Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gestion des périodes où la TSH ne s...
Sujet: [url=t66725] 

Gestion des périodes où la TSH ne s'équilibre pas après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Gestion des périodes où la TSH ne s'équilibre pas après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MB42en ligne
MessageGestion des périodes où la TSH ne s'équilibre pas après TT

Posté le: 21. Nov 2024, 09:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai eu un cancer papillaire de la thyroïde à 32 ans en 2017, j’en ai maintenant 39. J’ai eu un parcours de soins exemplaire avec une thyroïdectomie totale (j’avais beaucoup de métastases) et une irathérapie. J’ai ensuité été déclarée en rémission donc je ne suis plus inquiète de ce côté-là aujourd’hui. J’ai pris le temps pendant cette période de bien faire les choses, j’ai été arrêtée assez longtemps pour bien me soigner et j’ai repris le travail en étant en forme.

Au début, j’ai été bien équilibrée pendant 2-3 ans donc sans problème particulier, je ne faisais des prises de sang que lorsqu’il fallait que je mesure la TG où lorsque mon endocrino le demandait.
J’ai ensuite été enceinte de mon deuxième enfant, pendant la grossesse nous n’avons pas réussi à me stabiliser donc cela a été difficile. Et depuis mon accouchement en 2021 je n’arrive pas à avoir un tsh stable et je fais le yoyo entre hyper et hypothyroïdie.

Environ 1 an et demi après mon accouchement je me suis dit que j’allais arrêter de faire de prises de sang tous les deux mois et oublier un peu ces histoire d’hormones mais elles m’ont rattrapée et j’ai fini en hypothyroïdie (à 14 de TSH) avec 1 mois d’arrêt maladie. Depuis, je dose tous les deux mois ma TSH et on ajuste le traitement à chaque fois mais je n’arrive pas à avoir de stabilité.

D’où ma première question : d’autres personnes avec thyroïdectomie totale ont-elles vécu cela des périodes où l’on n’arrive pas à stabiliser ?

2ème question : comment gérez-vous cela par rapport à votre vie personnelle et professionnelle ?

Personnellement j’ai été arrêté 1 mois en 2023 (avec une TSH à 14), et il y a quelques mois j’ai à nouveau été arrêtée 1 mois et demi (cette-fois-ci avec une TSH à 3 mais des signes d’hypothyroïdie fort) j’ai finalement repris le travail en étant encore en hypothyroïdie (TSH à 5) en adaptant mon travail (j’ai diminué mes heures de travail, je suis en libéral donc j’ai cette souplesse) et là, donc 2 mois après, je suis en hyperthyroïdie et je suis à nouveau arrêtée…

Globalement, pendant les périodes où j’ai des symptômes (d’hyper ou d’hypo), je dépense le peu d’énergie que j’ai dans mon travail et lorsque je rentre le soir je ne suis plus en mesure de m’occuper de mes enfants où d’être présente avec mon conjoint. Pour moi il est difficile de gérer cela car je me dis que d’un côté si je pousse je peux travailler mais que d’un autre côté, il n’est pas normal que je sacrifie ma vie personnelle et que cela engendre une altération de mes relations avec mes enfants ( de 8 et 3 ans) et mon conjoint…bref je culpabilise un peu d’être arrêtée de façon régulière…je suis perdue...

D’où ma question : comment gérez-vous cela pour ceux qui ont des parcours à peu près similaire au mien, le médecin vous arrête-t-il ? comment faites-vous ?

Précision : je travaille dans le champ de la santé, donc auprès de patients toute la journée, c’est un métier que j’adore mais bien prenant pour lequel il faut que je sois disponible et assez en forme pour pouvoir soutenir les patients.

Merci d’avance pour vos retours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MB42 Gestion des périodes où la TSH ne s'équilibre pas après TT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gestion des périodes où la TSH ne s'équilibre pas après TT
Sujet: 

Gestion des périodes où la TSH ne s'équilibre pas après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Gestion des périodes où la TSH ne s'équilibre pas après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gestion des périodes où la TSH ne s...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com