Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Oct 2024, 14:23
|
|
|
Bonjour,
Qui a déclaré que vous avez un problème de conversion ? Et on vous met d'emblée sous T3 - sans même avoir tenté la lévothyroxine (qui est pourtant le traitement "classique" de l'hypothyroïdie, plus facile à doser, avec une durée d'action très longue - et la plupart des patients, après une période d'adaptation, arrivent très bien à la convertir en T3 ?)
Et en plus, vous dites que vous avez DEJA le coeur un peu trop rapide ??
1 comprimé de cynomel entier, 25 µg, c'est un sacré dosage ! Normalement, on ne prescrit jamais autant d'emblée ! Est-ce que, en parallèle, on vous a fait diminuer la T4 ?
La T3 est très puissante (3 à 4 fois plus que la T4) et aussi très rapide (mais son action ne dure que quelques heures). Du coup, vous avez raison, mieux vaut la repartir sur la journée.
Mais nous déconseillons fortement de prendre d'emblée 1 comprimé entier, même en plusieurs prises ! 1/2 sera sans doute amplement suffisant (idéalement 1/4 le matin et 1/4 en début d'après-midi) - voire même commencer avec seulement 1/4 le matin, pour voir les réactions.
Est-ce la première fois qu'on s'intéresse à votre thyroïde ? Avez-vous eu une analyse des anticorps (pour tenter de connaitre la cause d'un éventuel début d'hypothyroïdie) ? Une échographie ?
Normalement, quand il y a une seule analyse un peu hors normes, on ne traite pas d'emblée - on refait une nouvelle analyse, quelques semaines plus tard, pour voir l'évolution, car il peut tout à fait s'agir d'un petit dérèglement passager. Et quand les taux sont "à peine" hors norme, il suffit souvent d'aider un peu la thyroïde, notamment avec une alimentation riche en iode, en zinc, en sélénium (ou avec des compléments spécialement dédiés, genre Nathyroïd)... on ne se lance pas d'emblée dans un traitement hormonal, encore moins avec une hormone difficile à doser et qui, mal utilisée, peut être dangereuse ?
Quelques conseils sur l'utilisation de la T3, sous forme de "traitement combiné", ici : FAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?
A bientôt !
Beate |
|
mataya Inscrit le: 14.04.18 Messages: 41Hypo détectée il y ... |
Posté le: 23. Oct 2024, 16:58
|
|
|
Merci beaucoup pour la réponse ! En fait je suis en hypothyroïdie depuis 13 ans on m'a prescrit du levo 50 que j'ai pris pendant 8 ans et j'avais toujours des symptômes dhypo, mes t3 ont toujours été en bas de la norme. Au bout de 8 ans mes t4 ont explosés du coup on ma arrêté le levo et sans le traitement mes t4 sont au 3/4 de la norme mais toujours symptômes dhypo et t3 en bas de la norme. C'est pour ça que je vais essayer le cynomel, mes anticorps ont toujours été négatifs au bout de 13 ans avec des t4 au top avec ou sans traitement et avec des symptômes dhypo très nets , je pense que ça vient d'un problème de conversion surtout avec des t4 au ras de la pâquerette. Je vais fractionner et y aller doucement, j'ai un coeur rapide uniquement quand je digère mal sinon c'est ok. Merci encore ! |
|