Auteur |
Message |
Invité |
Posté le: 29. Déc 2009, 20:01
|
|
|
Bonjour Inquiet,
Tu es en grosse hypo ! pour la T4L c'est la norme que tu indiquais precedement (7,5 a 14,8 ) ?? Tu n'a pas fait d'erreur c'est bien 0.4?
Comment tu te sent ?
Appelle ton médecin je ne vois pas très bien comment il pourrait refuser une augmentation de lévo ! |
|
|
|
|
inquiet Inscrit le: 03.11.09 Messages: 33 |
Posté le: 30. Déc 2009, 08:55
|
|
|
merci pour la reponse
oui c est bien inf a 0,4
et je me sens fatigué et pas motivé pour rien et pas trop le moral
mon medecin est en vacance jusqu a la semaine prochaine
vous me conseillai de passer a combien de levo et est ce que je dois baisser le neomercazole |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50499Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Déc 2009, 10:32
|
|
|
Bonjour,
pas étonnant que tu sois crevée, ton traitement est totalement déséquilibré !
D'un côté, on a mis ta glande totalement au repos ... mais de l'autre, on ne remplace pas les hormones qui te manquent, ou seulement à dose presque "homéopathique" !
Je veux bien qu'on introduise le lévothyrox progressivement, c'est plus prudent ... mais te faire rester ainsi à 6,25 par jour est ridicule !
Je pense que tu peux prendre 1/2 de 25 chaque jour des aujourd'hui, pendant 3 ou 4 jours, puis passer à 25 tous les jours ! Ensuite, quelques jours plus tard (mais tu auras vu le médecin entretemps), tu continueras vraisemblablement à augmenter, 12,5 de plus tous les quelques jours - jusqu'à remplacer totalement la thyroïde, pour cela il faut généralement 100 microgrammes, voire plus. Peut-être qu'en même temps, on réduira le Néomercazole, au moins un peu.
Cela s'appele le "block-replace" : on met la thyroïde totalement au repos, avec 20 à 30 mg de Neomercazole, le temps de faire disparaitre les anticorps, en remplaçant temporairement les hormones naturelles par le Levothyrox.
Encore que ... ça, c'est la méthode qu'on applique pour la maladie de "Basedow" - or, chez toi ce n'est apparemment PAS Basedow !
Le Néomercazole, comment ça marche ?
Chez toi, il n'y a ni anti-rTSH ni anti-TPO, juste des anti-TG ... ce n'est donc ni Basedow ni Hashimoto, c'est une thyroïdite dont on ne sait pas trop à quoi elle est due, et qui avait commencé par une forte hyperthyroïdie.
Personnellement, je ne suis pas certaine que c'était utile de te mettre sous Néomercazole, car la phase d'hyper aurait vraisemblablement disparu toute seule (quitte à préscrire un bétabloquant en cas de forts symptômes) ... maintenant, reste à savoir quoi faire, il faudra en discuter avec le médecin, faudra-t-il continuer à freiner la thyroïde en compensant par le lévothyrox ("comme Basedow"), ou carrément tout arrêter et voir ce qui se passera ? A mon avis, c'est ce qu'on fera, on arrêtera tout - avec un peu de chance, les choses vont rentrer dans l'ordre tout seul, et c'était une thyroidite passagère !
En tout cas, chez toi, actuellement, c'est (comme pour une maladie de Basedow) le "block", mais sans le "replace", ta thyroïde est au repos et on ne te donne quasiment rien à la place ... tu es comme une voiture sans essence, là !
Passe vite à 25, puis discute avec ton médecin quoi faire ensuite - tu devrais bientôt te sentir mieux !
Gros bisou !
Béate |
|
|
|
|
Posté le: 30. Déc 2009, 21:15
|
|
|
merci beate tes reponses sont complétes et precieuses, bonnes fetes de fin d annee
et le 37 de tsh alors que la norme ne doit pas depasser 4,9 c est courant |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 30. Déc 2009, 21:19
|
|
|
le 37 de tsh est dû au fait que ton hypophyse hurle sur ta thyroide de travailler puisque tu n'as plus d'hormones thyroidiennes t4 en circulation à cause du néomercazole qui freine complètement ta thyroide!
Comme te l'a dit Béate et comme je te l'ai déjà dit 1/2 cp de 25 un jour sur deux c'est ridiculement faible associé à 30mg de néomercazole! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 30. Déc 2009, 21:30
|
|
|
bonsoir d accord je comprend
merci a toi aussi de tes réponses et joyeuses fétes
je vais augmenter le levo un peu comme vous me conseillai et je verrai mardi prochain avec l endo
encore merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50499Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Déc 2009, 21:33
|
|
|
Bonsoir,
la TSH très élevée va de pair avec la T4 effondrée : tu n'as pratiquement plus d'hormones en circulation, alors ton hypophyse "hurle" à la thyroïde de se remettre au travail, en produisant de plus en plus de thyreostimuline ...
Mais comme les antithyroïdiens (Néomercazole) mettent la thyroïde au repos, elle ne peut pas répondre !
Tu es en forte hypothyroïdie !
Comme je te l'ai dit, je ne peux PAS te dire s'il faut continuer le Néomercazole ou non, et à quelle dose (si tu avais Basedow, il le faudrait, le temps de faire disparaitre les anticorps, mais vu que tu n'as PAS Basedow, je n'en suis pas certaine).
Nous ne sommes pas médecins ici, mieux vaudrait avoir l'avis d'un médecin avant de prendre cette décision-là !
Mais en attendant, ce qui est sûr et certain, c'est qu'il te faut davantage d'hormones !
Vu qu'on te traite "comme si c'était Basedow", avec une forte dose de Néomercazole pour bloquer ta thyroïde et te sortir de l'hyper (pour ça, c'est un succès !! Et c'est déjà ça - car l'hyper est plus dangéreuse que l'hypo !), autant aller jusqu'au bout - et, le temps que ta thyroïde est au repos, la "remplacer" par le lévothyrox, à dose raisonnable !
Il ne faut pas augmenter trop vite, au risque de provoquer palpitations et insomnies - l'augmentation maximum est de 25 µg à la fois, mais pour être prudent, mieux vaut y aller 12,5 par 12,5, en augmentant tous les quelques jours.
Dans tous les cas, tes 6,25 µg actuels sont "ridicules" - et je suis convaincu que tu devras passer à 12,5 ou même à 25 très rapidement, dès demain, puis continuer à augmenter tous les quelques jours, de 12,5 chaque fois, d'ici ton prochain RDV.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4
|