Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Médicament pour les brûlures d'estomac
Sujet: [url=t12305] 

Médicament pour les brûlures d'estomac

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Médicament pour les brûlures d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
MessageMédicament pour les brûlures d'estomac

(p96819)
Posté le: 13. Oct 2006, 13:11
Répondre en citant

Bonjours à toutes et tous,

Je suis allée la semaine dernière voir ma généraliste car j'avais des brûlures d'estomac dûes à un gros stress. Elle m'a prescrit un inhibiteur de pompe à protons à prendre le matin au petit déj. le problème c'est qu'avec le Lévotyrox, il faut attendre deux heures avant de prendre un autre médicament à ce que j'ai lu. Alors comment faire car ce médicament est à prendre exclusivement au petit dej?
Merci pour vos tuyaux
Mimi51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 Médicament pour les brûlures d'estomac
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p96823)
Posté le: 13. Oct 2006, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

non, le Lévothyrox permet de prendre certains médicaments juste après, c'est surtout avec le calcium et le fer qu'il faut faire attention (car ils peuvent former des sels insolubles qui entrainent les hormones sans qu'elles fassent effet), là il vaut mieux attendre plusieurs heures.

Personnellement, je dois actuellement prendre des médicaments antituberculeux, "à jeun, 30 minutes avant de déjeuner", et cela pendant 1 an (bon, j'ai déjà fait plus de 6 mois) - je les prends en même temps que le Lévo, et ca n'a pas l'air de poser problème.

As-tu regardé la liste d'Astérina sur les interactions ? Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu pourras aussi demander conseil à ton pharmacien. Je pense que du moment que tu as pris ton Lévothyrox 30 minutes plus tôt et qu'il a donc en majeure partie été absorbé, prendre un inhibiteur de la pompe à protons au moment du petit déjeuner ne devrait pas poser problème.

Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est prendre un "pansement gastrique" AVANT de prendre d'autres médicaments (p.ex. le Lévothyrox), car comme ca forme une sorte de "couche protectrice" dans l'estomac, les autres médicaments ne seront ensuite pas correctement absorbés ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
 (p96828)
Posté le: 13. Oct 2006, 14:26
Répondre en citant

Bonjour beate,
Citation:
Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est prendre un "pansement gastrique" AVANT de prendre d'autres médicaments

Oups ! je ne savais pas cela, j'ai eu affaire au pansement gastrite pour soigner une gastrite aigue( 2 périodes dont une à madrid) et j'ai eu tout faux!
Bon je le saurai pour la prochaine fois( enfin j'espere qu'il n'y aura pas une prochaine fois!).
Gros bisous!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
louloute

féminin
50+
 (p96846)
Posté le: 13. Oct 2006, 16:20
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonjour beate,
Citation:
Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est prendre un "pansement gastrique" AVANT de prendre d'autres médicaments

Oups ! je ne savais pas cela, j'ai eu affaire au pansement gastrite pour soigner une gastrite aigue( 2 périodes dont une à madrid) et j'ai eu tout faux!
Bon je le saurai pour la prochaine fois( enfin j'espere qu'il n'y aura pas une prochaine fois!).
Gros bisous!
florence

Euh Flo t'étais en hypo à ce moment là où la notice était en espagnol ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
florence-ide
 (p96856)
Posté le: 13. Oct 2006, 18:19
Répondre en citant

Louloute! mais tu es partout! Laughing
Heu j'allais de plus en plus dans l'hypothyroidie doucement mais sûrement Wink et en plus la notice était en espagnol évidemment!
Mais je te rassure depuis j'arrive à lire les notices Laughing Seul souci c'est quand tu prends un médicament français qui porte un autre nom ici.
bisous et olé!
florence( exuse-moi mimi de cette intrusion dans ton post! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Ninon05hors ligne
non spécifié
 (p98418)
Posté le: 26. Oct 2006, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir,

je prend moi aussi de l'inipomp (inhibiteur de pompe à protons), à double dose, c'est pour soigner... ma voix. Je le prends sans souci avec le lévo, le matin. Et je le prends aussi le soir. ça ne doit pas interférer, vu que mes analyses sont stables (hyper, mais stable !)
Je prends du gaviscon après chaque repas, mais pas le matin (trop proche du lévo) en plus c'est pas bon au petit-déjeuner...

Ninon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Médicament pour les brûlures d'estomac
Sujet: 

Médicament pour les brûlures d'estomac

dans le forum: 

Répondre au sujet Médicament pour les brûlures d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Médicament pour les brûlures d'estomac

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com