Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération futur opération
Sujet: [url=t11879] 

futur opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet futur opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
Messagefutur opération

(p93191)
Posté le: 11. Sep 2006, 21:49
Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de dialoguer pour me rassurer
j'ae une lésion thyroidienne d'organisation vésiculaire avec anomalies cytonucléaires justifiant d'un contrôle histologique bref mon endoc me dit ce n'est pas un cancer mais ça peut dégénerer don opération j'ai RDv le 20/09 avec le chirurgien. Ce que mon endoc a dit c'est on enlève juste le nodule sauf si bien sûr on trouve des cllules cancéreuses, bref j'ai peur de tout de l'opération et du résultat j'y vais a reculons.merce de me rassurer et de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou futur opération
moa_scarletthors ligne
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
 (p93197)
Posté le: 11. Sep 2006, 22:00
Répondre en citant

hello zizou,
c'est sur il y a plus drole que de préparer une opération mais je t'assure que cela se passe en général très bien.
on m'a enlevé une demi thyroide a cause d'un gros nodule (il était aussi gros que le lobe ....), tout s'est très bien passé, ça va faire deux ans dans quelques jours.
alors courage et surtout le moins de stress possible et n'hésite pas à poser au chirurgien toutes les questions auxquelles tu penses.
à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p93212)
Posté le: 12. Sep 2006, 07:59
Répondre en citant

les mêmes lésions que toi.
donc, l'opération le 5/06 dernier : pas de cancer.
j'ai juste eu une énucléation nodulaire (elle était possible car je n'avais pas d'autre nodule).

j'ai une cicatrice que l'on ne voit même pas et AUCUN traitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
 (p93216)
Posté le: 12. Sep 2006, 08:06
Répondre en citant

Merci de vos réponses est-ce possible de n'enlever que le nodule ?
d'autre part j'ai peur des résultats si cancer et dêtre ré opérer en plus je sais que parfois c'est un peu brutal l'annonce déjà que je me prépare à l'opération Peut-être que je serais rassuré après avoir vu le chirurgien le 20/09 c'est très gentil de me répondre il paraît que la glande thyroide est la glande de l'émotion ? qu'en pensez-vous.J'ai eu un gros choc affectif suite au décès de ma mère. merci à tous ceux qui me mépondent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou
belettehors ligne
non spécifié
 (p93224)
Posté le: 12. Sep 2006, 08:42
Répondre en citant

bonjour à tous,Zizou,ne t'en fais pas,tout ira bien.On m'a enlevé,il y a 15 jours,un nodule de 5cm,tout s'est trés bien passé,aucune douleur,et je ne suis meme pas fatiguée.Rassures-toi,c'est une opération courante et qui est trés bien maitrisée.Ne sois pas effrayée par le mot "cancer",il y a peu de cas,et cela reste un cancer trés bien soigné(.D'autres te renseigneront mieux que moi là-dessus) Comme Lola83,je n'ai aucun traitement.Ne stesses pas trop...Bon courage à toi. biz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
Messageréponse a Belette

(p93231)
Posté le: 12. Sep 2006, 09:22
Répondre en citant

est ce que l'on a enlevé que ton nodule ? ou une partie de la tyroide
combien de jour à l'hopital ? et de convalescence ? et les résultats on les a a quel moment bref que de questions que je me pose. Merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou réponse a Belette
belettehors ligne
non spécifié
 (p93239)
Posté le: 12. Sep 2006, 10:45
Répondre en citant

Comme mon nodule faisait 5cm,il était plus gros que mon lobe donc le chirurgien m'a enlevé le lobe avec ,mais si ton nodule est petit,il se peut que l'on t'enlève que le nodule.De toute façon,on vit bien avec un seul lobe,ne t'inquiètes pas.Je suis rentrée le matin mème à l'hopital,on m'a opérée vers 9 heures,cela a duré à peu prés 1 heure,ensuite je suis restée plusieurs heures en salle de réveil dans laquelle on m'a surveillée,je n'ai ressenti aucune douleur car avec la perfusion on te fait prendre un calmant.j'ai eu la gorge un peu irritée,mais vraiment c'est pas douloureux.Je suis remontée dans ma chambre vers 14 heures,j'étais bien réveillée,j'ai mème dessuite téléphoné à mes proches,ma voix était bonne. Le lendemain matin,j'ai mangé,on m'a enlevé la perfusion,et le soir on m' a enlevé le drain.Le lendemain,c'est à dire le jeudi matin,je suis rentrée chez moi,en pleine forme.Au sujet des résultats,mon chirurgien est passé me voir dans ma chambre pour me dire qu'il avait analysé le nodule pendant l'opération,et que c'était OK,ensuite,il m'a donné rendez-vous une semaine aprés pour me donner le résultat de la seconde analyse faite en labo,qui est aussi OK.En ce qui concerne mon repos,j'aurais pu reprendre le boulot le lundi suivant l'opération,car pas du tout de douleur ou de fatigue,mais il me restait 3 semaines de congé à prendre,alors...biz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
Messagemerci belette

(p93242)
Posté le: 12. Sep 2006, 11:32
Répondre en citant

Merci de tous ses renseignements, il est vrai que je vois le chirurgien le 20/09 donc c'est sûr je vais poser plein de questions. Mais je voudrais te demander ton nodule pourquoi l'as-tu fait enlever pour la gosseur ou plutôt pour un contrôle histologique. Le mien d'après la ponction est une lésion thyroidienne d' organisation vésiculaire avec anomalies cytonucléaires donc cela justifie un examen histologique et c'est aussi pour cela que je redoute le résultat Mon endoc m'a dit non pas cancéreux mais il peut dégénerer donc il vaut mieux l'enlever Voilà sinon je n'ai aucun déréglement de la thyroide. bizzz Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou merci belette
belettehors ligne
non spécifié
 (p93277)
Posté le: 12. Sep 2006, 15:19
Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas de traitement hormonal.Exuses-moi,je ne sais pas ce que veut dire histologique,est-ce que c'est une scintigraphie? En ce qui me concerne,je n'ai eu qu'une échographie.Mon médecin généraliste a découvert par hasard une bosse sur mon cou,juste en me regardant,et l'écho qu'elle m'a prescrite a montré un nodule unique de 5cm.Elle m'a dit (et le chirurgien aussi )qu'une cytoponction ne serait pas fiable à 100%,puique le nodule était gros;et qu'il fallait tout simplement l'enlever(ils le conseillent à partir de 3cm)Je n'ai pas hésité,d'autant plus que ma généraliste a subi la mème opération,et qu'elle m'a rassurée.Dans mon cas,le chirurgien m'a assuré que j'avait bien fait de me le faire enlever,car mème s'il n'avait aucun signe de cancer,c'était un adénome de type vésiculaire,il m'a dit que cela veut dire qu'il aurait pu un jour dégénérer,donc je suis heureuse d'en ètre débarassée .Ne t'inquiète pas du résultat,poses toutes les questions que tu veux aux mèdecins,et je suis sure qu'il vont te rassurer.Biz.
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p93285)
Posté le: 12. Sep 2006, 16:11
Répondre en citant

zizou,

tout comme toi, l'opération a été décidée pour voir si le nodule était bénin ou malin.
avant de partir pour l'opération et durant l'attente des résultats de l'anapathologie (une semaine après l'opération), j'ai décidé de me persuader d'un cancer (je suis un peu bizarre, mais je préfère toujours me préparer au pire).
une semaine après donc, j'ai les résultats : adénome colloide ou oncocytaire ou vésiculaire (c'est la même chose). l'adénome veut dire que ce n'est pas cancéreux.

pendant, l'opération, il y a une 1ère étude : "extemporané", elle est rapide et permet d'oter en une seule fois ta thyroide, SI on trouve ds ton nodule des cellules cancéreuses (papillaires...).

le chirurgien m'avait prévenu du fait que lors de l'extemporané, il est très difficile de différencier l'adénome vésiculaire du cancer vésiculaire. il est donc plus sage d'attendre les résultats de l'anapathologie.

enfin, comme je l'ai dit précédemment, on ne m'a retiré que le nodule : il était petit (2cm sur 2) et unique.
cela dit, c'est rare...mon chirurgien m'a avoué que c'était la 4ème fois sur plus de 500 thyroides opérées.

si tu as d'autres questions...
à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
Messagepour belette et lola 83

(p93338)
Posté le: 12. Sep 2006, 20:32
Répondre en citant

Merci de vos réponses, j'avance sur le sujet
Mon nodule a été découvert par hasard lors d'une échographie avec un cardiologue pour tout autre chose soupçon de tension BREF j'ai passé une scintigraphie qui n'a servi a rien puisque on a pas pu dire si cétait un nodule chaud ou froid ensuite ponction, de là mon endo me dit opération car mon nodule petit 20mm peut dégénerer et puis histologie pour justement pouvoir interpreter celui-ci ou benin ou malin car pour l'nstant il est d'oganisation vésiculaires avec anomalies cytonucléaires on ne parle pas d'adénome donc je suis dans l 'incertidude en fait je cherche a me rassurée bizzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou pour belette et lola 83
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p93364)
Posté le: 13. Sep 2006, 07:12
Répondre en citant

je pense que c'est normal que l'on ne parle pas d'adénome.
c'est suite à l'anapathologie, donc après l'opération, que l'on te dira s'il s'agit d'un adénome ou pas.
pour l'instant, il a été vu lors de la cytoponction des amas vésiculaires. seule l'histologie démontrera la nature : adénome (bénin), cancer (malin).

je suppose que ds la conclusion de la cytoponction doit figurer : "la bénignité ne peut être confirmé qu'en histologie...".

à+
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
 (p93383)
Posté le: 13. Sep 2006, 08:53
Répondre en citant

Bonjour a tous
Merci de toutes les réponses, pour répondre à Lola 83 la conclusion de la ponction est juste lésion thyroidienne d'organisation vésiculaire avec anomalies cytonucléaires justifiant d'un contrôle histologique. c'est tout.
Est ce que les ponctions sont fiables ? et si c'est cancéreux le remarque-t-on autrement ex prise de sang. et dans le cas d'un nodule malin on enlève le lobe ou celui-ci se trouve ou alors toute la thyroide et quelles sont les suites de traitement après l'opération ? cure d'iode ou médicamenteux ? si cancer bien sûr Merci de vos réponses
a+
biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou
tancirehors ligne

Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
 (p93384)
Posté le: 13. Sep 2006, 08:56
Répondre en citant

Essaie de ne pas trop penser au pire ( pire qui d'ailleurs ne remettra en cause en aucun cas ton pronostic vital meme si il s'agit de cellules cancéreuses)
Mes symptomes étaient les mêmes que les tiens et également vésiculaires etc...On ne m'avais pas parlé d'adénome vésiculaire car il est effectivement très difficile d'en faire un disgnostic sans anapath. Mais mais il faut effectivement te faire opérer car il ne faudrait pas que cela dégénère plus tard. C'est une opération de précaution également. J'ai opté pour la totale car le plus gros "douteux" se trouvait sur l'isthme et j'avais 2 pts nodules de quelques mm sur chaque lobe. Meme en cas d'anapath Ok pendant l'opération je préfèrais par sécurité tout enlever. finalement tout était OK malgré des symptomes "cancéreux"....et je tiens à le répéter car memes douteux ces nodules peuvent etre bénins dans la majorité, grande majorité des cas. Il ne faut rien négliger cependant, car il peut effectivement exister une possibilité à terme de transformation en malignité. Soyons prudents puisqu'on est informés des risqueslTu peux donc opter si l'anapath durant l'op est Ok pour une ablation partielle. Et surtout pas de crainte sur l'opération: une sorte d'angine, parfois des douleurs au niveau du cou (due à la pose pendant l'opération mais on te donne du Décontractyl), si on touche les parathyroides un peu de souci au niveau calcium mais on prend vite des cachets et pfuit ...quelques temps et pour la voix..rares sont les pbs dans les cas bénins sans curage de grande envergure. la voix si elle est parfois un peu plus éteinte revient vite. Rien n'est vraiment récurrent.......La substition par lévothyrox se fait extremement bien car tu apprendras a te connaitre et il faut un médecin de bonne écoute. Ne t'angoisses pas trop.....et pense a te faire bichonner a ton retour.........
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
zizouhors ligne
Nodule suspect lobec...
val d'oise
féminin
Messagetancire

(p93386)
Posté le: 13. Sep 2006, 09:10
Répondre en citant

Merci pour ton message, car effectivement ce matin j'étais angoissée peut-être parce que "je décortique" trop les choses et puis a part le forum je n 'en parle pas trop je ne veux pas inquiéter mes enfants ni mon mari
déjà l'opération ils se posent des questions.Il est vrai que la thyroide se soigne bien surtout le cancer (encore je pense au pire) mais l'entourage
ce n'est pas évident. Voilà ça me fait du bien et je peux garder mon sourire mais justement quelles sont vos expériences par rapport aux enfants et quels conseils ? a+ bizzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zizou tancire
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: futur opération
Sujet: 

futur opération

dans le forum: 

Répondre au sujet futur opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération futur opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com