Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto difficile à vivre ........
Sujet: [url=t12010] 

Hashimoto difficile à vivre ........

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto difficile à vivre ........ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anne67100hors ligne
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
MessageHashimoto difficile à vivre ........

(p94344)
Posté le: 21. Sep 2006, 15:02
Répondre en citant

Bonjour à tous
je viens de m'inscrire dans ce forum car j'ai un énorme besoin de parler de la maladie d'Hashimoto et de ce que je vis. J'ai 31 ans et la maladie a été diagnostiquée fin juin 2006 (un an après la naissance de mon 3ème enfant). Je suis sous traitement levothyrox 75µg depuis fin août.
Mes symptômes sont:
- une très grande fatigue (dur dur alors de s'occuper de 3 enfants!!!),
- je perds beaucoup de cheveux
- j'ai souvent des sauts d'humeurs (pas facile pour mon entourage) et une tendance à ne pas avoir le moral
- mais surtout je suis sujette à des troubles de rythmes cardiaques qui ont tendance à s'accélérer. Je les ressens et c'est assez angoissant. Le cardiologue me dit que ces troubles sont dus à la maladie d'Hashimoto et qu'ils devraient se calmer une fois le levothyrox bien dosé.
Je souhaiterais rencontrer des personnes afin d'échanger des avis, des conseils et des suggestions et avoir d'autres témoignages de personnes vivant un peu la même chose que moi.
merci d'avance pour votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67100 Hashimoto difficile à vivre ........
AyAhors ligne

Hashimoto
Martigny Suisse
féminin
40+
 (p94345)
Posté le: 21. Sep 2006, 15:22
Répondre en citant

Hello...

Pas facile Hashimoto je suis d'accord avec toi... je suis un peu comme toi assez nouvelle dans la maladie (et plus ou moins le même âge j'ai 29 ans) j'ai été diagnostiquée début mai. j'ai commencé par un dosage de 50 après 75 (depuis début juin) je sais pas ce qu'en pensent les autres filles mais je trouve que commencer tout de suite à 75 c un peu "violent" (je me trompe peut-être.

Hashimoto c'est long, enfin c'est ce que je rescens... franchement j'ai eu plus de moment en bas que de moment bien depuis le début de mon traitement, mais il faut positiver et ce forum est génial. Quand ça va pas y'a toujours quelqu'un pour remonter le moral Smile

Citation:
- j'ai souvent des sauts d'humeurs (pas facile pour mon entourage) et une tendance à ne pas avoir le moral

Alors là moi c'est pareil ! Je sais pas comment mon entourage me supporte encore lol... parfois j'ai même honte de mon attitude mais c'est plus fort que moi...

Enfin si tu as besoin de parler et que tu cherches des conseils tu es au bon endroit... courage !

florence-ide
MessageRe: Hashimoto difficile à vivre ........

(p94347)
Posté le: 21. Sep 2006, 15:36
Répondre en citant

Bonjour anne et bienvenue Blume ,
J'ai aussi cette maladie diagnostiquée au début de 2001.
Tout d'abord tous les symptomes que tu décris , tous les hashimotiens et hashimotiennes connaissent, surtout au début à peine diagnostiqué et sous traitement depuis peu :la fatigue avec baisse de moral( comme si on avait une dépression mais ce n'est pas de la dépression) et la perte de cheveux ...........tu as du être diagnostiquée alors que tu étais en hypothyroidie certainement donc en manque d'hormones et celui ci fait que tu vis au ralenti, tout ton corps fonctionne au ralenti .Le traitement sert à palier ce manque et essayer de réequilibrer ta thyroide qui a du mal à fonctionner.
Ton traitement a démarré fin Aout , il faut à peu prés 5 semaines pour que celui ci fasse pleinement effet donc la patience est de rigueur , tout en comprenant bien que ce n'est pas facile à vivre tous les jours, loin de là! Je suppose qu'ensuite tu refera une autre analyse et voir si 75 te convient et réadapter si besoin.
Quand aux troubles du rythme, j'ai été diagnostiquée à cause justement de cela . Cela s'estompe quand le dosage est le bon.
en totu cas n'hésites pas à poser des questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et échanger...........tu n'es pas seule et ici tu trouvera soutien,
bisous et bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto difficile à vivre ........
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p94362)
Posté le: 21. Sep 2006, 19:11
Répondre en citant

Bonjour Anne et bienvenue sur ce forum,

je suis aussi la maman de 3 enfants et aussi hashimoto !
Ce que tu décris et parfaitement dû à cette maladie, mais cela va s'arranger avec le lévo Wink

Bon courage et à bientôt

Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
anne67100hors ligne
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
 (p94372)
Posté le: 21. Sep 2006, 21:50
Répondre en citant

Merci à vous 3 pour vos témoignages et votre soutien.
Au fait travaillez vous? et si oui comment cela se passe t'il au boulot?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67100
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p94389)
Posté le: 22. Sep 2006, 08:09
Répondre en citant

Bonjour Anne !

Je travaillais jusqu'au 1 er septembre 2006, mais à l'heure actuelle je suis en congé de présence parentale, car mon dernier enfant a des soucis de thyroïde (encore celle ci !!!!! Evil or Very Mad ), il a donc des problèmes d'élocution et de comportement, il a donc besoin de moi pour les RDV chez l'orthohoniste, le psychologue et l'endocrinologue...

Je suis forestier, je travaille donc souvent sur le terrain, en montagne. Les lendemains de grand périple sur le terrain, je suis une véritable lavette, je récupère moins bien qu'avant. Par contre je fais du vélo chaque jour pour aller au travail, je fais du ski alpin et de la rando.
Ce que j'ai remarqué, c'est que je supporte moins bien le froid, j'ai très mal aux mains quand il fait - 10 °C, et ceci même si j'ai de gros gants.
Au travail je suis obligée de tous noter, car ma mémoire me fait défaut, il y a eu des jours où je ne me souvenais plus à qui j'avais téléphoné, ni les décisions que j'avais prises avec mon interlocuteur, ça fait vraiment désordre ! Confused

Je suis plutôt quelqu'un d'actif, mais quand je suis en hypo, je suis comme les autres un vrai légume, et ça m'énerve beaucoup ...

Faut vraiment attendre le bon dosage, sans se décourager pour connaître un mieux. Wink

A bientôt
Lucile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
AyAhors ligne

Hashimoto
Martigny Suisse
féminin
40+
 (p94402)
Posté le: 22. Sep 2006, 09:44
Répondre en citant

Coucou

Vi vi je travaille... et là je te réponds même depuis celui-ci angel ouai je sais je devrais avoir honte lol...

Pour le job y'a des hauts y'a des bas... mais je fais avec comme tout le monde je pense... quand ça va pas ben je me repose bcp je sors presque plus je dois dire.

Courage faut s'accrocher Freunde

bon we !

kymhors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p94405)
Posté le: 22. Sep 2006, 10:07
Répondre en citant

bonjour
Je suis restée malade longtemps avant qu'on me dise que c'etait la thyroide et hashimoto. ensuite je ne suis pas tombée sur les bons docteurs etje ne connaissais pas ce site. je ne savais rien de la maladie donc je suis restée en hypo longtemsp car j'etais mal dosée
Il faut que tu te documentes beaucoup sur ta maladie (il y a en plus du forum des sites canadiens très interessants) et que tu apprennes à lire tes analyses et à trouver le taux de TSH et de T4 ou tu te sentiras le mieux. il faut se battre ne pas se fier qu'aux analyses mais aussi voir surtout aux signes que nous envoie notre coprs.
la fatigue, le moral, les cheveux, la peau séche, la voie rauque, les pertes de mémoires , ralentissement intellectuel, le manque d'envie, tout notre corps est au ralenti donc tant que ton corps est au ralenti c'est que ton dosage n'est pas bon. il faut bien prendre ton lévo à jeun 1/2 h avant de manger. et à chaque changement de dosage attendre 5 à 6 semaines avant de refaire une analyse de sang et esperer une amélioration.
Je travaille, j'ai du m'arreter en début d'année car j'etais tout simplement épuisée. depuis j'ai augmentée mon lévo de 75 à 100 puis à 125. en fait maintenant je vais faire un jour du 100 et un jour du 125. il faut du temps de la patience mais surtout dès que le traitement est là c'est de l'espoir donc ne baisse pas les bras.
Courage
Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kym
anne67100hors ligne
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
 (p94861)
Posté le: 27. Sep 2006, 16:21
Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien.
Mon endocrino ne m'a pas dit de prenre le levothyrox 30min avant de déjeuner? à jeun oui mais pas d'attendre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67100
Régine76hors ligne

Hashimoto
rouen
féminin
60+
 (p94887)
Posté le: 27. Sep 2006, 17:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'attends pas non plus, je suis bien à jeun pour le prendre mais je déjeune illico presto après l'avoir pris, il est mieux d'atteindre 1/2 Heure avant de déjuener.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne

Hashimoto
rouen
féminin
60+
 (p94889)
Posté le: 27. Sep 2006, 18:01
Répondre en citant

Mince j'ai fait des fautes Embarassed ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Turtulehors ligne

Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
 (p94893)
Posté le: 27. Sep 2006, 18:18
Répondre en citant

Coucou Anne !

Bon, ben moi aussi Hashimoto. Mais tu le sais maintenant puisque tu as dû lire mon vécu sur le forum.

J'ai été diagnostiqué Hashimoto en août 2004 (après deux chutes de plein pied, trauma facial...). Comme vous toutes, j'ai éprouvé de grandes difficultés lors de ma phase hypo, d'autant que celle-ci a durée environ 4 ans pendant lesquelles je faisais mes études.

Ralentissement général du corps et particulièrement du rythme cardiaque (49 pulsations minute au lieu de 60), perte de cheveux, traits épaissis, teint pâle, immense fatigue (même après deux mois de vacances), difficultés de concentration, problèmes moteurs, crampes de l'écrivain (mes mains étaient tétanisées après une 30min. d'écriture, lorsque les cours durent minimum 2h, ça fait désordre !), problèmes d'élocution, problèmes de concentration, difficultés d'apprentissage et de mémorisation à court et moyen terme, peau sèche et crevassé, moral à zéro, dyslipidémie mixte ce qui veut dire hyper fixation de toute forme de graisse (je pesais 105kg), hyposudation (plus de transpiration), troubles de la vue (petites tâches noires dansant devant les yeux) sont les principaux symptômes que j'ai déclaré.

L'état dans lequel je me trouvais était tellement alarmant que mon endocrinologue m'a fait hospitaliser pour commencer mon traitement. J'ai donc passé deux semaines en service de diabétologie aux cours desquelles j'ai progressivement augmenté mon dosage. Les deux premiers jours, j'avais 25µg de Lévo, puis je suis passé à 50 pendant le reste de la première semaine, sous contrôle cardiologique et analyses de sang ; la deuxième semaine à 75µg.

Je suis sorti pour reprendre mes études sans problèmes et empocher un an après mon diplôme. Depuis, j'ai trouvé du travail et ne me suis jamais arrêter.

Je veux te montrer, par mon expérience, qu'il est possible -avec conviction, ce dont j'ai manqué parfois- de vaincre Hashimoto et de surpasser la maladie. Je ne me prétends pas Superman, j'ai eu dernièrement de très mauvais moment, donc tu devrais toi aussi réussir à surmonter cette période difficile.

Je ne peux que te souhaiter un prompt rétablissement, t'apporter mon soutien et te dire que forcément tu t'en sortiras. Il suffit de jouer de patience et de recevoir tout le courage que nous te permettons de trouver.

Gros bisous à toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Régine76hors ligne

Hashimoto
rouen
féminin
60+
 (p94894)
Posté le: 27. Sep 2006, 18:23
Répondre en citant

Je croyais que c'était typiquement féminin Hashimoto Confused
Invité
 (p94897)
Posté le: 27. Sep 2006, 18:44
Répondre en citant

anne67100 a écrit:
Merci à tous pour votre soutien.
Mon endocrino ne m'a pas dit de prenre le levothyrox 30min avant de déjeuner? à jeun oui mais pas d'attendre....

Il n'y a pas bcp de médecins qui le disent.
Moi, je suis commme régine, je n'arrive pas à attendre Laughing
imprimer le message de: Invité
Turtulehors ligne

Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
 (p94912)
Posté le: 27. Sep 2006, 20:07
Répondre en citant

Régine76 a écrit:
Je croyais que c'était typiquement féminin Hashimoto Confused

Evite de trop le répéter... Very Happy Ben non, il y a donc quelques spécimen qui inversent la tendance. Ca devrait te rassurer, non ? Moi, je suis pour une parfaite égalité homme-femme, va savoir pourquoi ? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Hashimoto difficile à vivre ........
Sujet: 

Hashimoto difficile à vivre ........

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto difficile à vivre ........ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto difficile à vivre ........

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com