Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox
Sujet: [url=t66616] 

Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aliettehors ligne
 (p564096)
Posté le: 13. Oct 2024, 09:30
Répondre en citant

Est-ce que chaque jour, tu prends bien ton levo, à jeun et avec de l'eau uniquement et attends-tu 20 à 30 mn avant de prendre : café, jus d'orange, lait et tout autres aliments ? et les compléments alimentaires sont à espacer de 3 à 4 h !
: Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

125 µg est déjà un bon dosage, quel poids fais-tu ?

Dernière édition par Aliette le 13. Oct 2024, 13:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Céline6hors ligne

(p564100)
Posté le: 13. Oct 2024, 10:31
Répondre en citant

Oui je le prend a jeun tout les matin au bout de 30 minutes je prend un café sinom pour les autres cachets je les prend plustard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline6
Céline6hors ligne

(p564101)
Posté le: 13. Oct 2024, 12:37
Répondre en citant

Désole je n’avai pas vu ta question je fais 100 kilo , je n’arrive pas a maigrir depui l’opération j’ai perdu 7 kilo ces tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline6
Aliettehors ligne
 (p564102)
Posté le: 13. Oct 2024, 13:26
Répondre en citant

Re bonjour,

125 µg pour 100 kg et avec ces résultats d'analyse, en ayant pris le comprimé, montre que tu es grandement sous-dosée.

Pour rappel :
Tsh 9,42 ( 0,400 /4,00)
Ft3 2,70 ( 2,00 / 4,40)
Ft4 12,80 (9,20 / 16,80)

Ton endo te proposera une ou des augmentations mais ce sera de façon progressive.

Patience et courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Céline6hors ligne

(p564103)
Posté le: 13. Oct 2024, 13:28
Répondre en citant

Merci ben ca fais des mois que je suis sous doser alor ces peu etre pour cela que je me sen mal
Céline6hors ligne

(p564104)
Posté le: 13. Oct 2024, 13:35
Répondre en citant

Il faudrait que je passe au levothyrox 150 ?
Aliettehors ligne
 (p564105)
Posté le: 13. Oct 2024, 13:42
Répondre en citant

Oui, c'est pour ça que tu te sens mal !

Lundi, ton endo te dira de combien il t'augmente, mais oui, il t'augmentera.
Après l'opération, le premier dosage prescrit est d'environ, 1,5 ou 1,7 à 2 µg par kg. Et après on ajuste selon les personnes.
Céline6hors ligne

(p564106)
Posté le: 13. Oct 2024, 13:48
Répondre en citant

Apres quand je l’ai vu en septembre il voulai que j’attende 3 mois avant de faire la prise de sang la je l’ai fete car je me sentai alor ca se trouve il voudra meme pas m’augmenter et mon medecin traitant m’avai si il faut il me fera un courrier pour aller voir un autre endocrinologue donc demain je vous dirai se que ca secretaire m’aura dit car elle me parler qu’il faisai sur deux fois donc possible que je vai encor devoir attendre 3 semaine et refaire une prise de sang
Aliettehors ligne
 (p564108)
Posté le: 13. Oct 2024, 16:06
Répondre en citant

Essaie d'obtenir une augmentation de dosage et ensuite pense à changer d'endocrinologue si toutefois tu peux obtenir un rendez-vous rapidement ailleurs mais ce n'est pas gagné.

Ton médecin traitant pourrait assurer ton suivi mais il ne semble pas expert en ajustement de dosage. Sad
Céline6hors ligne

(p564109)
Posté le: 13. Oct 2024, 16:11
Répondre en citant

Le médecin traitant m’avai dit de le rapeler si l’endocrinologue ne veut pas augmenter ma dose pour me prescrire levotyrox 150 et revoir pour faire un courrier pour changer d’endocrinologue cat personnellement je resent tout les symptômes de l’hypothyroïdie et avec une sensation de déséquilibre quand je suis debout apres je c’est si c’est du au dosage
Miss Phors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
40+
 (p564116)
Posté le: 13. Oct 2024, 23:12
Répondre en citant

Personnellement je fais tout avec uniquement mon généraliste. Il me fait des ordonnances de 6 mois pour 6 prises de sang (max 1 par mois) et me laisse gérer mon dosage. La dernière fois il m'a demandé où j'en étais sans même regarder les résultats et me fait confiance pour le dosage de levo et son augmentation.

Selon la mentalité de votre médecin essayez de gagner cette indépendance. Montrez lui que vous êtes sérieuse, que vous connaissez bien le sujet et surtout les risques de l'hyper que vous ne voulez surtout pas etc
S'il est un peu ouvert il vous laissera peut être plus d'autonomie et gérer votre traitement mais ça implique d'être sérieuse et digne de confiance +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
Céline6hors ligne

(p564117)
Posté le: 14. Oct 2024, 05:52
Répondre en citant

Bonjour ben au debut je faisai que avec mon medecin traitant mais bon on arriver a me stabiliser je faisais des prise de sang toute les 6 semaines tu pense aussi que je dois augmenter la dose?
Céline6hors ligne

(p564118)
Posté le: 14. Oct 2024, 08:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour alor j’ai eu la secrétaire de l’endocrinologue effectivement il m’augmente la dose a 137 et prise de sang de contrôle dans 6 semaines espérons que j’alle mieux
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Levothyrox
Sujet: 

Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com