Auteur |
Message |
kryskrys Inscrit le: 09.05.06 Messages: 2 |
Posté le: 08. Juin 2006, 11:31
|
|
|
Bonjour
Je suis sous levo 162.5 et j'ai un sterilet mirena (hormones) est ce qu'il peut influencer sur ma thyroide? pour un médecin c'est oui pour l'autre c'est non....
Je me demande si la combinaison de l'un et de l'autre ne sont pas liés a mes problemes de poids.
Christelle |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 08. Juin 2006, 11:36
|
|
|
Bonjour kryskrys,
j'ai aussi un stérilet mais un classique, mon gynécologue n'était pas trés chaud pour me mettre un mirena( peut-être que l'endométriose que j'ai a joué aussi plus mon kyste? je ne sais pas?).
Le lévothyrox à priori ne fait pas grossir , pour le miréna je ne sais pas mais je ne pense pas.
Je ne t'apporte pas beaucoup de réponses mais je sais qu'ici certaines ont ce genre de stérilet et ça n'a pas l'air de poser de problémes;
bisous
florence |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 08. Juin 2006, 14:05
|
|
|
Bonjour
Je porte ce stérilet Mirena depuis 1 an et je suis sous levothyrox 150 et je n'ai aucun problème
D'après mon gynéco et mon endo il n'y a pas de d'interactions entre ce stérilet et la prise de lévo.
Les effets secondaire de ce type de stérilet sont moins importants que pour un stérilet classique...puisqu'il ne s'agit pas d'une réaction inflamatoire...souvent les stérilets en cuivre font saigner plus avec le Mirena....plus ou très peu de saignements (vous chai pas mais moi je trouve ça... )
Il se garde plus longtemps et il est 100% remboursé par la sécu!
Quant au poids...pour moi RAS
Je fais des bisous à toutes
Valérie |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 08. Juin 2006, 14:32
|
|
|
Pour moi aussi, idem Valérie.
J'ai un stérilet MIRENA depuis 2 ans et pas de problème avec le lévothyrox. _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Juin 2006, 20:42
|
|
|
Bonjour,
je ne connais pas bien le problème, mais je crois me rappèler qu'on a déjà eu des discussions sur ce stérilet dans le forum (et qu'on ait dit qu'il pouvait augmenter légèrement les besoins en hormones thyroïdiennes ?? mais je n'en suis plus tout à fait sûre ...)
Je n'ai pas le temps de chercher, là, mais en lançant une recherche dans le forum avec "Mirena", tu devrais pouvoir retrouver les anciennes discussions (parfois, quand la fonction Recherche ne donne pas assez de résultats, on retrouve les discussions via Google, en cherchant avec "Mirena thyroïde", par exemple ...)
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Chantal57 Inscrit le: 27.04.06 Messages: 68Thyroidectomie suite... Moselle 50+ |
Posté le: 07. Juil 2006, 18:48
|
|
|
Bonsoir à toutes !
Je porte un stérilet à la progestérone depuis plusieurs années et justement ce matin, je posais la question à mon médecin traitant, de savoir s'il était compatible avec la prise du Lévo 125 que je prends depuis plusieurs jours. En effet, j'ai des petits saignements, chose qui ne m'arrivait plus depuis des années. Mon médecin m'a dit qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence, que le Lévo remplaçait ma thyroïde donc ça n'a aucune influence sur ma contraception. Je dois donc chercher ailleurs la cause de mes saignements. En tout cas, je peux vous assurer que le port d'un stérilet de ce genre ne fait absolument pas grossir.
Bonne soirée à toutes. |
|
|
|
|
|