Auteur |
Message |
lotusbleu2 |
Posté le: 29. Mar 2006, 23:22
|
|
|
Bonjour à toutes mes amies du forum(amis aussi)
J'aimerais parler un peu de philosophie et de sociétés
De nos jours, la solidarité est devenue d'une importance capitale
L'Individualisme est tellement énorme que nous ne connaissons pas nos voisins ou que nos familles éclatées ne donnet plus de nouvelles
Combien de vieillards sont laissés seuls à leur sort?
Et de malades qui souffrent en silence ?
Nous avons une chance merveilleuse de nous solidariser
Je perçois que nous sommes de différents milieux,conditions,allégeances et provenances.
Certains(nes) se trouveront des affinités
D'autres se sentiront faire partie d'un grand réseau et parfois
une personne ou une autre n'aura aucune réponse à ses envois
C'est à celles-là que je parle Et j'aimerais tant répondre et parler à chaque personne de ces forums Je dois consacrer du temps
à mon enfant qui en a besoin et j'aime beaucoup plusieurs personnes déjà
qui parlent et conseillent leurs amies sur ces fils de discussions
Je lis tout
Je vois tout
Je vois que tout le monde fait des efforts extraordinaires afin
de vivre des belles expériences humaines sur les forums créés par Beate
On peut compter sur les doigts d'une main les personnes qui
parlent dans le dos des autres
C'est un lieu formidable d'échange et de solidarité
Les sous-entendus y étaient rares au moment de m'inscrire Personne
ne semblait pratiquer la mesquinerie
Je suis vraiment heureuse d'avoir vécu un si bel accueil
et d'avoir trouvé des copines formidables ici
Si j'avais à mourir demain, mon coeur se remplirait de joie
juste à penser à vous tous
Vous êtes devenus ma nouvelle famille
Si le sujet de la solidarité vous interpelle, ça pourrait nous faire
un autre sujet d'échange
Gênez-vous pas comme on dit ici J'ai laissé ma porte entr'ouverte
Pssst! je vous attend
P.S. J'ai reçu un cadeau moi qui ne sort jamais...
On m'a donné un billet ce soir pour le récital de Jean-Louis Trintignant
Il lit Apolinaire
Je me suis fait belle J'ai sorti mes talons et ma longue jupe à volants
La poésie est ce qui aide à vivre C'est Trintignant qui le disait en interview
over sea, avant d'arriver en terre Québécoise
À plusse
Marie
En toute solidarité
|
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 07:11
|
|
|
Marie,
Tu as trouvé de si jolis mots pour évoquer la solidarité de ce forum magnifique
Merci beaucoup _________________ catherine |
|
|
|
|
elisect32 Inscrit le: 29.09.05 Messages: 122Hypothyroïdie - hash... gers 50+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 08:32
|
|
|
Les forums, sur internet, sont en général de magnifiques lieux d'échanges et de relations humaines.
Ces relations virtuelles sont souvent très fortes et sans arrière pensée.
j'ai trouvé beaucoup de réconfort sur internet sur les forums de Beate bien sûr, mais aussi sur d'autres forums.
J'ai une petite fille autiste et la solidarité entre parents concernés est extraordinaire !! ça m'a fait et ça me fait encore un bien fou. Après avoir été aidé, à mon tour, j'apporte du soutien, des infos, une écoute, des conseils...
Quelle belle chaîne de solidarité.
Mais en même temps, je me dis que c'est bien triste de ne pas trouver la même chaleur au sein de notre entourage et dans nos relations "traditionnelles"...
Elise |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 30. Mar 2006, 09:08
|
|
|
Eh bien, Marie, ton message est bien poetique, tu seras bien dans cette soirée.
Bisous et surtout raconte nous
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 09:15
|
|
|
Bonjour Elisect, Citation: | Mais en même temps, je me dis que c'est bien triste de ne pas trouver la même chaleur au sein de notre entourage et dans nos relations "traditionnelles"... |
Peut être que cette chaleur existe sur le net pour deux raisons.
D'un coté tu as un condensé de gens qui viennent pour aider car c'est dans leur caractère, et ces gens là existent aussi dans le réel mais dispersés aux quatre coins du monde.
Et d'un autre côté, sur un forum, on peut répondre quand on est disponible psychologiquement, donc quand on se sent à l'écoute des autres, pas quand les autres exigent une écoute... et je pense que ça change tout.
Chui pô sure d'avoir été très claire
Bonne journée à toi
Louloute |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 09:58
|
|
|
Merci beaucoup pour ce que tu viens d'exprimer,Marie,et c'est si joliment dit!!!
Bonne soirée et comme dit Michèle,aprés,viens nous raconter...
Bisous.
Nicole |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 30. Mar 2006, 10:07
|
|
|
Tu as été claire Louloute, sur un forum il y a toujours une personne disponible pour écouter et répondre.
Bonne journée
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 10:33
|
|
|
Coucou Lotus Bleu !! puisque ta porte est ouverte ,puis-je entrer ??ton sujet m'intéresse !!
La solidarité est une " qualité " qui me plait , hélas , elle est un peu mal en point de nos jours . C'est, si je ne me trompe pas : l'obligation morale de ne pas desservir les autres et de leur porter assistance.....
Comme tu le déplores plus haut, dans notre vie de tous les jours on ne ressent pas la chaleur humaine ,comme sur ce forum .
Je pense avoir une modeste réponse : la solidarité c'est dans les actions ,les efforts concrets ,les gestes que l'on peut la mesurer et prouver que l'on fait quelquechose réellement pour être en accord avec soi-même . Certes, le forum est chaleureux,réconfortant ,il y a toujours un internaute qui voit les SOS ,mais il ne dispose que de mots pour consoler ,que faire d'autre?? Comment prouver que notre compassion est bien réelle ??
Dans la vie de tous les jours il faut se bouger, payer de son temps, partager , être bénévole dans des associations .... et ça c'est beaucoup plus difficile !! on voit très nettement la différence entre dire et faire !!
Bon il faut que j'aille préparer le repas de midi .
A plus . Lydie 52. |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 30. Mar 2006, 10:41
|
|
|
mais il y a aussi des forums (enfin surtout un forum) où la méchanceté et la perversité dominent, et le seul but est souvent d'essayer de détruire l'autre. Peu ou pas de médération bien entendu sur ces forums là.
Internet peut vraiment être la meilleure ou la pire des choses et ce qui est effrayant c'est que n'importe quelle personne fragile peut être prise dans ses filets. |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 30. Mar 2006, 10:46
|
|
|
Citation: | La solidarité est une " qualité " qui me plait , hélas , elle est un peu mal en point de nos jours . C'est, si je ne me trompe pas : l'obligation morale de ne pas desservir les autres et de leur porter assistance.....
|
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Lydie, moi aussi je donne de mon temps et de mon energie dans des associations... mais il y aura toujours quelqu'un pour dire que ce n'est que de l'orgueil et même de l'égoïsme car c'est toi qui y trouve ton compte...! il suffit d'ailleurs de laisser dire, heureusement on ne vit quand même pas jusqu'à un certain âge sans savoir un tant soit peu ce qui est important.
Amitiés à toi, |
|
|
|
|
jonquille
Inscrit le: 15.03.06 Messages: 51Nodules kystes puis ... Landes 60+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 11:22
|
|
|
Bonjour Marie,
Merci pour ce message, nous devrions tous et toutes le lire régulièrement.
Bonne journée à vous tous, |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 12:17
|
|
|
bonjour marie
je sui d'accord avec toi pour dire que ce forum est super , je sui inscrite depuis fin janvier , j'y etait venu com ca pour avoir des info , j'etait pas bien moralement , et puis au fil des jour je revenais , finalement je vien quasi tou les jours car y des personne avec qui on cause bien , j'y est trouvé beaucoup de reconfort et des rigolade aussi
quand tu parle des personnes agées , seule et malade hé oui ceux la on la totale !! je connait bien ce probleme puisque je sui auxiliaire de vie , et je doit dir que c'est pas evident pour eux , je ne fait d'extraordinaire , mais je sui a leur ecoute , les aider dans leur quotidien , les faire rire et voila , solidarité oui mais il faut aussi un peu de civilité je m'explik :
c'est un sujet qui me tien a coeur j'en avait un parlé dans un autre post c'est celui des places de parking reservé aux handicapé et que certaines personnes s'en foutent royalement , j'ai fait un scandale un fois dans un magasin , car une femme bien, belle voiture etc se gare sur une place qui n'est pas pour elle ,j'ai ete la voir pour lui signaler , mais elle 'a repondu que fallait pas la faire " chié" du coup la colere m'a pris je lui ai dit qu'avec autant d'incivilité ca meritait d'etr dit , donc chui rentrer dans ce grand magasin et la gros scandale ! au final cette femme est resssorti assez honteuse , mon mari connait un monsieur qui n'a plus qu'une jambe , il a sa prothese , conduit , travail , et lui une fois il arrive pour faire ses courses , et une camionnette se gare devant lui sur une place handicapé , ce monsieur a fait savoir qu'il etait prioritaire , et l'autr dns la camionnette l'a envoyé boulé , savez vou ce que ce monsieur a ete obligé de faire ?? il a retiré sa prothese et a lancé en direction de la camionnette du coup le mec a pris peur et est parti !!! donc s'il vou plait si vou voyez ce genre de cas , soyez sympas de faire en sore que cesplaces reste libre , j'ai des client en fauteuil et je vou jure que quand il veulent faire quelque courses , c'est toujour avec de gros effort !
voila mon message , desolé d'avoir ete un peu longue mais je voulais vraiment que vou compreniez , merci a vou |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 12:44
|
|
|
Bonjour Mistoukette ,
J'étais quasiment sûre que tu allais intervenir !!
les personnes agées ,les handicapés sont vraiment ceux qui souffrent le plus avec les malades , d'un manque d'humanité . Les incivilités se constatent journellement ,tu as raison de les dénoncer .
Cependant ,je connais certaines personnes agées qui sont invivables et si elles se retrouvent souvent seules,c'est parcequ'elles se sont isolées volontairement : hargneuses,avares,autoritaires,pensant que la vieillesse leur donne encore plus de droit . Une de mes amies vit cela avec son père, il lui faudrait presque sacrifier sa propre famille, être là que pour lui . Il y a des caractèriels ,chez certains handicapés aussi .
Je pense tout simplement qu'il faut se respecter les uns les autres .
Bonne journée. Lydie 52. |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|