Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' ado de 15 ans et mobylette faut l c...
Sujet: [url=t8756] 

ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louloute

féminin
50+
 (p65825)
Posté le: 15. Mar 2006, 21:31
Répondre en citant

Et Lucile, au lieu de rigoler quand meme car tu n'es pas encore dans la panade, je te ferai remarquer que nous parlons beaucoup d'ados garçons, sache que pour les filles c'est bien plus tôt, alors tu n'as pas 6 ans de répis, tout au plus 3 ou 4.... Laughing
Dors bien malgré tout et gros bisous
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p65828)
Posté le: 15. Mar 2006, 21:34
Répondre en citant

Merci Louloute pour ta précision !

Bon j'entame ce soir mon échauffement pour affronter tout ce beau monde Laughing
Je sens qu'il va y avoir de l'ambiance dans le bocal, quand tout ce beau monde aura décider de nous en faire voir à mon mari et moi même !

A bientôt
Lucile Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p65882)
Posté le: 16. Mar 2006, 07:37
Répondre en citant

coucou arnier !
louloute a raison les filles c'est +tot que ca commence !!!!!!
mais les probleme sont different , j'ai une collegue qui est embeter avec s fille de 15 ans car elle s'habille d'une maniere provocatrice , je sais qu'elle a deja couché car c'etait une copine de mon fils , qui lui me l' a repeter , mais je n'est pas osé le dire a ma collegue , vous voyez on arrive a des situation pas facil , et vous vous le repeteriez ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Biba
 (p65897)
Posté le: 16. Mar 2006, 08:53
Répondre en citant

Coucou !

Atention : danger ! Faut faire attention à ce que les ados racontent entre eux - ils se font pas mal de cinéma -. Et une mère doit être capable de savoir ce que fait sa fille. Il y a des filles précoces et des mamans l'acceptent....

Le seul cas où j'ai du intervenir c'est dans le cas d'un jeune drogué en danger et que les parents aveugles refusaient de voir...

C'est bien aux parents à être attentifs, éventuellement aux éducateurs, pas aux voisins pour ce type de problèmes !!! Par contre lorsque l'on voit ou que l'on entend chez ses voisisins des anomalies criantes, là c'est autre chose.....

Bisous

Biba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
jos
 (p65909)
Posté le: 16. Mar 2006, 09:42
Répondre en citant

Coucou Mistoukette,

Concernant les factures de téléphone Wink et bien j'ai déjà donné.
L'année dernière j'ai eu une première facture sur le fixe de ..... 140 euros.
Il faut dire qu'avant çà il avait vidé son portable et ..... le mien. Donc pour un même mois, la bagatelle de 140 + 20 + 40 = 200 €.
Grosse enguelade et privé d'argent de poche pendant 3 mois (pour rembourser les dépenses).
A la suite de cet "incident", je lui ai pris un forfait avec 3 numéros illimités ce qui résoud donc le problème des appels sans fin avec sa chérie et même certains de ces copains.

Il existe maintenant chez de nombreux opérateurs des forfait abordables avec ce type de prestation : çà satisfait les parents et les ados.

Comme tu vois, on essaie toujours de trouver des solutions pour ne pas les braquer et surtout qu'ils ne se sentent pas hors circuit avec leurs groupes de copains car ils veulent pas se sentir différents des autres.

Donc courage.

Lucile, t'es pas au bout de tes peines Wink
Je te dirai comment çà se passe chez les filles (ma petite à 12 ans) donc normalement je termine avec l'aîné et j'enchaine après avec elle Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p65915)
Posté le: 16. Mar 2006, 10:00
Répondre en citant

coucou jos !
hé béh t'es pas sorti de l'auberge , moi aussi j'ai encore mon pti qui a 7 ans !!! pour le portable je vais voir car mon fils n'en veut pas mais je pense que si je lui met sous le nez .........a voir ave son pere

biba , je suis d'accord avec toi , ma college m'avait parlé de l'habillement de sa fille , mais elle se change a l'ecole !!! et elle seche les cours et restait avec un copin de 17 ans , tous ca ma collegue ne le sait pas , et j'ai promis a mon fils de pas balancer l'affaire , mais dans un cas comme tu le cte , d'un jeune qui se drogue je pense que je ferais pareil !!finalement je suis contente de pas avoir eu de fille ca devient difficile , etre a la mode , copié les starlette je comprend mais je prend en compte que le regard de certains hommes sur des filles de 15 ca me derange , le gout de l'argent facil , les jeunes ne se rendent pas compte ils perdent la valeur des choses
j'ai une cliente de 85 ans qui m'a dit un jour , que les jeunes de maintenant ont beaucoup + de liberté qu'a son epoque et qu'ils en profitent bien mal !!!! c'est pas bete ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
marie-édithhors ligne
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
 (p66214)
Posté le: 16. Mar 2006, 23:53
Répondre en citant

J'ai un gars et une fille en pleine adolescence. C'est vrai que c'est un peu plus compliqué pour ma fille mais je me dis que le gars se réveillera plus tard. La relation mère-fille n'est pas toujours simple...
De toutes façons, chaque enfant est différent et même si on rencontre des problèmes identiques, ils réagissent différemment selon leur caractère.
Je ne regrette pas d'avoir un garçon et une fille (sauf les soirs où je m'arrache les cheveux en me demandant comment je vais faire!). En plus, ils se liguent généralement contre moi... Twisted Evil Unis dans l'adversité... Et dans ce cas, garçon ou fille, où est la différence?
Pour ma fille, j'ai le problème des fringues mais pour le gars ce serait plutôt les sorties...
Cela dit, je ne sais pas comment je réagirai en cas de problème de drogue et le téléphone est souvent un sujet de conflit malgré les mobicartes (mais cela a diminué depuis qu'il y a MSN à la maison).
Bon courage à tous et à toutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p66301)
Posté le: 17. Mar 2006, 12:37
Répondre en citant

coucou marie edith
moi aussi mon fils va sur msn , et j'ai aussi les problemes de fringues de marque donc mon fils s'en paye une partie , parce qu'il a un pti frere et que lui aussi veut faire comme le grand ,
quand tu dit que tes 2 enfants se liguent , c'es peut etre pour mieux forcer la choses et faire pression !!! haaa les garnements !!!
par contre moi c'est dimanche qui me pose problme car la copine a inviter mon ils a passé la journée avec elle mais les parents seront absent , j'ai dit a mon fils qu'il est imperatif qu'ils soit au courant que leur fille seras seule avec mon fils , et qu'il faut jouer la carte de la franchise !!
c'est vrai koi !!!!! qu'est ce qu'ils vont faire tout les deux ?????? et le pere si il rentre ??? j'avait eu l'idée d'appeler les parents pour faire connassance entre nous mais est ce que ca vaut le coup pour une amourette ???
jos
 (p66428)
Posté le: 17. Mar 2006, 22:07
Répondre en citant

Coucou Mistoukette,

Rolling Eyes Ils sont bien jeunes pour faire déjà tout cela !
C'est vrai aussi que s'ils veulent le faire, ils trouveront toujours un moment pour que çà arrive Confused .
Mais moi aussi je pense qu'il vaudrait mieux que les parents soient informés car s'ils rentrent à l'improviste, ils risquent d'avoir une mauvaise réaction.
De plus, pense à lui parler des préservatifs car par les temps qui courrent mieux vaut prévenir que guérir (sida et BB).
Les parents connaissent-ils déjà ton fils ? si oui c'est déjà une bonne chose.... mais quand même je trouve que c'est jeune Confused
Les filles sont vraiment plus entreprenantes que les garçons maintenant !
Il en a été de même pour mon fils, c'est sa copine qui l'a invité à passer la nuit la première Rolling Eyes
Ah de mon temps ... Embarassed voilà-t-y pas je radote !
Le mieux est de discuter avec ton fils et d'essayer de connaître ses intentions, lui dire que ce n'est pas un acte qu'on fait à la légère car il peut y avoir pleins de conséquences...
Enfin, bon courage;
ah ces ados...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p66434)
Posté le: 17. Mar 2006, 22:23
Répondre en citant

Coucou !
Oh purée ! les filles je vais finir par ne pas dormir quand je vois tous ce qui m'attends ! macht mich irre
Bon j'ai encore une paire d'années, mais c'a va venir vite Confused

Merci de me faire entrevoir la vérité...
A bientôt et bon courage Wink
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
jos
 (p66435)
Posté le: 17. Mar 2006, 22:28
Répondre en citant

En fait, on ne voit pas grandir ses propres enfants.
C'est quand çà t'arrive que tu réalises et là : le choc Shocked
Bises

florence-ide
 (p66436)
Posté le: 17. Mar 2006, 22:53
Répondre en citant

Coucou les filles,
en vous lisant je me dis que mon ado. qui va sur ses 17 ans, enfin de compte il est bien "sage"( mais demain, aprés demain ou l'année prochaine ça peut changer et j'en suis bien consciente).Les sorties c'est de temps en temps mais rien d'exessif, les marques ils s'en fichent du moment que la couleur et la coupe lui plait, quand aux petites copines, rien à l'horizon coté "maison"( mais cela ne veut pas dire qu'il en est pas une mais rien ne transparait à la maison, mais on en a parlé plusieurs fois, si ça devait arriver, je lui ai dit" n'oublie pas préservatif surtout!" Il le sait et peut m'en parler librement.).
Quand au choc de les voir grandir, je ne réagis pas de la même façon, comment expliquer? Je me suis toujours dit qu'évidemment ce sont mes enfants mais je ne suis là que pour les aider à grandir du mieux possible, leur inculquer un certain nombre de valeurs que je crois juste et les aider à être bien dans leur peau d'adulte ensuite. Ils ont chacun leur propre personnalité et il faut la respecter tout en les guidant du mieux possible. Evidemment sur leurs chemins, ils peuvent faire des rencontres pas forcément trés bonnes, alors à moi à leur donner les " clefs" pour qu'ils y voient clairs par eux-mêmes( je ne dis pas que c'est chose facile) .
La séparation et le départ de la maison n'a rien d'un choc pour moi, c'est une évidence et c'est normal, c'est la vie( même si je sais que je pleurai comme une madeleine quand mon ainé partira en france aprés le bac).Ensuite adulte, ils feront leur vie en esperant qu'ils seront heureux et moi je continuerai à être là quand ils en auront besoin.Et s'ils sont heureux, ben moi je serai heureuse aussi.
Peut-être me trouvez vous un peu bizarre mais c'est comme cela que je vois les choses. J'ai oublié de dire que je n'ai que des garçons, alors c'est peut-être plus facile par rapport aux filles? je ne sais pas?
Bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
s38hors ligne
 (p66467)
Posté le: 18. Mar 2006, 10:46
Répondre en citant

florence-ide a écrit:

en vous lisant je me dis que mon ado. qui va sur ses 17 ans, enfin de compte il est bien "sage"( mais demain, aprés demain ou l'année prochaine (..) Les sorties c'est de temps en temps mais rien d'exessif, les marques ils s'en fichent du moment que la couleur et la coupe lui plait, quand aux petites copines, rien à l'horizon coté "maison" ça peut changer et j'en suis bien consciente

Coucou Flo, Lucile et les autres Wink

Mes filles sont trop jeunes pour que j'en parle mais si je me base sur ce que j'observe dans le lycée dans lequel je travaille, il existe aussi des jeunes filles de 15 -18 ans très sages Laughing Au contraire, les garçons restent plus délurés que les fille (ouf, j'ai donc un peu d'espoir pour l'avenir Wink ). Dans le cadre des TPE, je suis amenée à entretenir un autre rapport avec eux et leur parole est souvent plus libre, ce qui me permet de constater que les comportements "à risques" restent essentiellement ceux des garçons (j'en profite alors pour sortir mon couplet moralisateur Laughing )
Finalement, ces jeunes ne me semblent pas si différents que ceux de mon époque Laughing Avec la technologie en plus !

PS : Récemment, j'ai dû avoir une discussion avec la classe pour laquelle je suis prof principale. Les élèves m'ont dit spontanément qu'un "bon" prof est un prof qui impose des limites et sanctionne celui qui les transgresse ... et un autre a rajouté que c'était pareil pour les parents ! Stupéfiant, non ? Courage donc, ils sont conscients que nos refus sont pour leur bien, même si, sur le coup, ils nous en veulent ... et nous le font payer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p66469)
Posté le: 18. Mar 2006, 11:01
Répondre en citant

bonjour flo
comment va tu ?? ben je trouve que tu a raison mais tu sais je vien de la dass et ma seule vrai famille c'est mon zom et mes enfants , et j'ai peur du vide qu'ils vont laisser meme si mon pti n'a que 7 ans , mais les années passent , meme si je n'est pas eu beaucoup de repere pour etre une bonne maman je tien a ce qu'ils aient un bon debut de vie d'adulte

garnier hihihihi accroche toi !!!! on seras pour te soutenir !!! as tu mntrer le sujet a tes enfants juste pour lancer le debat avec ta fille ??
moi j'ose pas le montrer a mon fils car il seras pas conten que je parle de lui et sa cherie !!! hahaha

jos , les parent de la copine sont au courant qu'elle a un copin mais de la a savoir s'ils savent que mon fils y va demain je sais pas , oui je vais en parler a mon fils sur ce qu'ils vont faire , pour les capote j'en ai acheter un peu et je lui met dans la trousse de toilette quand il part en colo mais jusqu'a maintenant il s'en servait pour faire des ballons d'eau !!!! hahaha
florence-ide
 (p66473)
Posté le: 18. Mar 2006, 11:37
Répondre en citant

Bonjour,
Sandrine, bien sûr qu'il leur faut des limites même s'ils ne le disent pas aux parents.J'ai eu pendant 6 ans 2 classes d'adolescents de 16 et 17 ans , en fin de cours, 5 mns avant la fin, j'ai toujours pris l'habitude de parler avec eux de choses et d'autres, de leurs préoccupations, leurs angoisses et leurs interrogations, et tout comme sandrine, j'ai toujours constaté qu'en fin de compte, ils comprennent les limites et en réclament à un âge ou ils ne sont pas forcément bien dans leur peau, ou ils ne sont plus des enfants mais pas encore des adultes. Ils ne le disent pas aux parents car justement c'est des parents mais ils en sont tout à fait conscients. On apprend beaucoup à leur contact et cela m'a servi pour les relations avec mon fils qui avait le même âge.J'ai adoré ces 6 ans parmi eux même si défois comme je leur disais, ils étaient caspiés .
Mistoukette, je comprends tout à fait ton angoisse( même si moi je ne l'ai pas, chacun réagit à sa façon et ce n'est de toute façon jamais une évidence car cela concerne la vie) et cette peur du vide , qui s'explique par ton passé. Tu sais il n'y a pas de recettes miracle pour être une bonne maman, même avec des repéres on peut se tromper aussi, d'ailleurs on fait tous des erreurs , je pense, personne n'est parfait, alors on fait du mieux que l'on peut, en leur transmettant un certaine nombre de choses qui nous paraissent important.Et puis chaque enfant est différent , son caractére, sa façon de réagir, sa sensibilité face aux choses de la vie.
bisous, bon week-end à tous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 3 sur 6
imprimer le sujet: ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ?
Sujet: 

ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' ado de 15 ans et mobylette faut l c...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com