Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Cohabiter avec Basedow et Hashimoto
Sujet: [url=t1577] 

Cohabiter avec Basedow et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cohabiter avec Basedow et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p7747)
Posté le: 10. Oct 2004, 11:59
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un autre cheval de bataille,je pense que si on ai capable de s'autodétruire on doit être capable d'inverser la vapeur.
J'aimerai savoir si vous avez déjà essayé de développer cette approche .Merci

Dernière édition par Christine C le 18. Mar 2005, 21:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Sandyhors ligne

Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
 (p7748)
Posté le: 10. Oct 2004, 12:30
Répondre en citant

Bonjour, Christine!

C'est une théorie intéressante, car elle intègre un élément psychologique dans la maladie, et les malades savent bien que le psychisme joue un grand rôle dans Basedow (et les maladies thyroïdiennes en général).

Je pense que oui, on peut inverser la vapeur, avec l'aide la médecine, quand la maladie hésite à s'installer vraiment, que le corps balance entre hyper, hypo et équilibre, que les taux de TSH, T4 et T3 varient (parfois énormément), que les organes cibles ne sont pas trop atteints : le corps lutte pour trouver l'équilibre, et les cas de guérison "spontanée", même s'ils ne sont pas fréquents, existent (je l'ai lu quelquepart). Pour moi, guérir signifie supprimer les symptômes, puisqu'on ne peut jamais être sûr que les anticorps ne reviendront pas un jour...

Croire en son corps, croire en soi, croire en l'avenir est un facteur important de la guérison. Tout comme s'informer et se connaître (analyses médicales et avis des médecins). La guérison ne tombe pas du ciel, ce n'est pas le médicament ou le médecin qui guérit, c'est le malade... Il faut y croire!

Bonne fin de WE! @ bientôt!

Sandy Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
florence-ide
 (p7750)
Posté le: 10. Oct 2004, 13:01
Répondre en citant

Bonjour christine ,
christine je n'ai pas reçu ton message privé, rien dans ma boite de reception..............je ne peux te dire quand je suis sur msn, cela depend de mon travail, des enfants.........Le moral est un élément important bien sûr de la maladie, y croire et se dire que l'on va y arriver.Je gere suivant ma forme du moment sans me poser trop de questions et ça me va bien! Mais chacun est different et chacun a sa recette.
bisous et bon courage
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p7968)
Posté le: 15. Oct 2004, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai eu 10 jours de tranquillité, j’aurai tellement aimé que ça continue.
Malheureusement j’ai tous les symptômes de l’hyper. Je vais augmenter le néo à 7,5 mg pendant une semaine avant que l’hyper ne s’installe définitivement, si je ne la grille pas au début je vais en avoir pour un mois avant de m’en remettre .Le cauchemar continue, j’ai parfois l’impression que ça ne s’arrêtera jamais que ni l’une ni l’autre ne me laisseront tranquille, dans ces moment là j’ai vraiment envi de me faire opérer. J’en ai tellement de marre de cette tension qui m’empêche de dormir, de ce cœur qui n’arrête pas de me jouer des tours, de passer par ces période de boulimie et d’anorexie, et c’est comme ça tous les mois depuis si longtemps que parfois il m’arrive de me demander si un jour je redeviendrai normal.
Aujourd’hui je ne vais pas bien et j’ai peur que l’hyper ne s’installe, qu’elle me pourrisse une fois de plus l’existence……..comme elle sait si bien le faire…….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p8129)
Posté le: 18. Oct 2004, 21:27
Répondre en citant

Bonjour,

Mes dernier résultats
T3 2,65
T4 6,70
Tsh 4,07

Samedi et dimanche première poussée d'hyper, tension à 23,pouls 53, il est bas me direz vous, mais c'est normal entre le néo,hashimoto et les bétas il ne peut être que bas. Il est trop tôt pour que l'hyper puisse se voir au niveau des analyses,avec ma tension j'ai 10 jours d'avance sur les résultats. Je vais donc rester à 7,5 mg de néo jusqu'a la fin de semaine,aprés je reprendrai surement la dose habituelle (5,25 mg) tout ça ve dépendre de l'évolution de ma tension et de l'intensité des poussées .

Dernière édition par Christine C le 18. Mar 2005, 21:34; édité 1 fois
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p8255)
Posté le: 22. Oct 2004, 11:35
Répondre en citant

Bonjour,

En hyper avec une T4 à 60 je suis à 34 kg
En hyper avec une T3 et T4 dans les normes je passe à 38 kg
En hypo je suis à 40 kg ,et c’est comme ça tout le temps. Mon poids fait comme ma Tsh il fait du yoyo, il n’arrive pas à se stabiliser.
Samedi et dimanche avant ma poussée d’hyper, j’oscillais entre 38 et 40, entre l’hypo et l’hyper, deux jours après ma poussée d’hyper, j’étais à 38 kg. Ma tension est à 16, parfois 17 entre 10h et 14 h entre 00h00 et 4 h du matin. Elle reste haute mais c’est déjà mieux que 23. J’ai des vertiges parce que ma tension fait aussi du yoyo, mon pouls quant à lui reste fidèlement bas,il lui arrive parfois d’être à 43 . Je vais rester encore une semaine à 7,5 mg de néo. Il faut que je fasse attention, je ne peux pas prendre plus de 6,25 de néo ,après je risque vraiment l’hypo.
Pour l’instant rien n’est encore gagné. Si tout se passe bien fin octobre j’alternerai le dosage du néo entre 5 et 7,5 mg une semaine sur deux, afin de pouvoir agir aussi bien sur l’hypo que sur l’hyper si l'une ou l'autre se présente. En ce moment les évènements se précipitent, si tout se passe mal, comme le dit mon généraliste, c’est qu’il n’y a pas de solution à mon problème, hors mis l’opération.
Le fait d’écrire me permet de mettre de l’ordre dans mes pensées et d’être plus objective. J’espère que cela n’ennuie personne…..

Dernière édition par Christine C le 18. Mar 2005, 21:39; édité 1 fois
toniucahors ligne
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
 (p8257)
Posté le: 22. Oct 2004, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Christine,
Nous sommes tous sur ce forum pour les mêmes raisons : c'est à dire trouver des questions à nos réponses mais aussi trouver du réconfort auprès de personne qui nous comprennent. Alors surtout n'hésite pas à écrire si cela t'aide.
A bientôt
TONIUCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
florence-ide
 (p8261)
Posté le: 22. Oct 2004, 13:25
Répondre en citant

Bonjour christine, non tu n'ennuies personne! Rassure -toi! Je te lis régulierement et ça me permet , pour ma part, de me dire que ce que je peux ressentir quelquefois, d'autres le ressentent aussi.
je trouve que tu as du mérite de tout noter et d'essayer de bien comprendre comment tu fonctionnes et je sais que ce n'est pas facile.
Gros bisous christine et bon courage,
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p8394)
Posté le: 26. Oct 2004, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd’hui , je ne vais pas bien du tout l’hyper et toujours là, ma tension est toujours élevée,mais comme l’hypo est là aussi je me retrouve avec un pouls beaucoup trop bas la nuit,résultat je n’ai pas d’autre alternative que de dormir assise .Je ne peux pas arrêter les bêtas à cause de mes problèmes cardiaques. Je genre de situation m’angoisse toujours, même si je suis en contact permanent avec mon médecin. Il n’arrive pas à me rassurer. Je peux basculer à n’importe quel moment, et si je bascule ça ne se fera pas en douceur…..J’aimerai tellement que ce soit plus facile à vivre, Besedow me suffirait amplement, les deux en même temps c’est psychologiquement difficile à gérer......
La mauvaise nouvelle c’est que je ne peux pas me faire opérer, du moins pour l’instant, il y a trop de risque avec mon cœur, il faut que je sois un minimum stabiliser.J'espère pouvoir aller à la recontre sur Paris Samedi,pour l'instant ce n'est pas gagné.....

Dernière édition par Christine C le 18. Mar 2005, 21:43; édité 2 fois
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p8720)
Posté le: 02. Nov 2004, 20:25
Répondre en citant

Bonjour,

Tsh 10,69, Je me retrouve dans la même situation qu’au mois juillet Tsh à 10,80, avec très exactement les même chiffres, et le même problème hyper et hypo en même temps en pleine poussées, pouls bas, et tension haute. Avec mon médecin nous avons décidé de rester à 7,5 mg de néo, puisqu’en juillet j’étais à 5 mg et qu’en août je me suis retrouvée en hyper avec une Tsh à 0,04.De toute façon je n’ai pas vraiment le choix. Il ne me reste plus qu’à espérer que l’hypo se fasse manger par l’hyper.
Samedi j’ai rdv avec ma cardio et dans la foulée avec mon médecin, j’espère qu’ils vont me trouver un semblant de solution à tous les deux, cette histoire commence vraiment à m’inquiéter. Etre malade et ne pas pouvoir se faire soigner ç'est angoissant. Je me sens piégé. C’est une chance que vous soyez là, toute seule je ne pense pas que je pourrai supporter tout ça.
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p8924)
Posté le: 07. Nov 2004, 02:10
Répondre en citant

Bonjour,

Mon écho cardiaque n’a pas bougé depuis la dernière fois. J’ai eu le même discours qu’avec mon généraliste pour me faire opérer il faut que je sois stabilisé. Je dois continuer à jongler avec le corgard (les bêtas pour mon coeur), elle m’a rajouté du loxen 20 mg pour les poussées tensionnelles, je dois prendre soit l’un soit l’autre selon les circonstances, je n’aime pas trop, j’ai toujours peur et de ne pas prendre le bon médicament au bon moment ….Elle m’a dit qu' il n’y avait pas d’autre solution.
Je suis restée une heure avec mon médecin, il s’inquiète, il me connaît, si je craque ça va se terminer comme en 1999, je vais me faire hospitaliser pour suivre le même traitement qui ne m’avait certes pas guéri, mais qui m’avais au moins remise sur pied. Après on verra…Je suis épuisée, physiquement et psychiquement. L’hyper je sature. L’hypo je vais sûrement saturer aussi, mais je vais au moins pouvoir dormir, manger, grossir, planer, je n’aurai plus suffisamment d’énergie pour réfléchir, en deux mots « hiberner »….et peut qu’après, je me sentirai un peu mieux pour assurer le reste, qui sait….Si c’est l’hyper qui me guette alors là, je vais vraiment déprimer.

Lorsque je suis en hyper, j’ai les pieds qui chauffent et cette chaleur finie par envahir tout mon corps.
En ce moment j’ai la même chose mais c’est du froid, du froid à avoir mal aux pieds, quelqu’un a-t-il déjà eu cette sensation, et avez vous une explication logique à me donner ? Je suis comme un flic, je cherche les indices susceptibles de me mettre sur la bonne piste. Merci

Dernière édition par Christine C le 18. Mar 2005, 21:46; édité 1 fois
Caro59hors ligne
60+
 (p8927)
Posté le: 07. Nov 2004, 10:08
Répondre en citant

Bonjour Christine !

Je ne sais vraiment que dire... faut croiser les doigts pour un minimum de stabilisation, mais ça je pense que tu le fais régulièrement.

Quelle saloperie ton truc !

As-tu été voir un accuponcteur?

Gros bisous Christine
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
 (p8934)
Posté le: 07. Nov 2004, 11:25
Répondre en citant

Bonjour christine, si ton echo. cardiaque n'a pas bougé , c'est bon signe ou non?Ca donne quoi?
Tes derniéres analyses donnaient une hypothyroidie, je crois ce qui explique le froid que tu peux ressentir.Biba avait laissé un message intitulé" mal d'avoir froid".
J'ai essayé de chercher sur le net des situations semblables à la tienne, j'ai rien trouvé pour l'instant.Tout ce que l'on peut te souhaiter c'est que ton probléme cardiaque se stabilise pour essayer d'ensuite stabiliser le reste ou envisager une opération.
As-tu essayé l'homéopathie?
En esperant que tu n'ailles pas en hyper,
bon courage christine, bon dimanche
bisous
florence
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p8944)
Posté le: 07. Nov 2004, 19:00
Répondre en citant

Bonjour,

Une question pour Florence et Caro.
Je dois refaire AC Antithyroglobuline et les AC Antithyroperoxydase en décembre.La question que je me pose est la suivante compte tenue que je suis obligée de prendre du néo pour freiner mon hyper et que je ne peux pas prendre de lévo pour soigner hashimo,les anticorps d'hashimo risque t il d'avoir augmenter.
Chez vous les anticorps se comportent comment depuis que vous êtes sous traitement.Ce n'est pas une colle que je vous pose,même si ça y ressemble.
Caro59hors ligne
60+
 (p8945)
Posté le: 07. Nov 2004, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir Christine !

Effectivement mes anticorps ont baissé. Ils, les anti-TPO, les seuls que j'ai, étaient à 501 au début il y a 2 ans. Ils sont à 127 maintenant.
Mon endocrino m'avait dit qu'ils devraient baisser avec le traitement. Ca c'est donc vérifier pour moi.
Je ne sais te dire quel est le pronostic pour toi.

Mais dis-moi...je n'y connais pas grand chose en Basedow mais on voit souvent un traitement de Lévothyrox en plus du Néomercazole. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je crois que c'est pour éviter l'HYPOthyroïdie provoqué par le Néo et pour soulager la thyroïde aussi, mais pourquoi tu ne peux pas en prendre toi ? C'est sûre ça ?

Gros bisous
Bonne soirée !
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Page 2 sur 27
imprimer le sujet: Cohabiter avec Basedow et Hashimoto
Sujet: 

Cohabiter avec Basedow et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Cohabiter avec Basedow et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Cohabiter avec Basedow et Hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com