Auteur |
Message |
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 18. Avr 2006, 14:25
|
|
|
Salut tout le monde,
J'arrive de chez mon médecin. Roulements de tambour: TSH à 0,82.
Cible ateinte avec levothyroxine à 125.
Donc, ce que je retiens, c'est que les hormones thyro ont effectivement une grande influence, mais qu'il n'y a pas QUE ça qui régule l'humeur et l'énergie.
Je suis heureuse que certaines personnes m'aient "poussé dans le dos" (vous vous reconnaîtrez, ma boîte de MP a presque explosé...) pour que j'aille la faire au plus vite cette prise200. Je connais maintenant la corrélation très claire entre mes SPM (chute de la progestérone) et ma baisse d'énergie et d'humeur. Je suis maintenant prévisible (dans la plaquette, rangée verte, on ne me pile pas sur les pieds)
Je continue le tri-cyclen parce qu'il y a une nette amélioration des autres symptômes du SPM. Même au niveau de l'humeur, ça se résume à deux jours maussades plutôt qu'une longue semaine, sans...et ça devrait s'améliorer encore dans les deux prochains mois.
À part cette baisse de régime soudaine il y a deux semaines, je pète le feu. Je n'en parlais pas trop, question de voir si je tiendrais la bonne habitude, mais j'ai même commencé à m'entraîner quotidiennement il y a trois semaines... et j'y prends goût. Je redeviens sportive, comme avant. Je croyais que c'était fini ce temps-là! Ma prise200 me confirme donc que ce goût retrouvé pour l'activité physique correspond à l'euthyroïdie.
Enfin, ça devient clair et plus facile à gérer!
@+!
jujub' |
|
|
|
|
louloute
50+ |
|
|
|
|
lotusbleu2 |
Posté le: 18. Avr 2006, 15:15
|
|
|
Allo Jujube!
D'abord Bravo à toi Contente que tu sois contrôlée et bien, même pour faire de l'exercice à nouveau c'est merveilleux ça!
Je ne suis pas dans le même cas que toi (juste Hashimoto,muti-nodulaire_pas contrôlée assez... ) mais j'ai vécu des SPM difficiles et récalcitrants et je voulais te dire qu'avec l'âge, ça s'en va complètement
J'ai souffert beaucoup toute ma vie avec des règles très longues, souffrantes et abondantes ,en dernier avec caillots et tout
Mais je ne souffrais pas d'endométriose Pourtant, si j'avais été bien suivie, on aurait pu aller voir du côté de la thyro il me semble mais bon...
Je me suis aidée beaucoup avec la vitamine B6 , le magnésium, des tisanes relaxantes, de la relaxation et...un sac magique chaud(le confort)
Je dois te dire que les exercices vont asssi aider car cela aide à remonter le niveau d'endorphines Alors, tu devrais d'ici quelques semaines , te sentir vraiment dangereusement bien!
J,ai fini avec les SPM et les règles(une par année car encore en péri-ménopause) et c'est le bonheur total pour moi ,i.e. être enfin débarrassée de ces embêtements féminins là Liberté! surtout quand on en a souffert toute sa vie...
Mais je suis confiante qu'avec tes exercices surtout, tout devrait se replacer assez rapidement Tu m'en donneras des nouvelles
Salutations de Montréal
Marie |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 18. Avr 2006, 17:19
|
|
|
OUAIS!
YES! YES! YES!
Alors là, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
Et n'oublie pas dans la foulée d'enlever les raquettes, y'a plus d'neige...
Bisous
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4
|