Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Dent qui bouge à peine 4 ans !!!!!
Sujet: [url=t12497] 

Dent qui bouge à peine 4 ans !!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dent qui bouge à peine 4 ans !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageDent qui bouge à peine 4 ans !!!!!

 (p98407)
Posté le: 26. Oct 2006, 20:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis très étonnées, mon fils à une insisive qui bouge, il a à peine 4 ans (au mois de janvier !!!). Cela est il arrivé à un enfant chez vous ? Shocked

Apparement il n'a pas reçu de coup sur les dents récemment, donc ça pourrait être les dents définitives qui poussent derrière, mais çà me surpreds beaucoup, en général c'est plutôt vers 6 ans.

Je suis un peu inquète, j'espère que ce n'est pas dû à un coup qu'il aurait reçu et pour lequel il n'aurait rien dit, il est très dur à la douleur...

Merci de vos avis éclairés, et bonne soirée à bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Dent qui bouge à peine 4 ans !!!!!
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Message

 (p98421)
Posté le: 27. Oct 2006, 01:05
Répondre en citant

Bonsoir Lucile, Blume

Difficile de t'éclairer mais demain midi j'appelle mon frère chirurgien dentiste et je lui en parle pour savoir ce qu'il en pense. Il te faudra donc patienter un peu.

Bonne nuit et à demain.
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p98426)
Posté le: 27. Oct 2006, 08:16
Répondre en citant

Coucou Lucile,

Mon fils a perdu ses 2 premières incisives centrales à 4 ans.
Le dentiste m'a dit u'il n'y avait pas d'âge pour tomber les dents.

Soit elles tombent à cause d'un choc et là, il faudra du temps pour qu'elle repousse ou alors la dent définitive pousse et oblige la dent de lait à tomber.

Fait passer une radio des dents à ton fils mais souvent quand c dû à un choc, la dent devient noire avant de tomber elle se dévitalise.

Bisous.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98427)
Posté le: 27. Oct 2006, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'avoir au téléphone la secrétaire du dentiste qui suit toute la famille, elle a fait part de mon inquiètude au dentiste, et il parait que cela arrive parfois que les enfants soient très précoses pour la perte de dents Shocked

Bon voilà une chose pour laquelle il est précose !!! Laughing Si seulement ça pouvait être la même chose pour le langage...... Wink
Hulka, je suis très intéressée par ce que va dire ton frère et je te remercie par avance du renseignement. J'espère que cette demande d'info ne l'aura pas importuné !

Bises et à bientôt
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98428)
Posté le: 27. Oct 2006, 08:20
Répondre en citant

Coucou Mum,
on composait notre bafouille ensemble, merci de l'info, la dent est bien blanche, donc il va falloir que la souris reprenne du service bientôt Laughing Laughing

Comment va ton fils ? Son début d'année scolaire se passe t-il bien ? C'est vrai que le CP est une grande marche à franchir, mais ce qu'on y fait est très intéressant !

A bientôt
Lucile xmastree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p98430)
Posté le: 27. Oct 2006, 08:43
Répondre en citant

Ah oui Lucile tu vas connaître les joies de la petite souris avec ton fils.
C bien rigolo de leur faire croire à la petite souris.

Mon fils va très bien, merci.

Il est au CP, il s'y sent bien et en plus son maître est notre voisin.
Il travaille bien, il commence à lire, tous les soirs une page à lire et des mots à retenir. Il me prends mon livre des fois et essaye de retrouver des mots qu'il a déjà appris.
Il a eu les notes de son dernier contrôle, il aurait pû mieux faire s'il avait pas été étourdi. Mais bon moi sur mes cahiers ça a toujours été marqué "étourdie" mais bon on va reprendre ce qui n'a pas été bien fait et il y arrivera bien par la suite.
Il reste quand même très angoissé et inquiet. Quand c l'heure des mamans et qu'il n'a pas fini de copier ses devoirs, il s'affole et s'angoisse alors kil sait très bien que je l'attends dehors et que je vais pas partir. Heureusement son maître ki est notre voisin sait gérer la chose car il connait bien mon fils.
Comparé à l'an dernier, mon fils a complètement changé et pour ces angoisses ça passera petit à petit m'a dit sa psy.

Gros bisous à toi ainsi qu'à ton fils.

Isabelle.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p98431)
Posté le: 27. Oct 2006, 08:47
Répondre en citant

Tu sais, Lucille, l'évolution de chaque enfant est différente.

Je crois que s'il avait reçu un coup, il aurait mal en mangeant.

Je voulais justement te faire un mot:
Mon petit neveu est allergique au lactose et la famille vient déjeuner dimanche. Il a 2 ans 1/2.
Je voudrais lui faire un repas adapté pour soulager l'inquiétude de la maman ce jour-là.
Peux-tu me donner des idées?
Merci
Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98435)
Posté le: 27. Oct 2006, 09:22
Répondre en citant

Bonjour Michèle,

En voilà une bonne idée de faire un repas sans lactose !!! Laughing Laughing

Donc première chose ne rien acheter de tout près !
Sais tu s'il y a des choses qu'il n'aime pas ?

Au niveau de l'apéro, pour les amuses gueules, tu pourras mettre des chips natures, des fruits secs, des fruits frais et du jus de fruit.
Pour les entrées , c'est plutôt délicat, les petits n'aiment pas les cruditées, et les charcuteries contiennent du lactose.
En plat de résistance tu peux lui faire des pâtes, les gosses ils adorent ça ! C'est universel .... avec par exemple une viande grillée et pourquoi pas de ketchup ! C'est pas trop diététique, mais pour une fois, il sera heureux et les parents détendus ! Laughing

Pour le dessert, c'est pas très compliqué, soit tu adaptes une recette que tu fais habituellement en remplaçant le beurre par de la margarine, le lait par de la boisson aux amandes ou alors je peux te donner une recette de clafoutis ou tu peux acheter des desserts genre yaourt au soja, je te conseille chocolat, c'est le meilleur.

La chose à laquelle il faut que tu fasses très attention, c'est lors de l'achat de tes ingrédients et produits, bien lire la liste des ingrédients et ne pas s'arréter aux dires du vendeur, attention à la composition du pain, l'acheter chez un artisant boulanger

Je reste à ta disposition si tu veux quelque chose de particulier.


Mum, je suis très contente que cela se passe bien pour ton fils, c'est super, tu dois être moins stressée que l'année passée et ton bonhomme doit aller de bon coeur en classe, c'est très important !


A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p98461)
Posté le: 27. Oct 2006, 14:22
Répondre en citant

Bon, ben je rentre des courses... Embarassed c'est pas gagné!

Même d'un yaourt au soja à l'autre, il y a des différences...
Je suppose que même lactofilus dans un yaourt au lait de soja, c'est pas bon???
En tous cas, j'ai pris celui où y'en avait pas.

Dès qu'il y avait un produit avec le préfixe lacto... et quelque chose, je le repoussais comme le diable en personne.

Il faut vraiment TOUT vérifier car je suppose que dans la même marque aussi il peut y avoir des différences d'une semaine à l'autre... J'ai une copine dont le fils est allergique aux arachides. Quelle galère! Confused Y'en a des traces partout...

Essayez de faire vos courses, les filles en vérifiant tous les ingrédients... Shocked

Et pourtant, je suis déjà l'enquiquineuse de service parce que je vérifie la date de chaque produit qui va dans mon chariot et les colorants et conservateurs...

Mais bon, je prends très peu de produits préparés, de sauces toutes faites... Même les poêlées, je me les fais sinon elle sont trop grasses (et cuites dans quelles huiles??? beurk!): je prends les même produits (mais cuits vapeur) que dans celles qui sont toutes prêtes et en voiture moi! Rolling Eyes

Bon, au boulot maintenant.
Bises et merci Lucille

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98463)
Posté le: 27. Oct 2006, 14:43
Répondre en citant

Coucou Michèle,

tu vois un peu ce que peut vivre au jour le jour quelqu'un d'allergique ou d'intolérant, c'est très sport !!!! Laughing

Alors imagine pour moi la lecture des étiquettes, je suis intolérante au lactose, au gluten, aux épices et allergique au céleri Shocked En résumé, il faut avoir des yeux de chat, mais au bout d'un moment tu as l'habitude !

Bon courage pour la cuisine !

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p98473)
Posté le: 27. Oct 2006, 16:18
Répondre en citant

Sacrée Michèle!!!! Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p98475)
Posté le: 27. Oct 2006, 16:27
Répondre en citant

not-ssl
http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue31.gif

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98496)
Posté le: 27. Oct 2006, 19:31
Répondre en citant

Coucou,

oui Michèle tout les mots qui contiennent Lact...... quelquechose faut surtout pas acheter, de même que si c'est noté protéïnes de lait ou les produits dérivés !

Je te souhaite bon courage pour ton repas, ne stresse pas, le petit ne mangera que ce qui l'intéresse, c'est toujours comme çà Laughing

A bientôt et coucou Louloute !!!

Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Messagedent qui bouge=radio

 (p98506)
Posté le: 27. Oct 2006, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir Lucile,

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais lorsque j'ai téléphoné à mon frère ce midi la liaison était tellement mauvaise qu'on a remis ça à ce soir.

Il vient de me rappeler et il m'a dit que si c'était son gars, il lui ferait faire une radio tout de suite. Pour lui une radio ne coûte pas grand chose et permettrait de dépister s'il y a une pathologie associée à cette précocité. Quand je lui ai dit ensuite que ton gars avait des PB de thyroïde et il a encore plus insisté pour la radio. Perso je suivrai son avis, mais c'est à toi de voir.

Il m'a dit qu'en plus de 25 ans de carrière il n'a vu que trois cas de précocité et c'était toujours des filles. Il m'a dit qu'actuellement au contraire les enfants perdent leur dents de plus en plus tard, presque deux ans plus tard qu'il y a vingt-cinq ans.

Voilà si tu veux davantage de renseignements, je vais le voir mardi matin, il suffit de demander.

Bonne soirée et à plus.
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka dent qui bouge=radio
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98676)
Posté le: 29. Oct 2006, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir Hulka,

je veux bien que tu demandes plus d'infos à ton frère, se serait très sympas !
Je vais essayer d'aller voir le dentiste le plus rapidement possible, mais ma petite canaille a la varicelle depuis samedi matin, et je ne sais pas si le dentiste voudra bien le recevoir avec ses boutons Confused
En tout cas la dent est toujours bien blanche et mon bonhomme est en forme même avec la varicelle, il mène la vie dure à ses soeurs, car il détruit tout ce quelles construisent en dominos ! Confused Le sale gamin, çà ne le calme pas, au contraire, donc il y a de l'ambiance dans l'appart Laughing Laughing

A bientôt et merci pour ton aide Wink

Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Dent qui bouge à peine 4 ans !!!!!
Sujet: 

Dent qui bouge à peine 4 ans !!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Dent qui bouge à peine 4 ans !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Dent qui bouge à peine 4 ans !!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com