Auteur |
Message |
lotusbleu2 |
Posté le: 30. Mar 2006, 18:51
|
|
|
Bonjour Christine38,CV(Catherine)Élisect32,MichèleVV,Louloute,Caro59,Nicole51,Lydie52.Altéa,Jonquille,Mistoukette
Vous m'avez accroché un sourire aux lèvres qui va rester longtemps
accroché, vous savez comme le chat du Cheschire(pardonnez l'orthographe) dans Alice au pays des merveilles qui disparaît mais dont seul, le sourire, reste longtemps suspendu dans les airs.
Ce sourire me précèdera partout,flottant dans l'air en avant de moi
J'ai lu avec approbation ce que vous avez répondu
Lydie j'ai aimé ta discrétion ,comme quelqu'un qui marche sur la pointe des pieds et qui ne veut pas déranger et ce commentaire si vrai et si mûr au sujet de l'action
Les forums d'entraîde ,comme le disait Louloute, on y vient et on y répond en pleine disponibilité psychologique Dans le quotidien, ça devient un art et une preuve je crois qu'on ne se tient pas qu'en théorie dans l'empathie qu'on veut donner aux autres et obtenir pour soi-même
Tu as raison Lydie et Louloute je ne peux qu'acquiesser
Mistoukette, je sais que cela existe Ici aussi C'est toujours extrêmement désolant de voir ça et comment faire quand ça se produit devant nos yeux? Conscientiser, on se fait rabrouer et traiter de moralisateurs mais tellement de gens le sont maintenant que plusieurs approuvent ouvertement et aident à faire une meilleure place aux handicapés et aux plus âgés. Il faut se dire qu'on y passera tous un jour et former un syndicat,un nouveau pouvoir gris quand on y sera Quoi! On est pas encore morts ni impotants...
Pffff
Puis les caractériels qui se croient tout acquis Ouais ça existe
Ma maman avait la maladie d'Alzheimer Un mossieur encore bien portant est «tombé en amour» avec elle et l'amenait avec lui partout(elle était en résidence privée)Il lui a monté la tête en lui disant que lui et elle pourraient se sauver de la résidence, que la nourriture n'était pas bonne etc...J'ai fait ma petite enquête et rassemblé les morceaux du puzzle afin de sortir ma mère de ce guêpier. Il avait une emprise sur elle(elle était en perte cognitive) et était donc devenue très vulnérable. En d'autres mots,il profitait d'elle.J'ai dû intervenir auprès du personnel plusieurs fois car cette situation était inquiétante. Finalement,ils ont transféré le monsieur.
J,ai travaillé avec des femmes monoparentales
Nous louons aussi mon conjoint et moi un logement dit social
À chaque fois, nous perdons les locataires au bout d'un an ou deux...le temps qu'ils ramassent leurs sous pour s'acheter eux-même leur première maison ou le temps de se sortir de tracas financiers ou matrimoniaux comme c'est le cas avec un jeune homme séparé(arrivé chez nous quelques jours avant Noël) qui a la garde de ses deux filles les week-ends mais qui avait dû se trouver un demi sous-sol de 2 pièces et demie quand la séparation a eu lieu. Il voulait un grand logement pour avoir de l'espace quand ses filles viendraient chez lui. Nous savons qu'avec sa nouvelle compagne qui finit un stage en mai, ils auront des «plans» et que nous devrons encore chercher et donner la chance à d'autres l'an prochain.
Je crois à l'action
Et c'est un peu souffrant de rester assise pour écrire car j,en fais mon métier
J'aimerais être plus dans le feu de l'action je l'avoue
On fait avec ce qu'on peut ...et surtout l'énergie en hypo(vivement les tests)
Et Caro ce oh Marie qui en dit si long et Nicole 51 merci
Puis Altéa au nom si poétique Je ne peux qu'être d'accord avec toi C'est pourquoi je ne vais sur aucun autre forum Primo:pas assez de temps
Secondo: J'ai décidé de «coller» ici On est trop bien chez toi Beate et chez vous toutes!
Merci Jonquille,Élisect 32, Michèle VV,cv promis je donne des nouvelles de Trinti
Je ferai un message/réponse juste pour lui Ovations sur ovations,il est touchant
Je reviens vous en parler
Je dois finir un travail de session à l'université(quelquefois tout est bousculé dans le temps)et l'envoyer par courrier ce soir ou demain mation(mais je vise ce soir avant 21 hres)
À plusse
Bisous et grand sourire accroché
Marie
|
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 19:54
|
|
|
coucou lydie
je suis d'accord avec toi entierement , mais il faut prendre en compte que quand on est diminué physiquement , qu'on a mal , seul , et que bien souvent pour les personnes agée portent des couches par ex , c'est pas evident , ils ont l'impression d'etre incompris et delaisser d'ou la mauvaise humeur , les critik etc , je le vis aussi avec cêrtaines personnes car on ne peut pas plaire a tout le monde , et pis aussi voir le defilé d'infirmiere qui viennent pour les toilettes , qui n'est pas facil non plus , nous les femmes de notre epoque , on a " l'habitde " si je peut dire , d'aller chez la gynecologue , ou quand on accouche , moi j'ai une mamie qui a fait sa fille en pleine montagne , et quand elle me raconte son accouchement , elle etait avec 2,3 femme qui buvait le café en attendait que le bébe sorte a l'ancienne koi !!!! quand au hommes dont je m'occupe ils tiennent a leur intimité pas question de montrer les bijou de famille , parce qu'ils me prennent aussi pour une tite jeune !!!! faut aussi qu'il y en a qui ont la main baladeuse et ceux la en genral aiment bien allé a la douche avec ou !hahahahaha les coquins !! d'ailleurs il y a un chose que je remarque , en france on parle de tout , sauf de la sexualité des personnes agées pourtant ca existe , ca aussi c'est un sujet qu'ils ne peuvent pas vraiment abordé.......ca ussi ca peut les mettre de auvaise humeur , l'impression de ne plus servir a rien !
voila j espere t'avoir un peu mieux eclairer |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 20:03
|
|
|
coucou marie
justement quand tu parle de se faire rabroué sache que tu est en droit de defendre cette cause , on parle nul part parce que ca interresse personne , parce que tout le monde est presser en voiture , c'est plus pratik d'etre garer devant le magasin etc on m'envoi sur les roses ??? ok je vais me plaindre au gernt du magasin qui lui est tenu de faire respecter les places non ??? et c'est pas la peine d'appeler la police car meme pour n magasin c'est un parking privé donc il n'y a que le gerant qui peut les appeler !!! qu'on embauche des vigiles bon dieu !!!!!!
je sais qu'il y a tnt faire , mais comme tu avait lancer le sujet sur la solidarité , je t'ai juste exposé ce probleme , en esperant que ca feras son chemin dans les conscience
|
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 30. Mar 2006, 21:41
|
|
|
Mistoukette, je t'admire de te donner à fond pour les personnes âgées. Tu as bien raison de mettre les points sur les "i".
Il y a des gens qui font de grandes choses très remarquables, qui récoltent beaucoup de fonds, qui s'occupent d'associations très utiles etc. et tant mieux, c'est formidable. Mais j'admire encore plus ceux qui savent voir d'abord les gens qui sont près d'eux, qui essayent de répandre la bonne humeur quels que soient leurs soucis, qui font des miracles avec peu de moyens, ceux qui pensent à la personne âgée qui se sent seule dans l'immeuble, ceux qui rendent de "petits" services... mais TOUS les jours. |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 30. Mar 2006, 22:47
|
|
|
coucou enid
oui on apprend beaucoup avec eux , ils ont l'expérience de la vie ....
j'aime faire ca que vendre des boite de conserve hhahaha alé il est tard , vé faire dodo , bonne nuit a toutes |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 31. Mar 2006, 04:28
|
|
|
La solidarité humaine face aux épreuves...quel beau sujet Marie!
C'est vrai que lorsqu'on aforumit (comme pour atterrit) ici, on sent de suite une entraide, une solidarité je dirais presque une fraternité entre les membres. Il y a même des amitiés qui se développent et se transportent vers l'extérieur...dans le "vrai" monde. J'ai la chance de compter de bons amis qui sont arrivés dans ma vie ainsi.
À ce qu'à dit Louloute, ce avec quoi je suis tout-à-fait d'accord, j'ajouterais qu'ici, en plus, on a la compréhension. On connaît les faits des maladies de la thyro. On a de l'expérience à partager. Dans le "vrai monde"...pas sûre que notre message passerait aussi bien. Ici, on a les paramètres pour comprendre, pour se comprendre. Dans le vaste monde, on est incompris avec notre "petite maladie", bien souvent, malheureusement. Combien de fois les "nouveaux" commencent leur message par "enfin, ça fait des années que je trimbale mon problème, et ici, je vois que je ne suis pas seul(e)."
Pour moi, la solidarité, en tous sujets, passe par le compréhension de l'autre. Quand on ne comprend pas, on devient intolérent. Et l'intolérence isole. Ce principe s'applique aux handicaps, aux religions, aux différences d'orientation sexuelle, aux maladies, etc...
Si la dame qui a pris la place de stationnement pour handicapé "comprenait" réellement ce qu'est le quotidien d'un handicapé physique, si on la plaçait une journée dans un fauteuil roulant, et qu'on l'obligeait à aller faire ses courses ainsi, elle réaliserait sans doute les efforts nécessaires à une personne handicapée pour s'adapter, et apprécierait sans doute avoir une place de stationnement près de la porte d'entrée. (Parfois, dans mon métier, je vois de belles places peintes en bleu. Bonne conscience pour le commerçant. Si ce n'était des 8 marches à gravir pour franchir la porte... )
Avant, je "pognais les nerfs" contre les vieux "pas vite" en voiture. Puis, un jour, j'ai expérimenté l'hypo, avec ses joyeuses pertes cognitives...j'ai compris. Et je suis devenue tolérente...même solidaire avec les personnes plus lentes, me rangeant plus facilement de leur côté.
Que dire du fait d'avoir un enfant handicapé dans ma vie...ça ouvre les yeux, ça éveille la conscience.
Pour revenir à l'entraide qu'on reçoit et qu'on donne ici, c'est vrai que c'est très spécial, c'est même unique. Nous avons tellement de chance d'en faire partie! Je le réalise chaque jour, et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'entretenir mes liens avec cette "communauté".
En même temps, par contre, il ne faut pas que ça devienne un espèce de cocon confortable d'où on ne peut sortir sans se sentir agressé. Il faut plutôt se servir d'un lieu comme ici pour apprendre à s'affirmer face aux intolérents. Il faut se servir de ce qu'on apprend ici pour se rendre plus fort d'affronter la réalité. Il faut aussi se servir de la solidarité qu'on apprend ici...pour devenir un vecteur de solidarité à l'extérieur.
La solidarité humaine face aux épreuves...
Les épreuves font partie de toutes les vies. Jamais personne n'a traversé sa vie sans connaître d'épreuves! La première épreuve, c'est la naissance...ensuite, elles s'enfilent durant toute la vie. Sachant cela, se connaissant soi-même aussi, à savoir où on est susceptible d'apporter de l'aide, on peut grandir à travers les épreuves. Pas seulement la personne qui vit l'épreuve! La personne qui aide aussi! C'est ainsi qu'on se construit.
Moi, en tous cas, c'est l'effet que ça a sur moi. J'ai beaucoup évolué au contact des gens merveilleux qu'on retrouve ici. Et certains m'ont confié que je les avais aidé aussi. Et c'est tant mieux, c'est ainsi que la roue tourne.
Solidairement!
jujub' |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 31. Mar 2006, 06:11
|
|
|
Ben ma Jujub... Les mots me manquent devant ton message alors
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif
Enormes bisous et ne change jamais.
Louloute, toute chamboulée. |
|
|
|
|
lotusbleu2 |
Posté le: 31. Mar 2006, 06:48
|
|
|
Allo Ma p'tite Jujube Québécoise de Québec!
Tu m'a senlevé les mots de la bouche
Ouais sans développer de la «dépendance forumnique»...ici on invente des mots, je crois que c'est une aide ponctuelle qu'on utilise quand on en a ressenti le besoin
Dans mon cas,de la fatigue après 3 ans et demie où j'ai aidé avec mon conjoint «à bout de bras» à sortir du bois une enfant au passé misérable et carencé et une condition de maman(même étudiante) et même en écriture ,à temps plein(et tu sais comment en Amérique du Nord la condition de mère à la maison n'est pas valorisée?) ont fait de moi une personne plus attendrie, plus vulnérable + les prob. de glande
Mais qu'importe les raisons, un réseau semblable ne s'invente pas I est créé d'abord par une personne de grande qualité(Beate) et qui a su rassembler autour d'elle un réseau de femmes et d'hommes sensibles et intéressants Ça crée une synergie du tonnerre
Une belle frange d'humains capables de parler ,blaguer,se renseigner et se donner des rancarts(si j'avais un télé-transporteur...je serais à Lyon)
Avez-vous vu le menu en plus?
Bon appétit et bonne rencontre On sera avec vous autres en pensée
Oui comme tu dis Jujube, des épreuves, on en passe tous dans une vie
Des plus dures que d'autres et parfois(on se croise les doigts) ça va bien, une mer d'huile ,pas de déferlantes à l'horizon
Mistoukette, je salue ton travail avec les personnes âgées
Tu es drôle en plus avec toutes ces anecdotes et ta façon de nous les dire
À plusse,
Marie
|
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 31. Mar 2006, 08:46
|
|
|
Oh...ma jujub!!!Comme tu parles bien,toi aussi!!!
C'est tellement vrai,tout ce que vous dites etc'est si émouvant de vous lire,toi,Jujub,toi,Marie et Lydie,Flo...et tant d'autres...
Ce qu'a crée Béate est un vrai cocon d'amitié où fourmillent d'étonnantes chrysalides et tout ce que vous exprimez,c'est tellement ce qu'on ressent!
Ah...si on pouvait tous se donner la main...
Gros bisous.
Nicolel |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 31. Mar 2006, 09:35
|
|
|
coucou marie
hoo tu sais des anecdotes j'en ai un plein sac !!!!!
j'en ai une qui me vient a l'esprit ca remonte a 3 ans a peu pres , je m'occupait d'un monsieur de 91 ans , j'y allait tous les jour , repas , menage , papier etc , un soir j'arrive et je voit la ptite chienne ( qui fesait beaucoup de connerie ) qui faisait des truc bizarr avec sa gueule com si ca la génait je la prend , et lui ouvre la gueule et qu'est ce qu je voit .....
le dentier du papi mais le crochet qui tien etait planté dans la joue interieur !!!!!!! hoooo pitin !!!!! le papi n'avait pa vu , et je voulais pas qu'il voit mais com il me posait toute les question pour savoir ce qui se passait , j'ai ete obligé de lui dire , et le truc etait bien planté !!!!!
donc n'y arrivant pas , j'ai ete chez les voisin en expliquant que la chienne avait piqué le dentier du papi pendant sa sieste , il l'avait posé sur la table de nuit !!! on y est arrivé avec une tite pince a trois pour tenir la chienne qui elle n'en pouvait plus !!!!! finalement l'appareil n'etait pas abimé , je l'ai nettoyé et j'ai insisté avec papi pour lui dire que sa chienne bouffait tou , piquait tou , forcement il n'avait pas l'autorité sur elle , qui fallait tou rangé , mais il ne comprenait pas il etait tres tetu lui aussi et pis un beau jour c'est l'appareil auditif qui y est passé , j'ai juste retrouver un ressort...........halalalalala faut avoir l'oeil j'vous dit ! |
|
|
|
|
lotusbleu2 |
Posté le: 31. Mar 2006, 17:12
|
|
|
Je me bidonne Ton histoire est si drôle que je vais la raconter autour de moi ce week-end
Merci de ton beau commentaire Nicole 51!
Et re:
Marie |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 01. Avr 2006, 15:38
|
|
|
oucou marie
tu sais sur le coup je riait pas trop , en plus j'avit une reunion qu'on a une fois par mois pour faire le bilan , et sui arrivé a la bourre !
tu sais ce que j'ai fait vendredi matin a 9h25 du mat ???
j'ai un papi de 85 ans dont je m'occupe et qui a un frangin e 88 ans qui fabrique " un remede " contre la diarrhé .....c'est du jus de coing a l'eau de vie , et bien sur ca a pas loupé il voulait absolument que je goute !!!!! héé chui en service mouaa
j'lui ai dit que des le matin l'eau de vie pas l'habitude !!! mais bon pour lui faire plaisir , il m'a servi une lichette et on a trinqué tout les 2 comme des pochtrons !!!! j'ai oublié que j'ai des probleme de constipation alor la c'est sur ce week end les wc seront libre pas la peine que je fasse l'effort !!!!!!
mais si vou avez des problemes de diarrhé , jvous en enverrai par colis ok ? hahaha
haaaa c'est mon papi qui va etre contend !!!!!! |
|
|
|
|
lotusbleu2 |
Posté le: 01. Avr 2006, 17:47
|
|
|
J'aimerais que l'on revienne au sujet de la solidarité ...
Et bien il a fait un tabac! En supplémentaire aujourd'hui
C'est incroyable comme ces poèmes d'amour face à la mort
sont restés actuels quand on pense à tous les conflits dans le monde
Jean-Louis Trintignant y est d'une sobriété et d'une profondeur
sans fausse sensiblerie. Il tenait à faire comme si il lisait car il ne voulait pas se faire prendre à livrer ses émotions personnelles
Il tenait à se mettre au service du poète
Je connaissais personnellement les Caligrammes et bien sûr le fameux «Pont Mirabeau» qui n'est d'ailleurs pas récité
Et «Le chant du mal-aimé»Apollinaire semblait éprouver des difficultés en amour
Il s'est épris de femmes qui ne voulaient pas vraiment de lui
Comment a-t-il aimé? Comment voyait-il les femmes?
Ce récital en poésie et en musique m'a laissé une profonde impression
au sujet de l'amour et des difficultés de la vie humaine
On ne peut pas toujours tout tourner en dérision
S'élever, se spiritualiser, voilà ce que solidarité humaine, poésie ,musique amour et amitié donnent à vivre
À+
Je reviendrai avec d'autres impressions au sujet du récital car je «savoure» encore ce que j'y ai entendu
Marie Une brassée de fleurs printannières
à toutes et tous |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 01. Avr 2006, 18:21
|
|
|
A propos de solidarité, j'ai fait remonter une discussion récente de Beate : site intéressant (mais commercial) |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 01. Avr 2006, 19:16
|
|
|
coucou marie
chu desolé sui nul en poesie , mais c'est aussi une facon de s'exprimer et faire passer des choses aux gens qui y sont receptif
l'amour est complex, l'homme aussi , et pourtant on pourrais tous bien vivre dans le monde , tout le monde a droit a sa chance , mais j'ai vu a envoyé special , un sujet sur les enfants du Kenya qui sont touché par le sida , il y a des famille entiere qui sont touché , les adultes sont mort il ne reste que des enfants dont tout le monde se fout , ils ne recoivent pas les medicament necessaire , meme les produit generique ne sont pas donné car c'est cher , ca fait mal aux coeur de voir ces bébé mourrant , car au final c'est toujour par rapport a l'argent , le rendement , le pouvoir et tout ca fait oubié l'essentiel ; solidarité , compassion , sentiment voila
on se plaint beaucoup en France , mais on oublie aussi la chance que l'on a de ne pas voir nos propre enfant mourrir de faim devant nous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|