Auteur |
Message |
martain Inscrit le: 28.03.19 Messages: 16777215Thyroidite d'Hashimoto Hérouville St Clair |
Posté le: 18. Nov 2004, 10:12
|
|
|
sur un autre site, j'ai découvert que tout ce qui était cassant, sec, fragilisé ( même impossibilité d'avoir des rapports sexuels sans douleur car sécheresse vaginale extrème) était du peut-être au lévothyrox, mais en fait c'est du à la maladie qui continue et le levo ne peut rien
donc la seule solution que j'ai trouvée est huile de douche, crème, en externe en interne, et même huile et crème pour les cheveux sans oublier les huiles onagre etc etc à avaler.
depuis j'ai découvert que le zinc et le sélénium pouvait diminuer la production d'anti-corps.j'avais beaucoup misé sur l'alimentation nouvelle conseillée par le dct Seignalet...mais pas de chance, cette alimentation n'a pas d'effet sur l'auto-immune d'hashimoto.
Y a t-il des travaux de recherche sur cette fabrication idiote d'anti corps ?
Ce qui m'inquiète, c'est qu'une fois la thyroîde détruite , la production d'anti corps ne s'arrète pas forcément et peut s'orienter vers un autre organe.. quels sont les risques connus ? j'avoue flipper un peu car même pour un petit soldat que j'étais , combattre tous les jours pour être au médian de sa forme c'est épuisant( et je n'ai pas dit au mieux)
suis sous lévo 75 depuis 4 ans
ai à nouveau pris du poids, ai froid, ai de la colopathie spasmodique ai pas envie de faire grand chose je m'accroche mais je me sens à nouveau un peu + en hypo mon toubib dit que c'est nerveux pour le bide donc prescrit un léger anxiolytique, pour le reste il parle d'asthénie , de tension basse..j'ai 57 ans bosse encore et ne me sens pas encore" has been "mais c'est dur...
j'ai vu 2 encrino cette année aucun n'a envisagé une augmentation du lévo. surtout pas d'analyses! à mon age ! une hypo c'est presque normal...
je cherche un bon endocrino sur Nantes ( je sais c'est une demande maladroite , mais je ne vais à nouveau pas bien et ce n'est pas que psy, . merci pour vos réactions martine pseudo marlain
|
|
|
|
|
c_c1307 |
Posté le: 18. Nov 2004, 13:45
|
|
|
ccccccccccoucou Martine,
Et oui hypo qd tu nous tient........
C v rai ke ça rend sec de partout.......
C vrai ke meme se laver seche zut alors faudrai rester crade pour pas se gratter partout tout le temps, et encore je me demande si ça aiderai à produire plus de sébum.
La sécheresse du cuir chevelu là c l'horreur......
Mais, par contre Martine, je me demande pq pas d'analyse ????
Tu peux pas faire de dosage TSH ????
Il faut qd meme controler régulièrement.
En ce ki me concerne, il fut un temps ou, trop occupée par des prb bcp plus importants ke ma tite santé je n'avais pas le temps de voir un doc j'ai donc moi meme fait faire des dosages seule
J'ai controler ma TSH ainsi ke les T3 T4 puis approprié mon traitement en fonction des résultats.
Le seul ennuie, c ke c pas rembourssé par la sécu c tout.
Un dosage de TSH ultra sensible coute aux alentoures de 19 euros.
et les labo ne refusent pas de les faire sans ordonnance.
Ben voilà ma petite Martine.
Gros bisous et courage.
Chantal
PS : j'ai moi même 48 ans et -haut les coeurs faut tenir!!!! |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 18. Nov 2004, 20:16
|
|
|
Bonsoir Martine,
Cela m'a un peu rassuré de te lire,car j'éprouve les memes symptomes que toi concernant la sécheresse à tout point de vue !!! le gynéco m'a prescrit différentes sortes de crème,: ex "Ky" je suis ménauposée depuis 6 ans :j'ai 56 ans).
Bisous. A+
Nicole(hashimoto depuis 1987) |
|
|
|
|
anahata Ablation thyroide su... |
Posté le: 18. Nov 2004, 21:00
|
|
|
Bonjour
quand j etais en hypothyroidie, et que j avais la peau ultra seche, mon amie qui est infirmiere liberale m a preconisée la creme fadiamone. C est ce que preconise les medecins pour les femmes de plus de 70 ans mais elle me convenait parfaitement alors que je suis encore tres loin de cet age!
c est une creme qu on achète en pharmacie! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Nov 2004, 21:30
|
|
|
Bonjour les filles,
je vous recopie un message que j'avais publié il y a presqu'un an, avec une recette de phytothérapie contre la secheresse vaginale. J'espère que cela pourra vous aider ! (je suis moi-même concernée, entre la ménopause provoquée par une chimiothérapie et la brûlure des muqueuses par la radiothérapie, tout ça suite à un cancer l'année dernière, mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette recette).
Bon courage !
Beate
Citation: | Rédigé par Beate le 06. Mars 2004 22:18:02:
En réponse à : Re: Problèmes de femmes.... rédigé par Altéa le 06. Mars 2004 21:28:08:
Bonjour,
je te recopie un message que j'avais publié il y a deux ou trois mois !
Côté sécheresse vaginale, je te donne la recette que j'ai notée aux premières journées sur les médecines parallèles de Toulouse (novembre 2003), pendant un exposé très intéressant d'une gynécologue-phytothérapeute de Bordeaux !
Donc, pour la secheresse vaginale (qu'elle soit due à la ménopause ou à d'autres causes) on peut utiliser au choix différentes huiles : onagre, bourrache, germe de blé (d'ailleurs, ces huiles peuvent aussi se prendre par voie orale et ont un effet très bénéfique sur la peau et les petits ennuis féminins, genre syndrôme prémenstruel etc.). Il y a aussi tout un tas de produits pharmaceutiques : Mucogyl camomille-mauve, Erygine, Phytosoja (par poire vaginale), Replens, Geliofil, Savon liquide Cavaillès "secheresse vaginale" ...
Et puis, on peut se faire fabriquer des ovules gynécologiques à la pharmacie, à prendre 3 fois par semaine - pour leur fabrication, le pharmacien devra utiliser un moule à suppositoires pour bébé !
Pour un ovule de 1 g :
Lévure de bière vivante : 0,05
Hydrolat de calendula off. : 0,25
Huiles essentielles:
- Cupressus sempervirens : 0,01
- Lavendula angustifolia : 0,01
- Salvia officinalis : 0,01
Witepsol qsp 1 ovule de 1 gramme
Voilà - j'espère que cela pourra te soulager !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
|
martain Inscrit le: 28.03.19 Messages: 16777215Thyroidite d'Hashimoto Hérouville St Clair |
Posté le: 25. Nov 2004, 19:47
|
|
|
merci pour les conseils
il y a des moments où on a envie de poser son sac, mais ça va déjà mieux .
donc ok pour relancer la procédure recherche tsh analyses lancées
j'ai commencé le traitement contre les anti-corps( vit: E, B , C , sélénium, zinc, à dose normale , le médecin craint la toxicité du sélénium à dose trop forte
ai fait une incursion ds les règimes alimentaires du Dct Seignalet , mais manque de chance pour hashi c'est pas efficace ( trop de dégats dèjà)
les crèmes sont nombreuses , les huiles encore mieux et je connaissais pas celle de Beate
merci pour le moral
et pour les anti corps je verrai les résultats car mon toubib semble interessé par ma volonté de trouver une solution
je n'ai toujours pas d'endocrino fiable , mais est ce bien nécessaire finalement ?car les 2 visités sur 1 an et demi n'ont pas vu que je devais augmenter le lévo ( 75 depuis dec 2000), (frilosité tristesse, peau sèche, yeux secs, baisse de tension prise de poids ) tout y était!!!
j'attends les résultats avec sérenité |
|
|
|
|
nath42 Inscrit le: 12.11.04 Messages: 51Hashimoto découvert ... 50+ |
Posté le: 25. Nov 2004, 20:07
|
|
|
Bonjour Martine,
C'est quoi pour ton médecin une dose "normale" de sélénium ??
Je te demande ça car j'ai commencé aujourd'hui sélénium : 200 microgrammes et Zinc 20 mg, et ce soir j'ai des nausées.... J'espère que c'est pas ça...!!!
Sinon, je suis comme toi, je m'interroge sur les dégâts que nos anticorps pourraient provoquer s'ils s'attaquaient à d'autres organes..... d'où l'intérêt de les faire baisser !!
Amicalement,
Nath |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 25. Nov 2004, 21:44
|
|
|
Bonsoir martine et bienvenue!
Concernant un endo. sur nantes, je ne peux hélas te conseiller, ma région en france est toulouse, j'espere que quelqu'un pourra t'aider.
Un des symptomes de hashimoto est effectivement la secheresse en general que ce soit peau, cheveux........etc.Ce n'est pas le levo bien sûr mais la maladie qui induit ceci.
En ce qui concerne le zinc et selenium, je compte essayer aussi.On en parle beaucoup sur le net je n'ai pas le lien sous les yeux mais on a decouvert qu'il y avait un effet sur les anticorps, apparement on ne sait pas par quel processus mais ça a été constaté.Est-ce que les anticorps peuvent cibler d'autres organes...........franchement je n'en sais rien, j'ai des réponses contradictoires de médecins suivant ce que j'ai eu comme par exemple une rectocolite subaigue, certains me disent que oui, d'autres non.Une colopathie peut se soigner autrement que par des anxiolitiques, ça peut être effectivement d'origine nerveux mais ça ne resoud pas le probléme, à ta place j'irai voir un gastro-enterologue.
Pour ce qui est des analyses, bien sûr qu'il faut surveiller quelque soit l'âge! Il faut bien voir si le dosage de ton lévo n'est pas trop faible.
J'espere que quelqu'un t'indiquera un endo. sur nantes car il faut que tu aies une ordonnance pour faire tes analyses..........et le medecin generaliste ne peut pas te donner cette ordonnance?
Bon courage martine, et dis-toi que 57 ans c'est jeune! quelle reponse de médecin: " vu votre âge"!!
BISOUS
FLORENCE |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 26. Nov 2004, 10:23
|
|
|
marlain a écrit: |
Ce qui m'inquiète, c'est qu'une fois la thyroîde détruite , la production d'anti corps ne s'arrète pas forcément et peut s'orienter vers un autre organe.. quels sont les risques connus ? j'avoue flipper un peu car même pour un petit soldat que j'étais , combattre tous les jours pour être au médian de sa forme c'est épuisant( et je n'ai pas dit au mieux)
suis sous lévo 75 depuis 4 ans
|
Bonjour Martine
Un anticorps est attaché à un antigène et l'empêche ainsi de fonctionner. Par exemple l'anticorps anti-thyroperoxydase (anti-TPO) s'attache à l'antigène thyropéroxydase.
La thyroglobuline est un antigène typique de la thyroïde. Si tu enlèves la thyroïde, il n'y a plus de thyroglobuline (sauf s'il te reste quelques cellules. D'où le contrôle en cas de cancer) et donc plus d'anticorps.
La thyropéroxydase est moins spécifique à la thyroïde. Il existe énormément de péroxydase nécéssaire à d'autres organes et qui se ressemblent, et l'anticorps peut s'accocher à un autre antigène péroxydase, se tromper en somme. (Ce qui est moins évident pour la thyroglubuline bien spécifique à la thyroïde).
Finalement, on ne peut assurer à 100% que les anticorps ne se tromperont pas de cible une fois la thyroïde enlevée.
Bon ! j'ai essayer de résumer mais il faut savoir que le système immunitaire est extrêmement complexe. Je détiens ces renseignements d'un chercheur en immunologie très connu dans son domaine et que je viens d'avoir au téléphone. Il a essayé de m'expliquer le plus simplement possible... globalement dans ce domaine : rien n'est jamais sûre, tout est possible et l'erreur n'est pas seulement "humaine" !
A+
Caroline
PS : En me relisant, j'ai peut-être trop appuyé sur la ressemblance des péroxydases... En fait, c'est plus l'anticorps qui se trompe de cible. Mais c'est une erreur ! C'est un peu comme les affinités entre hommes et femmes, tu peux te tromper (Hum ! ) Y'a peut-être un autre exemple...: Les couples homosexuels chez les pigeons ! (quoi que... ce sont des couples...) Chez moi, je vois souvent 2 vaches laitières se grimper dessus !!!...
C'est très très imagé mais c'est un peu l'esprit.
Et je rajoute, que tes anti-TPO ne sont pas exactement les mêmes que les miens. Comme on a des empreintes, des adn différents...
Dernière édition par Caro59 le 26. Nov 2004, 11:28; édité 2 fois |
|
|
|
|
MM Inscrit le: 12.11.04 Messages: 138Hashimoto Val d'Oise 50+ |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2004, 17:58
|
|
|
à nath 42
les doses de suplémentation que le médecin m'a conseillé de suivre sont celles indiqués sur les boites
je n'ai pas pris de produits de synthèse . seulement des vit naturelles et des nutiments naturels.
l'expérience serait interessante à tenter ,- la seule chose qui me surprend est qu'aucune expérimentation ne semble être lancée , ou bien alors on n'en parle pas suffisament , mais je pense que beaucoup d'entre nous seraient volontaires pour expérimenter sérieusement cette technique avant de ne plus avoir de thyroïide
comment s'y prendre pour débroussailler tout cela ? |
|
|
|
|
Posté le: 27. Nov 2004, 16:36
|
|
|
bonjour à toutes
analyses reçues ce matin et la recherche des anti-corps fait apparaître des différences qui pourraient être significatives si formulées en même unité( j'avoue le flou artistique )
anti-corps antithyro en 11/00 =28 Kui/l en 11/04 = 438 ui/ml
anti-coprs TPO en 11/00= 854 en 11/04 = 514 , et ce après 1 mois et demi du traitement donné sur le site!!!
ce qui serait bien ce serait de conseiller une analyse avant le traitement et une analyse quelque temps après pour voir si les anti-corps évoluent significativement...
pour le reste la fameuse TSH
de 11/00 = 2.41 11/04 = 1.11
mais sans endocrino je ne sais que penser si ce n'est que cela semble aller mieux du coté de la thyro 8) merci pour votre aide
martine |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 27. Nov 2004, 18:27
|
|
|
Bonsoir Martine !
Tu ne fais jamais les T4 et T3 ?
Les anticorps n'ont pas vraiment de raison d'être vérifiés sauf si on en trouvait pas au début et/ou qu'on soupçonne une thyroïdite passagère (un rève !).
Tes anticorps anti-TG ont bien augmenté et tes anti-TPO ont diminué.
Tu ne te sens toujours pas "comme avant"?
D'après mon endocrino, au moins il y a d'anticorps, au moins on a de symptômes, et ils baissent avec le traitement de substitution (Lévothyrox ou autre).
Ca s'est vérifié pour moi. En 2002 j'avais des anti-TPO à 501, ils sont maintenant à 127 (je n'ai jamais eu d'anti-TG).
Bonne soirée ! _________________ A +
Caroline !
(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans) |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 27. Nov 2004, 18:53
|
|
|
Bonsoire martine,
juste un mot.Souvent les anticorps antiTPO sont plus précoces que les antiTG dans la maladie d'hashimoto, de plus quand on a les deux de positifs, en generale les antiTPO fortement élevés au début s'attenuent un peu, par contre les antiTG qui ne sont pas souvent élevés au début, le sont ensuite............c'est ce que j'ai pu entendre de mon endo.(j'ai aussi les 2 anticorps) mais elle m'a dit la même chose aussi que caro: traitement les fait baisser et pas la peine de les verifier à chaque fois, ils temoignent de la maladie .Par contre s' ils sont en baisse , cela peut effectivement eviter qu'ils aillent trop ailleurs?Pour basedow ce n'est pas la même chose car la baisse des antiTPO est un facteur de bon pronostic de non rechute,ils sont pathogénes( je crois que c'est le mot dans hashimoto non)
bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 29. Nov 2004, 12:18
|
|
|
bonjour Caro
merci pour la description pleine d'humour des anticorps et leur "personnalité" l'humour il nous en faut pas mal
en revanche
c'est quoi la prescription t3 et t 4 sur la feuille d'analyses "foquj'aillevoir" cela explique la prise ou non de cynomel avec le lévo pour certaines!!!
Comme ma thyro ne va pas + mal il faut donc chercher ailleurs cette baisse d'énergie "
bon dac c'est peut-être les 57 piges mais j'ai bien posé mon sac je ne fais plus qu'une seule chose à la fois, et je prends du recul ( enfin!!) sans m'engager comme le petit soldat que j'étais alors!! pffou (c'est nul cette histoire d'hashi) quelqu'un a t-il essayé de rechercher une solution et essayé d'arracher à la racine ( comme ds le ptit prince) puisque cela peut-etre à la fois génétique, hormonal, stess et psy .
en ce qui concerne le "comme avant" pour répondre à ta question Caro, j'ai été très soulagée en dec 2000 qu'il y ait enfin un nom sur ce que je vivais , car les médecins m'avaient tout simplement cataloguée " dépressive suite à ménopause..." et traitée sous anti dépresseurs, mais la vie est parfois difficile... des évènements très lourds se sont passé depuis ( deuils, accident immobilisée 9 mois. problèmes professionnels eh oui on devient pas très performant sous hashi.) et sans traitement où serais je ? donc ...comparativement je crois que le traitement donne la possibilité de vivre à l'économie mais sans plus -d'où cette insatisfaction que je découvre aussi au travers des messages des unes et des autres surtout que les copines sont encore très jeunes !!! alors il faut que l'on arrive à trouver l'origine et pour les auto-immunes un traitement définitif , le lévo corrige mais ne soigne pas en fait..
martine |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|