Auteur |
Message |
mary26 Inscrit le: 24.08.23 Messages: 350+ |
Posté le: 24. Aoû 2023, 15:40
|
|
|
Bonjour,
Il y un 1 an, j'ai eu la surprise, après une prise de sang, de savoir que j'étais en hyperthyroïdie. J'ai souvent des bouffées de chaleur et je pensais qu'il s'agissait de la ménopause... J'avais aussi vécu un grand stress au travail et pensais que mes sauts d'humeur, la fatigue, la nervosité, l'anxiété correspondaient à un début de burn-out...
J'ai réalisé echo et sincti : 7 nodules en tout d'un un chaud hyperactif. L'endo m'a dessuite parler de l'ablation totale et j'ai eu très peur. Je n'ai pas voulu ce traitement et l'endo m'a prescrit des ATS : du Néo que je n'ai pas supporté et du Basdène 25.
Malheureuse au bout de qlq mois mes bilans sanguins indiquent une hausse importante des transaminases et une baisse des globules blancs.
Aujourd'hui je n'ai plus de traitement et j'attends mon rdv chez l'endo dans qlq jours, il me tarde car j'ai pris la décision de le thyroïdectomie, je n'en peu plus de cette situation et je me dis que je n'aurai peut être pas du repousser cette opération...
Il est difficile de prendre une décision quand on sait qu'après cette opération un traitement à vie devra être pris mais il est difficile aussi de vivre tous les jours avec tous les inconvénients de l'hyperthyroïdie....
J'espère pouvoir être opérée à Nîmes et j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui pourraient me renseigner sur ce CHU.
Merci beaucoup de votre aide... |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1713 |
|
|
|
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 680Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 24. Aoû 2023, 21:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mary26
|
|
|
Bonjour Mary,
Au alentour de la ménopause c' est fréquent les problèmes de thyroïde. Prendre un petit comprimé le matin devient vite une routine. Et de nombreuses personnes après 50 ans prennent des comprimés. Tu fais le bon choix d enlever cet organe qui ne fait plus correctement son office avant qu' il devienne cancéreux. Ma vie est plus agréable depuis ma thyrectomie car les déraillements de ma thyroïde m' ont causé beaucoup de problèmes. Donc je pense que tu seras aussi mieux sans. |
|
|
|
|
mary26 Inscrit le: 24.08.23 Messages: 350+ |
Posté le: 25. Aoû 2023, 09:36
|
|
|
Bonjour Aliette et Cora,
Merci pour vos messages et soutien, ça fait plaisir de lire vos messages car je n'ai pas l'impression que mon projet affecte mon entourage |
|
|
|
|
|