Auteur |
Message |
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 13. Oct 2006, 13:11
|
|
|
Bonjours à toutes et tous,
Je suis allée la semaine dernière voir ma généraliste car j'avais des brûlures d'estomac dûes à un gros stress. Elle m'a prescrit un inhibiteur de pompe à protons à prendre le matin au petit déj. le problème c'est qu'avec le Lévotyrox, il faut attendre deux heures avant de prendre un autre médicament à ce que j'ai lu. Alors comment faire car ce médicament est à prendre exclusivement au petit dej?
Merci pour vos tuyaux
Mimi51 |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50592Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Oct 2006, 13:36
|
|
|
Bonjour,
non, le Lévothyrox permet de prendre certains médicaments juste après, c'est surtout avec le calcium et le fer qu'il faut faire attention (car ils peuvent former des sels insolubles qui entrainent les hormones sans qu'elles fassent effet), là il vaut mieux attendre plusieurs heures.
Personnellement, je dois actuellement prendre des médicaments antituberculeux, "à jeun, 30 minutes avant de déjeuner", et cela pendant 1 an (bon, j'ai déjà fait plus de 6 mois) - je les prends en même temps que le Lévo, et ca n'a pas l'air de poser problème.
As-tu regardé la liste d'Astérina sur les interactions ? Sujet
Tu pourras aussi demander conseil à ton pharmacien. Je pense que du moment que tu as pris ton Lévothyrox 30 minutes plus tôt et qu'il a donc en majeure partie été absorbé, prendre un inhibiteur de la pompe à protons au moment du petit déjeuner ne devrait pas poser problème.
Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est prendre un "pansement gastrique" AVANT de prendre d'autres médicaments (p.ex. le Lévothyrox), car comme ca forme une sorte de "couche protectrice" dans l'estomac, les autres médicaments ne seront ensuite pas correctement absorbés ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 13. Oct 2006, 14:26
|
|
|
Bonjour beate,
Citation: | Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est prendre un "pansement gastrique" AVANT de prendre d'autres médicaments |
Oups ! je ne savais pas cela, j'ai eu affaire au pansement gastrite pour soigner une gastrite aigue( 2 périodes dont une à madrid) et j'ai eu tout faux!
Bon je le saurai pour la prochaine fois( enfin j'espere qu'il n'y aura pas une prochaine fois!).
Gros bisous!
florence |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 13. Oct 2006, 16:20
|
|
|
florence-ide a écrit: | Bonjour beate,
Citation: | Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est prendre un "pansement gastrique" AVANT de prendre d'autres médicaments |
Oups ! je ne savais pas cela, j'ai eu affaire au pansement gastrite pour soigner une gastrite aigue( 2 périodes dont une à madrid) et j'ai eu tout faux!
Bon je le saurai pour la prochaine fois( enfin j'espere qu'il n'y aura pas une prochaine fois!).
Gros bisous!
florence |
Euh Flo t'étais en hypo à ce moment là où la notice était en espagnol ? |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 13. Oct 2006, 18:19
|
|
|
Louloute! mais tu es partout!
Heu j'allais de plus en plus dans l'hypothyroidie doucement mais sûrement et en plus la notice était en espagnol évidemment!
Mais je te rassure depuis j'arrive à lire les notices Seul souci c'est quand tu prends un médicament français qui porte un autre nom ici.
bisous et olé!
florence( exuse-moi mimi de cette intrusion dans ton post! ) |
|
|
|
|
Ninon05 Inscrit le: 19.01.06 Messages: 56 |
Posté le: 26. Oct 2006, 23:14
|
|
|
Bonsoir,
je prend moi aussi de l'inipomp (inhibiteur de pompe à protons), à double dose, c'est pour soigner... ma voix. Je le prends sans souci avec le lévo, le matin. Et je le prends aussi le soir. ça ne doit pas interférer, vu que mes analyses sont stables (hyper, mais stable !)
Je prends du gaviscon après chaque repas, mais pas le matin (trop proche du lévo) en plus c'est pas bon au petit-déjeuner...
Ninon |
|
|
|
|
|