Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypothyroidie ???
Sujet: [url=t66336] 

Hypothyroidie ???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypothyroidie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p563049)
Posté le: 02. Aoû 2024, 07:06
Répondre en citant

Aliette a écrit:
Bonjour Dany,

Le jour de la prise de sang quand il est prescrit T4L et T3 L, on prend son comprimé à la sortie du labo. Ce matin, 4h après avoir pris ton comprimé, il a été mesuré le pic de la journée alors qu’on cherche à connaître le creux, et cela fausse le résultat de la T4L.
On ne peut tenir compte que de la TSH qui, elle, est bien en augmentation.

Même après seulement 4 semaines, tu es sous-dosée. Ton médecin ou un remplaçant t’augmentera vraisemblablement le dosage.

Courage ! Essaie de trouver un médecin.

Merci on ne m'avait pas précisé pour le levo avant ou après la sprise de sang. je le sait maintenant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p563050)
Posté le: 02. Aoû 2024, 09:30
Répondre en citant

Retour du médecin : "vous vous affolez pour rien ! " en fait pour lui tout va bien ! mes T4L sont dans la norme donc rien d'affolant, la tsh n'a pas de valeur ! puisque c'est le cerveua qui la commande. Suite à mon insistance il m'a mis levo 37.5 et prise de sang dans 3 et 6 semaines et le je revois le 13 septembre..... Que dire ? je pense qu'il ne comprends pas !!!!! (mes bouffées de chaleur, transpiration excessive : c'est la ménopause ! ; fourmillement dans les mains, insomnies, fatigue extrême, nervosité, dépression .... il n'en tient pas compte.....que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie
Aliettehors ligne
 (p563051)
Posté le: 02. Aoû 2024, 10:02
Répondre en citant

Bonjour,

Retiens le positif ! Tu as eu une augmentation.

Prends bien ton comprimé à jeun et avec de l’eau uniquement.
Quel âge as-tu ? La ménopause ou pré ménopause peut provoquer les mêmes symptômes.

La vitamine D a-t-elle été analysée ?
Lors de la prochaine prise de sang tu peux la demander à tes frais. Tu paieras le dosage mais pas les frais de prélèvement.

A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p563052)
Posté le: 02. Aoû 2024, 10:09
Répondre en citant

Merci pour ton retour.

J'ai 50 ans, et j'ai des injections pour activer ma ménopause et je prends bien mon comprimé à jeun avec de l'eau.
je prends également de la vitamine D tous les mois.

le dosage est demandé pour la prochaine prise de sang.
Aliettehors ligne
 (p563057)
Posté le: 02. Aoû 2024, 13:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Re bonjour,

Fais ton analyse vitamine D quelques jours AVANT de prendre ton ampoule mensuelle et pas le lendemain sinon cela n'a pas d'intérêt !

Quand ton médecin dit que la "TSH n'a pas de valeur", oui, la TSH est l'hormone (Thyréostimuline) produite par l’hypophyse, une glande du cerveau. Elle régule la production hormonale de la thyroïde (elle augmente quand les hormones T4/T3 sont trop basses, et baisse quand leur taux est trop élevé). Sa mesure permet d’évaluer (sauf exception) le fonctionnement de la thyroïde, et l'efficacité du traitement substitutif.

Et les normes T4 sont trop larges, il est préférable de viser le milieu de la norme voire les 2/3, pour être bien.
Mais tu vas y arriver par petits paliers ce qui est préférable. Et peut-être ne savait-il pas que tu avais pris ton comprimé 4h avant ?
De ce fait ton taux réel est sans doute en dessous de la norme.

Pense à une alimentation riche en iode, poissons, crustacés...

Dans ton Lien à l'intérieur du forumProfil tu peux rajouter la tranche d'âge à "Anniv Groupe d'âge" cela évitera qu'on te repose la question.

Merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p563416)
Posté le: 23. Aoû 2024, 12:48
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis perdue et je ne sais pas quoi faire

Voici ma prise de sang du 21 aout avec levo 37.5 :

Thyroxine libre (T4L) ............................ 11,8 pmol/L (val de ref 12 à 22)
il y a 3 semaine s : 13,4

T.S.H. ultra-sensible .............................. 9,46 mUI/L (Val de ref 0.27 à 4.2) il y a 3 semaines 7,51

Mon médecin traitant étant en congés j'attends que le remplaçant revienne vers moi.....(il n'accepta pas qu'on appelle c'est à lui de nous joindre !!!!)
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563417)
Posté le: 23. Aoû 2024, 13:49
Répondre en citant

Bonjour,

il y a peut-être eu une poussée inflammatoire, détruisant un petit peu plus la thyroïde ?

Manifestement, il y a moins d'hormones qu'avant, une TSH en augmentation (et sans doute les symptômes qui vont avec) - il faudra augmenter et passer à 50.

C'est "normal" avec Hashimoto : la maladie, une inflammation chronique et progressive de la thyroïde, progresse souvent par poussées, on peut être tranquille pendant un certain temps, puis il y a une poussée et il faut ajuster le traitement.

Mais rassurez-vous, cela ne dure qu'un temps - quand la thyroïde ne fonctionne plus du tout et est entièrement détruite par les anticorps, on peut généralement rester au même dosage (un peu comme si on avait été opéré).

Vous avez quoi comme comprimés à la maison ? A mon avis, avec de tels résultats, il est évident de devoir augmenter, vous pourrez passer au 50 (ou alterner entre 37,5 et 50, si vous voulez être particulièrement prudente) même sans avoir revu le médecin, avec une nouvelle analyse dans 6-8 semaines.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p563418)
Posté le: 23. Aoû 2024, 14:00
Répondre en citant

Merci Beate pour votre réponse.

Le médecin m'a téléphoné, en effet je passe au 50 pendant 3 semaines et nouvelles prises de sang de contrôle.

Selon l'échographie que j'ai effectuer début juillet 2024, ma thyroïde est toute "ratatinée" comme m'a dit le radiologue et le médecin

Mes anticorps sont à 905 UI/mL (vel des réf inf à 115)

Il ne me reste plus qu'à attendre les 3 semaines avec les effets indésirables qui vont avec....

Merci encore. Bonne fin de journée.
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p563724)
Posté le: 13. Sep 2024, 13:07
Répondre en citant

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien.

Voici la prise de sang :

T4L : 15.2 pmol/L (val de ref 12 à 22) il y a 3 semaines : 11.8
TSH : 5.96 mUI/L (val de ref 0.27 à 4.2) il y a 3 semaines : 9.46

sous levo 0.50 depuis 3 semaines.

Quand pensez-vous ? merci pour vos retour.

Bon week-end à tous.
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p563772)
Posté le: 16. Sep 2024, 16:11
Répondre en citant

J'ai Hashimote et je viens de m'apercevoir que depuis 1 semaine j'ai les jambes et surtout les pieds gonflés, même au réveil. Est-ce que quelqu'un a le même soucis ? Si quelqu'un pouvait nous aider. Merci
Aliettehors ligne
 (p563775)
Posté le: 17. Sep 2024, 14:00
Répondre en citant

Bonjour Dany,

On peut avoir des œdèmes quand on est en hypothyroïdie.

Ta prise de sang a été faite à 3 semaines de l'augmentation du Levo (50µg), et les résultats sont en amélioration. Il faut 6 à 8 semaines pour avoir des résultats définitifs.

Vois avec ton médecin s'il augmente un peu le dosage de Levo ou s'il joue la prudence en attendant encore 3 semaines, et si le gonflement des pieds/jambes vient bien de là, il peut y avoir d'autres causes.

Reviens nous donner des nouvelles !
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p563776)
Posté le: 17. Sep 2024, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Merci Aliette pour ton retour.

En effet mon médecin a augmenté le levo à 62.5, et m'a prescrit des chaussettes de contention.
Nouvelle prise de sang dans 15 jours.....où il a ajouté un marqueur pour les maladies cardiaque.....

On croise les doigts. Bonne soirée à tous.
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p563949)
Posté le: 04. Oct 2024, 10:34
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Voici les résultats de ma prise de sang après 3 semaines de levo osé à 62.5.

Thyroxine libre (T4L) : 12,4 pmol/L (val de ref 12 à 22 il y a 3 semaines : 15,2)

T.S.H. ultra-sensible : 10,30 mUI/L (val de ref 0.27 à 4.2 il y a 3 semaines : 5,96)

Par contre j'ai l'impression que les effets indésirables s'accentuent de plus en plus : Bouffées de chaleur, transpirations excessive, douleurs de dos, fourmillement dans la main....) est-ce dù à l'augmentation du dosage de levo ? merci de votre aide.
Aliettehors ligne
 (p563950)
Posté le: 04. Oct 2024, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Dany,

Ton médecin va à nouveau augmenter ton dosage de Levothyrox.
Tes résultats montrent que tu es sous-dosée.

T.S.H : 10,30 mUI/L (0,27 à 4,2) il y a 3 semaines : 5,96
T4L : 12,4 pmol/L (12 à 22) il y a 3 semaines : 15,2

Tes symptômes, bouffées de chaleur et transpiration excessive peuvent faire penser à la pré-ménopause ou la ménopause.
Pas facile de faire la part des choses, mais actuellement côté thyroide tu manques d'hormones.

Beate te disait plus haut : "C'est "normal" avec Hashimoto : la maladie, une inflammation chronique et progressive de la thyroïde, progresse souvent par poussées, on peut être tranquille pendant un certain temps, puis il y a une poussée et il faut ajuster le traitement."

On attend de tes nouvelles quand tu auras le retour de ton médecin.

Courage et patience !
Dany la ch'tiehors ligne
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
50+
 (p564331)
Posté le: 27. Oct 2024, 14:18
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voici les résultats de ma prise de sang sous 3 semaines de levo 75

Thyroxine libre (T4L) ............................ 15,0 pmol/L (val de ref 12 à 22) (il y a 3 semaines : 12,4)

T.S.H. ultra-sensible .............................. 4,89 mUI/L (val de ref 0.27 à 4.2) (il y a 3 semaines : 10,30).

Qu'en pensez vous ? mon médecin ne m(ayant pas téléphoné je poursuis levo 75.

Bon dimanche à tous.
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: Hypothyroidie ???
Sujet: 

Hypothyroidie ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypothyroidie ???

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com