Auteur |
Message |
sabelette Inscrit le: 26.11.06 Messages: 79Thyroïdectomie total... |
Posté le: 14. Mar 2007, 14:26
|
|
|
Beate, je suis « contente » de voir que tu as réagit toi aussi très vivement à la lecture du « compte rendu » de mon rdv chez l’endocrino. J’avoue que j’étais très en colère après lui en sortant de son cabinet, je suis « rassurée » de voir que ça ne venait pas de moi, et que tu es effarée toi aussi !
Je n’arrive pas à joindre mon généraliste. J’ai laissé un message à sa secrétaire, normalement il doit me rappeler.
Je voulais lui dire que j’ai fait une pds pour doser ma tsh, sans ordonnance, et aussi lui demander de me faire un courrier pour un nouvel endocrino : j’ai un rendez vous chez quelqu’un d’autre dès mardi prochain (c’est un cabinet avec deux endocrinologues qui gardent le mardi matin pour des rdv d’urgence, notamment pour les femmes enceintes ! C’est super !) La secrétaire des endocrino m’a posé quelques (bonnes) questions, et a confirmé que « oui, bien sûr » il fallait doser la TSH rapidement, et régulièrement pendant la grossesse. Ca m’a fait du bien d’entendre ça. J’espère que je serai aussi agréablement surprise mardi prochain.
Sinon, je viens d’avoir le résultat de ma tsh : après 5 semaines avec du levothyrox 175, je suis à 0.84 (Dernier dosage à 2.25 avec du levothyrox 150). Ca a donc pas mal baissé, et ça me semble un peu trop de prendre un jour sur deux 175 et 200, non ? Je pensais donc continuer avec le 175, en attendant de voir l’endocrino mardi, et de refaire un dosage dans environ 1 mois.
MissK, bienvenue !
Je comprends tes appréhensions pour ta grossesse. Avant d’avoir mon fils, j’ai eu un souci lors de ma 1è grossesse, à 10 semaines de grossesse. Il a fallu provoquer une fausse couche car le cœur du bébé s’était arrêté, à cause d’une malformation du tube neural. J’ai été très angoissée en attendant mon fils, et pour cette grossesse toute récente, je vais certainement stresser beaucoup, car je cumule les angoisses : malformation et problèmes dûs à ma thyroïde…
Nous pourrons partager nos doutes et nos angoisses si tu veux…
Ta FC en novembre a eu lieu à quel stade de ta grossesse ?
C’est bien si tu vois dès demain un endocrinologue. Il faut qu’il te prescrive un dosage de ta tsh (pas comme le mien !). Et puis, dans deux jours l’écho va te rassurer.
Tu viendras nous donner de tes nouvelles.
A bientôt ! |
|
|
|
|
MissK |
Posté le: 14. Mar 2007, 15:26
|
|
|
D'avoir réagi si rapidement à mon post. Cela fait du bien!
Sabelette, sache qu'à la lecture de ton message sur réaction de ton endocrino, j'ai revécu ce que l'on m'avait dit à l'époque de ma première grossesse.
En fait, mon endocrino m'avait dit que dés confirmation d'une grossesse je devais l'appeler et prendre RV. Mais lorsque j'ai appelé la secrétaire m'a dit que me faire suivre par mon généraliste était suffisant. Je n'avais pas trop compris mais comme ma généraliste de l'époque m'a confirmé que cela pouvait se faire ainsi, pourquoi pas. En revanche, il me semble que je n'ai eu que 2 ou 3 prises de sang pour contrôler la TSH pendant la grossesse. J'étais un peu déboussolée mais comme les dosages étaient bons à chaque fois (on a réajusté une fois et tout est rentré dans l'ordre) et que le bébé se développaint bien je ne me suis pas posé de questions.
Pour cette grossesse-là, je vais faire comme toi, beaucoup plus attention.
Concernant ma FC de novembre, cela a eu lieu à 8 SG. Légère perte de sang qui m'a menée à faire une écho et c'est là qu'on a découvert un tout petit embryon qui n'avait en fait pas évolué du tout depuis la ... 4ème semaine de grossesse! Ceci expliquait pourquoi après m'être sentie trés fatiguée et somnolente et avoir eu trés mal aux seins pendant à peine un mois tout s'étais mis à aller mieux d'un seul coup!
Alors cette fois-ci je suis beaucoup plus à l'écoute de mon corps (d'où détection du nodule).
J'imagine le traumatisme que tu as dû vivre par rapport à ta première grossesse car si j'ai bien compris c'est à la première écho que tu t'es rendu compte de l'arrêt cardiaque... C'est bien pire que d'avoir des signes précurseurs (perte de sang pour moi) qui te préparent un peu psychologiquement.
Enfin bref, il n'y a pas de raison que cela se passe mal ni pour toi ni pour moi cette fois-ci alors courage et je te tiens au courant de mes examens.
J'espère que ton généraliste t'appellera bien vite.
K |
|
|
|
|
MissK |
Posté le: 19. Mar 2007, 09:58
|
|
|
Re bonjour
mon passage sur le forum aura été éclair!
Mon RV chez l'endocrino s'est bien passé, la thyroide est juste un peu grosse. On m'a fait une prise de sang et on me rappelle si qqch d'anormal.
En revanche, écho des 6 semaines (puisqu'antécédent de FC) s'est mal passée - pas de battement de coeur, pas de mouvement, embryon bien petit par rapport à date de conception (dont on est vraiment sûr).
Bref on va me provoquer une deuxième fausse couche cette semaine...
Dire que je n'avais eu aucun mal à avoir mon premier enfant... Et là le sort s'acharne sur moi!
Bonne grossesse à toutes et de beaux bébés en pleine santé.
K |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 19. Mar 2007, 10:12
|
|
|
Miss K, je t'envoie plein de gros bisous pour cette épreuve et j'espère que d'ici peu tu reviendras dans ce post pour nous annoncer de bonnes nouvelles. |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 19. Mar 2007, 12:11
|
|
|
Bisous Miss K et reviens bien vite.
Courage _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
|
|
|
|
sabelette Inscrit le: 26.11.06 Messages: 79Thyroïdectomie total... |
Posté le: 19. Mar 2007, 20:32
|
|
|
MissK, je suis désolée pour toi. J'imagine dans quel état tu dois être. Ce n'est vraiment pas facile de devoir passer par là. J'espère, comme l'ont dit les autres filles, que tu seras vite de retour ici et que tout se passera bien très vite.
On est désemparé dans ces cas là, on aimerait savoir "pourquoi" c'est arrivé, et "comment" éviter que cela ne se reproduise.
Je pense fort à toi.
Bon courage. |
|
|
|
|
Agnès (86)
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 206Basedow opérée en 2005 Gironde 40+ |
Posté le: 20. Mar 2007, 13:14
|
|
|
coucou !!!
mes taux TSH , T3 et T4 et Anticorps Anti-TPO sont nickels !!! alors me voilà pleine d'illusions ! j'ai plus de thyro depuis 2005 (septembre) et ce matin j'ai reçu les résultats des anticorps antirecepteurs de la TSH et suis positive à 2.9 !
pfff ...je croyais bêtement que quand les anti tpo étaient ok...le reste suivait !
quelles sont les incidences pour une grossesse ?
merci
agnès |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50442Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Mar 2007, 22:42
|
|
|
Bonjour Agnès,
ne t'inquiète pas trop - je pense que 2,9, c'est pas bien haut comme taux ? Et puis, tout le reste est OK, c'est le principal. Demande son avis à ton médecin, quand-même, mais je ne pense pas que ça posera problème ! Connais-tu le taux de tes anti-rTSH d'avant ? Etaient-ils plus hauts ?
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Agnès (86)
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 206Basedow opérée en 2005 Gironde 40+ |
Posté le: 21. Mar 2007, 10:19
|
|
|
oui ils étaient à 8 juste après l'opération fin 2005. Et avant j'étais à 16! alors c'est vrai 2.9 c'est relativement bas par rapport à àce que j'ai déjà fait
Bonne journée
et merci encore !!! |
|
|
|
|
mina08 Inscrit le: 15.03.07 Messages: 6Sans thyroide |
Posté le: 22. Mar 2007, 09:48
|
|
|
bonjour isa
bon j'ai presque le méme cas que toi ,mais mon tsh est trés élevé par rapport à toi ( moi c'était 18 au premier mois du grossesse) et je suis tellement inquiéte pour mon bébé , mais pour toi , je trouve que tes analyses de TSH sont dans les normes donc il ne faut pas étre trés inquiétte , mais il faut augmenter la dose de levothyrox au debut du grossesse ( voir ton doc)
bon continuation |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 31. Mar 2007, 13:38
|
|
|
Coucou !
Je suis très sincèrement désolée concernant l'épreuve que tu traverse. Je suis aussi passée par là 5 fois, alors je compatis en toute connaissance de cause. Bébé décédé en cours de route, et on s'en est apperçus à lécho de la déclaration, j'ai été opérée 1 semaine plus tard, j'avais fait une grossesse molaire, et le bébé ne serait pas parti tout seul.
Depuis, j'ai eu un 2ème enfant, Alexandre qui aura 7 mois demain. Mon 1er je l'ai eu sans soucis, du 1er coup, et le 2ème, ça a été une autre histoire, mais au bout du compte, il est là, je n'oublierais jamais mes 5 bébés perdus, mais je suis heureuse aujourd"hui, et je ne doute pas qu'il en sera de même pour toi. Il faut s'accrocher, la lumière est toujours au bout du tunnel.
J'ai lu tes messages, et comme beaucoup, je suis effarée par ton endo, tout au long de ma grossesse, j'ai eu pds tsh tous les mois et après l'accouchement idem durant 4 mois, par mon endo, mais aussi mon généraliste. Grâce à ce forum, j'ai acquis des connaissances pour avoir mon mot à dire face aux docs, je suis actrice de ma santé, et non spectatrice !
Si l'endo suit pas le mouvement, fais-les faire par gynéco ou généraliste en fonction de qui tu vois, pour ta prochaine grossesse.
Il y a de très nombreuses raisons aux fausses couches, alors ne baisse pas les bras, mais fais-toi bien suivre, et n'hésite pas à venir nous voir pour trouver du réconfort, je suis là en message privé aussi si tu veux parler. Parfois, on a besoin de parler à quelqu'un d'extérieur qui est aussi passé par là.
En attendant, viens nous voir pour donner de tes nouvelles !
Amicalement,
Soynefertary |
|
|
|
|
MissK |
Posté le: 02. Avr 2007, 08:49
|
|
|
Un grand merci pour tout vos messages de soutien. Cela fait du bien de trouver un peu de réconfort, même (ou surtout) de la part de personnes que l'on ne connaît pas. Comme cette fois-ci je n'avais pas ébruité ma grossesse, peu de gens sont au courant de la fausse couche alors c'est d'autant plus dur de ne pouvoir en parler...
Je viens de reprendre le travail après deux semaines d'absence (la première de vacances qui a donc commen,cé par l'annonce de la grossesse non évolutive et la deuxième d'arrêt pour FC, conjonctivite et rhino!). J'ai plutôt le moral et je me dis que vous avez toutes raison : un jour j'y arriverai, je vais persévérer et ma petite Manon aura la chance d'avoir un jour un petit frère ou une petite soeur dont elle pourra m'aider à s'occuper.
Merci encore, en espérant bientôt vosu rejoindre.
K |
|
|
|
|
croget Inscrit le: 21.03.06 Messages: 153BASEDOW thyroidectom... MONTDIDIER 40+ |
Posté le: 03. Avr 2007, 07:41
|
|
|
bonjour, je suis une nouvelle future maman. J'ai déjà un enfant de deux enfant opéré de basedow en juillet 2006 ablation totale de la thyroide. Aujourd'hui je suis enceinte de deux mois. J'ai rendez vous que le 19 avril 2007 chez mon gyneco. Pensez vous que c'est loin. Je suis sous levothyrox 175 et ma tsh est à 2 il y a environ 2 semaines. |
|
|
|
|
Vi Inscrit le: 07.03.07 Messages: 11Basedow decouverte e... Belo Horizonte (Bresil) 40+ |
Posté le: 03. Avr 2007, 20:52
|
|
|
Salut !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Je suis dans mon 3eme mois de grossesse et pour l'instant tout va bien, Basedow ne m'ennuie pas trop. Je prends toujours du PTU a faible dose et vu que les resultats sont bons, si les prochains sont OK, mon endocrino va diminue les doses.
J'ai une 2eme echo la semaine prochaine, ca me stresse un peu.
J'ai de moins en moins de nausees et je suis un peu moins fatiguee.
J'essaie d'etre zen, ca marche plus ou moins ... Le suivi au Bresil est tres bon, je vois mon endocrino tous les mois et ma gyneco toutes les 3 semaines, mais c'est vrai que du coup on a plus l'impression d'etre malade qu'enceinte.
Bon courage a toutes ! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 17, 18, 19 Suivant
|