Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perturbation avec ramadan
Sujet: [url=t27322] 

perturbation avec ramadan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet perturbation avec ramadan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
massmeriahors ligne
Mon mari a subit un...
Maroc
féminin
Messageperturbation avec ramadan

(p212700)
Posté le: 23. Aoû 2009, 00:15
Répondre en citant

bonjour tout le monde
apres une thyroidectomie 3 mois passes on se trouve devant Ramadan
et bien sur prise de levo et de calcium trois fois par jour on sait comment suivre la bonne methode
qqun peut m'etre utile a ce sujet
merci bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: massmeria perturbation avec ramadan
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p212708)
Posté le: 23. Aoû 2009, 03:03
Répondre en citant

J'ai trouvé un message de Beate, le voici ! Et fais la recherche en écrivant Ramadan (dans "Rechercher" en haut à droite) et tu pourras lire l'intégral :

Citation:
Bonjour !

concernant le Lévothyrox et le Ramadan, nous avons déjà eu quelques discussions dans le forum, je te mets les liens ci-après.

En fait, ce n'est pas une "obligation" si on a une maladie ... mais si on tient à le faire, c'est tout à fait possible ! Par contre, il faudra modifier ses habitudes, puisqu'il faudra le prendre à jeun ... donc, deux possibilités :

- soit le prendre très tôt le matin, AVANT le repas copieux que vous prenez avant le lever du soleil (mais ça fait vraiment tôt, d'autant plus qu'il faut attendre 20 à 30 minutes avant de manger)

- ou alors, le prendre le soir, 20 à 30 minutes avant le repas qui rompt le jeûne (puisque tu auras alors été à jeun toute la journée).

Un site intéressant sur le Carême et le Ramadan : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_careme_sens.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une page sur les conditions du jeûne : http://www.touba-internet.com/ramadan/conditions.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Cas du malade:
Le malade qui craint de retarder sa guérison en jeûnant ou d'aggraver sa maladie peut reporter son jeûne à après sa guérison

Nous avons déjà plusieurs fois discuté du Ramadan, et le la possibilité (ou non) de le respecter quand on est malade, dans le forum, je te mets les liens vers quelques discussions :

Lien à l'intérieur du forumRamadan et Basedow ?
Lien à l'intérieur du forumJeûner Ramadan ?
Lien à l'intérieur du forumHashimoto et Ramadan ?
Lien à l'intérieur du forumQuestion sur le Ramadan

Gros bisou et à très bientôt ! Et bon Ramadan (en 2009, c'est du 22 août au 21 septembre) !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p212711)
Posté le: 23. Aoû 2009, 07:51
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que le Ramadan bouscule quelque peu le déroulement de la journée !

La réponse que Luciana a citée vient d'une discussion avec Kherdidja, Lien à l'intérieur du forumRamadan, comment prendre mes médicaments ?

Ton cas est un peu plus compliqué - quand il n'y a QUE le lévothyrox à prendre (qu'il faut prendre "à jeun"), on peut soit le prendre le matin en se reveillant, à condition d'attendre ensuite au moins 20 minutes avant de manger (et tout cela avant le lever du soleil, bien sûr, donc c'est très tôt - mais l'heure n'a pas d'importance, c'est le fait de le prendre à jeun qui est important) - soit éventuellement le prendre en fin de journée, 20 à 30 minutes avant de rompre le jeune.

Mais quand on souffre d'hypocalcémie et qu'on doit prendre du CALCIUM, il est important de repartir celui-ci sur la journée - sinon, on risque la survenue de symptômes très gênants (fourmillements, crampes) qui peuvent même devenir graves (spasmes assez violents, troubles cardiaques).

Il n'est donc pas possible de "ne rien prendre entre le lever et le coucher du soleil" (d'autant plus que cette année, le Ramadan se situe très tôt dans l'année et les journées sont encore très longues), ce serait dangéreux !

Mais quand on regarde les interprêtations des textes que j'ai citées plus haut, d'une part le ramadan n'est pas "obligatoire" quand on est malade (et l'hypocalcémie est une maladie!) - et d'autre part, je pense que si, au cours de la journée, tu ne prends QUE ça, ton calcium avec un peu d'eau, cela ne t'empêche pas d'observer le jeûne par ailleurs !

Bon courage, et bon Ramadan !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perturbation avec ramadan
Sujet: 

perturbation avec ramadan

dans le forum: 

Répondre au sujet perturbation avec ramadan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perturbation avec ramadan

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com