg/ jour de moyenne.

TSH : Thyréostimuline
Hormone produite par l’hypophyse, une glande du cerveau. Elle régule la production hormonale de la thyroïde (elle augmente quand les hormones T4/T3 sont trop basses, et baisse quand leur taux est trop élevé). Sa mesure permet d’évaluer le fonctionnement de la thyroïde, et l'efficacité du traitement substitutif.


Ton médecin agit par petits paliers de façon à ce que tu trouves ton set point : Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Tu devrais tenir un petit journal de ton suivi endo avec les dates, la posologie avant la prise de sang, les résultats (sans oublier les valeurs de référence du labo), ton ressenti et le dosage changé ou maintenu.

Le pré-diabète est aussi une source de fatigue plus intense que d'habitude.

Tu as eu l'ablation de la thyroide pour hyperthyroidie ou nodule ?

Tu peux t'inscire dans l' Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023

Bon printemps à toi aussi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
HEMIOLE0415hors ligne
Inscrit le: 20.03.24
Messages: 5
Ablation thyroïde
Ile-de-France
féminin
50+
Message:

Message

 (p561179)
Posté le: 20. Mar 2024, 16:18
Répondre en citant

Merci Aliette,

Mes dosages sont toujours effectués avant la prise de ce cher Lévo.

Bien à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HEMIOLE0415
HEMIOLE0415hors ligne
Inscrit le: 20.03.24
Messages: 5
Ablation thyroïde
Ile-de-France
féminin
50+
Message:

Message

 (p561224)
Posté le: 23. Mar 2024, 12:33
Répondre en citant

Merci Aliette,

Je viens de lire ce qui concerne le set-point personnel ... et m'y reconnais tout à fait ...
J'étais super bien à 1.29 de TSH (en déc. 2023), avev 100 mg ... là, 0.52 c'est donc bien en dessous du 1er taux (0.69) qui avait fait dire à mon médecin de baisser le lévo de 112 à 100 ...

J'expérimente le 0.94 depuis qqles jours ... j'appréhende car les effets secondaires ne sont vraiment pas cools ... Je revoie mon doc. cette semaine pour affinrer tout ça !

bouhhh, quelle saleté cette opération ...

bon we per tutti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HEMIOLE0415
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561225)
Posté le: 23. Mar 2024, 15:34
Répondre en citant

Bonjour HEMIOLE,

Trop de changements n'apportent rien. La demi-vie de la levothyroxine est de 7 jours, il faut donc 6 semaines pour assimiler les 100% du nouveau dosage et voir le ressenti.

Tu prends bien ton comprimé régulièrement, à jeun, et avec de l'eau uniquement ? Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Il faut être patiente Wink

Courage

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
HEMIOLE0415hors ligne
Inscrit le: 20.03.24
Messages: 5
Ablation thyroïde
Ile-de-France
féminin
50+
Message:

Message

 (p561231)
Posté le: 23. Mar 2024, 21:16
Répondre en citant

Oui à jeun ... je dirais même dans le Coltar complet car à peine réveillée... Laughing et avec une goutte d'eau !

Merci de ton temps pris pour nous conseiller et nous rassurer ...

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HEMIOLE0415

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosages
Sujet: 

dosages

dans le forum: 

Répondre au sujet dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosages


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com