Auteur |
Message |
Leana31 Inscrit le: 08.04.24 Messages: 13Hashimoto 50+ |
|
|
|
Bonjour à toutes,
J'ai toujours pris mon levothyrox à jeun le matin, 30 min avant le petit déjeuner. Depuis fin 2022, je prends du cynomel en plus. Jusqu'à maintenant je prenais 1/2 le matin à jeun en même temps que le levothyrox et 1/2 à 15h.
Mon médecin veut que je change et que je prenne le cynomel en 3,4 fois.
En tombant sur la discussion qui m'a été partagée "Comment prendre le levothyrox, je me pose la question : est-ce que l'on peut bien prendre le levothyrox et le cynomel au même moment ? ou est-ce qu'il faut laisser un laps de temps entre les 2 ?
De plus, mon médecin ne m'a rien précisé pour la répartition du cynomel en 3,4 fois ! Savez-vous quels seraient les meilleurs moments pour sa prise ? Sachant que je prends un comprimé de tironat à 11h, de la vitamine D au repas du midi et du magnésium le soir au coucher. Souffrant d'insomnies avec la ménopause, je ne sais pas jusqu'à quelle heure je peux le prendre le soir pour éviter d'aggraver ce problème ?
Pouvez-vous me confirmer aussi que le cynomel peut se prendre en mangeant ? qu'il n'y a pas besoin d'être à jeun comme le levothyrox !
Par ailleurs, dans une discussion (LIEN : Lévothyroxine: interactions medicamenteuses), un message de Beate du 17/12/11 me met le doute ! Elle partage l'extrait d'une thèse où il est dit que les noix entre autre peuvent nuire à l’absorption de la lévothyroxine et nécessiter des ajustements de la dose.
Prenant des noix de grenoble lors de mon petit déjeuner, 30 min après la prise du levothyrox, est-ce que je dois les prendre à un autre moment ?
Désolée pour toutes ces questions ! Merci d'avance pour vos retours 🙏 |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1726 |
Posté le: 12. Déc 2024, 10:04
|
|
|
Bonjour Leana,
Comme il est écrit sur la notice le cynomel se prend à jeun et oui c'est possibe avec le Levothyrox.
Si tu fais une recherche search.php tu verras que Beate le recommande aussi en 3 ou 4 prises mais as-tu vraiment besoin de Cynomel ?? sachant que tu manques avant tout de T4 :
Ton résultat à jeun : T3 L = 3,5 (2,0 - 4,4) soit 62,5%
Ton suivi ici : TAUX IODE BAS MALGRE SUPPLEMENTATION
A bientôt
----------
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 13. Déc 2024, 13:21
|
|
|
Bonjour Aliette,
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
Après analyse, le médecin m'a dit que j'avais un problème de conversion ! Mes résultats du mois de juin 2024 étaient :
TSH : 2,55
T4L : 8,8 pmol/L (12.0 à 21.9 norme labo)
T3L : 2,52 pg/mL (2.00 à 4.40 norme labo)
et ce avec un dosage plus bas que celui d'aujourd'hui (aussi bien levo, que cynomel).
Depuis que je prends du cynomel, j'ai toujours une T4 basse ! Je me pose la question si c'est le bon traitement mais impossible d'en discuter avec un médecin fonctionnel, ils montent de suite sur leurs grands chevaux ! Qui est-ce qui est médecin, vous ou moi ?
De plus, depuis le mois d'août je n'ai plus de médecin traitant, elle est partie au Luxembourg ! Là, j'en consulte un mais il part à la retraite à la fin du mois ! Il y a un autre médecin dans ma rue mais elle ne veut pas me prendre !
Je pense qu'à l'époque, à 51 ans, j'étais en pleine préménopause et ces perturbations hormonales sont venues impactées le fonctionnement de ma thyroïde ! Il n'en a pas tenu compte et ne voyait que les chiffres !
C'est loin d'être simple !
Bon après-midi |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1726 |
Posté le: 13. Déc 2024, 17:47
|
|
|
Bonjour,
Leana, tu es sur Toulouse, et si tu demandais aux Toulousains un nom d'endocrinologue ?
Tu peux t'inscrire dans le groupe de ta région : Groupes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|