Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Contraception question sur sterile...
Sujet: [url=t10483] 

Contraception question sur sterilet et levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Contraception  question sur sterilet et levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kryskryshors ligne
non spécifié
MessageContraception question sur sterilet et levo

(p81137)
Posté le: 08. Juin 2006, 11:31
Répondre en citant

Bonjour

Je suis sous levo 162.5 et j'ai un sterilet mirena (hormones) est ce qu'il peut influencer sur ma thyroide? pour un médecin c'est oui pour l'autre c'est non....

Je me demande si la combinaison de l'un et de l'autre ne sont pas liés a mes problemes de poids.

Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryskrys Contraception  question sur sterilet et levo
florence-ide
MessageRe: Contraception question sur sterilet et levo

(p81141)
Posté le: 08. Juin 2006, 11:36
Répondre en citant

Bonjour kryskrys,
j'ai aussi un stérilet mais un classique, mon gynécologue n'était pas trés chaud pour me mettre un mirena( peut-être que l'endométriose que j'ai a joué aussi plus mon kyste? je ne sais pas?).
Le lévothyrox à priori ne fait pas grossir , pour le miréna je ne sais pas mais je ne pense pas.
Je ne t'apporte pas beaucoup de réponses mais je sais qu'ici certaines ont ce genre de stérilet et ça n'a pas l'air de poser de problémes;
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Contraception  question sur sterilet et levo
Invité
 (p81161)
Posté le: 08. Juin 2006, 14:05
Répondre en citant

Bonjour

Je porte ce stérilet Mirena depuis 1 an et je suis sous levothyrox 150 et je n'ai aucun problème Very Happy
D'après mon gynéco et mon endo il n'y a pas de d'interactions entre ce stérilet et la prise de lévo.
Les effets secondaire de ce type de stérilet sont moins importants que pour un stérilet classique...puisqu'il ne s'agit pas d'une réaction inflamatoire...souvent les stérilets en cuivre font saigner plus avec le Mirena....plus ou très peu de saignements (vous chai pas mais moi je trouve ça... Very Happy Very Happy Very Happy )
Il se garde plus longtemps et il est 100% remboursé par la sécu!
Quant au poids...pour moi RAS
Je fais des bisous à toutes
Valérie Wink
imprimer le message de: Invité
jos
 (p81167)
Posté le: 08. Juin 2006, 14:32
Répondre en citant

Pour moi aussi, idem Valérie.
J'ai un stérilet MIRENA depuis 2 ans et pas de problème avec le lévothyrox.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p81225)
Posté le: 08. Juin 2006, 20:42
Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais pas bien le problème, mais je crois me rappèler qu'on a déjà eu des discussions sur ce stérilet dans le forum (et qu'on ait dit qu'il pouvait augmenter légèrement les besoins en hormones thyroïdiennes ?? mais je n'en suis plus tout à fait sûre ...)

Je n'ai pas le temps de chercher, là, mais en lançant une recherche dans le forum avec "Mirena", tu devrais pouvoir retrouver les anciennes discussions (parfois, quand la fonction Recherche ne donne pas assez de résultats, on retrouve les discussions via Google, en cherchant avec "Mirena thyroïde", par exemple ...)

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chantal57hors ligne
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
 (p85479)
Posté le: 07. Juil 2006, 18:48
Répondre en citant

Bonsoir à toutes !
Je porte un stérilet à la progestérone depuis plusieurs années et justement ce matin, je posais la question à mon médecin traitant, de savoir s'il était compatible avec la prise du Lévo 125 que je prends depuis plusieurs jours. En effet, j'ai des petits saignements, chose qui ne m'arrivait plus depuis des années. Mon médecin m'a dit qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence, que le Lévo remplaçait ma thyroïde donc ça n'a aucune influence sur ma contraception. Je dois donc chercher ailleurs la cause de mes saignements. En tout cas, je peux vous assurer que le port d'un stérilet de ce genre ne fait absolument pas grossir.
Bonne soirée à toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Contraception  question sur sterilet et levo
Sujet: 

Contraception question sur sterilet et levo

dans le forum: 

Répondre au sujet Contraception  question sur sterilet et levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Contraception question sur sterile...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com