Auteur |
Message |
Louna*ka
|
Posté le: 10. Juin 2009, 10:35
|
|
|
Comme c'est agréable de se sentir soutenue, merci beaucoup Louna !
Et quel soulagement de ne pas être prise pour une folle...
Ben tu sais, on a toutes plus ou moins eu ces désagréments...et perso, te prendre pour une folle, là ou tu me décris certains de mes ressentis les jours, les plus sombres...dis toi qu'on est 2 alors
Moi ce qui me perturbe beaucoup c'est que ce soit à la même heure tous les jours que je ne me sens pas bien !!! Arrivée 16h ça commence tout doucement, je sens que ça va pas et à 17h, là, je suis "hors service" !!!
Je répartis pourtant mon euthyral durant la journée (1/4 le matin; 1/4 à midi et 1/4 à 16h) sans oublier mon lévo le matin à jeun !...il y a un rhytme de vie à adopter, et selon ta récupération, j'pense que tu as des "cycles de mal être" qui se répètent à "heures fixes", car pô bien récupéré
Ya sûrement une explication et j'arrête pas de chercher:
- C'est l'immovanne alors je l'arrête. là , j'peux pô te dire, mais tous ces produits chimiques( même si on en a besoin, pour reprendre des forces au moral), ils nous font pô que du bien, surtout lorsqu'il faut s'en sevrer( moi c'était avec xanax, et ça y est, il est loin de mon corps , et c'est pô facile à se rincer de sa présence )
- C'est le sommeil, alors hop, au lit à 22h mais impossible de dormir avant 23h voire des fois minuit.
Quand on est déréglé depuis longtemps, c'est comme si notre cerveau n'avait plus de règle, il en fait qu'à sa tête...et nous, nous subissons et reprendre le dessus sur tout ce mécanisme qui s'est tout doucement installé, et qui dure...ben oui, il y a de quoi"devenir folle"...le manque de sommeil c'est un truc de ouf ( j'navais jamais connu cela avant fin hiver 2008, mais dès que ça se redérègle, , j'essaye de reprendre la main, pour ne pô resubir cela )
Comme le dit Ion, il y a des cycles de sommeil, mais avec cette batterie de nuits en pointillées, on a du mal à retrouver de repères...et malheureusement, il faut du temps( de la bonne volonté, qui nous échappe; car on a pô envie d'additionner ces foutus nuits, et repos qui nous manque)...et une aide cachetons, plus ou moins fort, et pô trop dans la durée, pour pouvoir s'en débarrasser dès que possible...
Moralement, j'en peux plus, depuis plus de 2 ans que je vis ce cauchemard ! J'envie toutes celles qui se sentent bien malgré leur hypo ou qui ont réussi à trouver le bon dosage....pour nous toutes, la règle d'or, c'est de prendre le temps de comprendre notre "nouveau soi", d'être bien à l'écoute de nos ressentis et de notre corps...( .... prendre les ti conseils des âmes bien veillantes qui passent par là ), se bichonner, se reposer, dès qu'on en ressent le besoin(pô toujours facile quand on travaille à l'extérieur)....mais le soir, te détendre, le week, n'en parlons pô...même si tu es au ralenti durant quelques temps, t'en fiche, ça reviendra, pô comme avant, mais ça reviendra...et pi bien sur, trouver le bon dosage de ton bio rythme croisière......ne surtout pô baisser les bras...car les jours ou tu te sens bien mieux, c'est une tite victoire, et ça doit gonfler ton coeur de joie...(comme" une batterie mémoire", des jours ou c'est moins ça )
Encore merci à Louna, ton passage m'a donné envie de me confier un peu et de dire ce que j'ai sur le coeur...
Ca fait du bien !...le forum est là pour ça, j'te lis de temps à autre et comme ça fait un moment que j'tavais pô apporter de mon soutien, me v'là...et plein de ti passage aditionné à plein d'autre ti passage, ça fait du bien à nos coeurs, et on se sent moins seul......nous sommes nombreux à passer par diverses phases, et symptômes qui nous pourrissent la vie, et il y en a certains ici, qui ont bien pire encore , alors entre tous, nous faisons une chaîne de soutien, qui même pour les cas, les moins graves, apportent du réconfort aux autres, et vis versa
Bien du courage sandrillon89, ne baisse pô les bras( même si j'me doute que ça pèse sur tes épaules fatiguées)...profites de tous les ti moments de la vie, même aussi court soit-il, et avance , vas de l'avant, et regardes autour de toi, il y a des ti papillons multicolores qui volent tout près de toi
Bonne journée et big bizoux... |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 10. Juin 2009, 10:51
|
|
|
C'est vrai, Louna, qu'il ne faut pas baisser les bras et j'ai honte de me plaindre car j'ai conscience que "mes petits soucis" ,ne sont rien mais vraiment rien du tout à côté de ceux qui subissent des opérations pour une ablation de la thyroïde et pire ceux qui ont des cancers.
D'ailleurs, je m'en excuse auprès d'eux et leur témoigne tout mon soutien.
Mais voilà, à force de galérer et bien on se plaint alors qu'on ne devrait pas !
Mais tu sais Louna, parfois, c'est rare mais ça arrive, je passe des supers journées, tellement en forme que je déplacerai des montagnes !!!
Et là, comme tu dis si bien, c'est une petite victoire, une bouffée d'oxygène...
C'est vrai qu'on récupère difficilement... Il nous faut plus de temps que d'autres.
En tout cas, Louna, je t'ai lu très attentivement et me suis tout à fait reconnue dans ce que tu écrivais...
Vraiment merci... |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 10. Juin 2009, 11:01
|
|
|
lon a écrit: | bonjour Sandrillon,
Tu as l'air vraiment crevé !!
Ce que je vais dire va peut-être complètement à côté de la plaque... Mais on s'est jamais.
Tu dis te coucher à 22h. Ne peux tu te coucher plus tôt pour essayer de rattraper ton manque de sommeil. Tu dis que tu n'arrives pas à dormir avant 23h. Je crois que dans le sommeil il y a des cycles. Peut-être que tu pourrais essayer de prendre le cycle précédent ?
Sur ce site il te propose d'essayer de calculer ton heure de coucher :
http://www.linternaute.com/sante/ma.....seils/bien-dormir/1.shtml
C'est peut-être un peu gadget... Je ne sais pas trop en fait. Mais ta détresse m'a touché alors... Un petit mot !
LoN |
Bonjour Ion,
Merci de ton soutien et conseil.
Tu sais, quand je m'endors avant 22h, tu peux être sûre que je suis réveilléeavant 4h du matin ! Malgré mon 1/2 cp d'imovvane que j'ai arrêté de prendre.
Maintenant, je prends EUPHYTOSE, j'ai un sommeil cassé mais mieux que d'être réveillée à minuit et me rendormir à 6h alors que le réveil sonne à 8h !!!
Mais ceci dit, ce soir je vais encore tester et me mettre au lit vers 21h30.
EUPHYTOSE c'est 1 cp au dîner et 1cp au coucher, peut-être n'est-ce pas assez pour moi ?
Je vais aussi regarder le lien que tu m'as mis.
Encore merci de ton aide, ça fait plaisir et du bien moralement !
|
|
|
|
|
Louna*ka
|
Posté le: 10. Juin 2009, 11:23
|
|
|
...j'nai pô dit tout mon blablabla, pour minimiser ton état, ( loin de là et si tu l'as pris comme tel, faut surtout pô )car quand on va au plus mal, et selon notre état général, dans la pire de la maladie, même la plus bégnine, le ras, bol existe, et la capacité à encaissé sature...d'autant quand on manque de sommeil Tous ceux qui participent font un tout, et tout est bon à prendre comme expérience, et rage de vaincre ce qui nous envenime et empoisonne la vie
Il te faut te reposer au mieux que les occasions te sont donnés dans la journée Si tu travailles au bureau, fait mine de te mettre à la dépêche, ou journal local, grand ouvert, accolé à ton ordi, et croises donc tes bras, comme l'on faisait parfois sur notre bureau d'écolier...bref, j'déconne un poil, mais il te faut récupérer, tout doucement, mais surement...nous avons pô mal de similitude sur notre parcours, il y a Anne-so pô bien loin, et regarde quel exemple
J'suis certaine que tu y arriveras..uin nouvel exemple de par ici...
Allez, soye courageuse, on est pô loin de toi
Big bizoux Sandy.. |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 10. Juin 2009, 12:28
|
|
|
Louna*ka a écrit: | ...j'nai pô dit tout mon blablabla, pour minimiser ton état, ( loin de là et si tu l'as pris comme tel, faut surtout pô ): |
Non, non pas du tout, je te rassure ,au contraire tu m'as apporté un grand réconfort et grâce à toi, j'ai soulagé ce que j'avais sur le coeur. Je l'ai tellement bien soulagé qu'après coup, je me suis culpabilisée toute seule de me plaindre. C'est pour ça que je m'excusais auprès de tous ceux ou toutes celles qui me liraient.
Ce matin, quand j'ai lu ton 1er message, je me suis dit " Ouf, quelqu'un qui me croit et me comprend !".
Ce forum, est une mine de réconfort, solidarté, infos... Merci à toutes.
|
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 10. Juin 2009, 12:48
|
|
|
lon a écrit: | bonjour Sandrillon,
Tu as l'air vraiment crevé !!
Ce que je vais dire va peut-être complètement à côté de la plaque... Mais on s'est jamais.
Tu dis te coucher à 22h. Ne peux tu te coucher plus tôt pour essayer de rattraper ton manque de sommeil. Tu dis que tu n'arrives pas à dormir avant 23h. Je crois que dans le sommeil il y a des cycles. Peut-être que tu pourrais essayer de prendre le cycle précédent ?
Sur ce site il te propose d'essayer de calculer ton heure de coucher :
http://www.linternaute.com/sante/ma.....seils/bien-dormir/1.shtml
C'est peut-être un peu gadget... Je ne sais pas trop en fait. Mais ta détresse m'a touché alors... Un petit mot !
LoN |
Coucou ION, très interessant cet article J'en savais rien du tout !!!
Maintenant il ne me reste plus qu'à définir mon cycle de sommeil !
Merci |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 10. Juin 2009, 14:05
|
|
|
Tu n'as pas à t'excuser !!! La douleur que l'on ressent ne doit pas (à mon avis) être mesurée aux autres !! Tu as mal et ce que tu ressens n'appartient qu'à toi et ce forum est là aussi pour qu'on puisse se décharger de nos angoisses et douleurs le temps d'une écriture !
Pour l'euphytose, mon médecin m'avait prescrit 1 le matin, 1 le midi et 2 le soir. Je n'allais pas bien avec cœur qui battait trop vite et problème de sommeil.
Bonne nuit alors !! _________________ un peu de musique : http://www.myspace.com/tehesmer
et de douceurs : http://www.noldenol.fr/
et de lectures : http://leslecturesdenol.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Louna*ka
|
Posté le: 11. Juin 2009, 08:50
|
|
|
As tu passé une bonne nuit as tu réussit à te reposer un petit peu plus
J'repensais à toi, ce matin, et me disais quand fait, avant qu'un cycle de sommeil ne me revienne, et ce malgré les ti cachetons, en fait, j'allais me coucher, uniquement quand le sommeil venait, car sinon, j'tournais en rond, et c'est dingue comme la tête continue de cogiter, alors que toi, tout ce que tu voudrait c'est ronpicher!!!!Les cycle de sommeil reviendront au fur et à mesure, bien qu'on y croit plus trop, car on aligne trop de longues nuits!!!
Alors, j'tespère un peu plus reposer Sandy
Big bizoux Sandy... |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 11. Juin 2009, 09:40
|
|
|
Alors cette nuit ?
Une personne m'a donné un conseil pour arriver à dormir lorsque je me réveillais en plein nuit : faire un gâteau
Pourquoi faire un gâteau à 2h du matin ? Et bien parce que déjà tu seras contente de l'avoir le lendemain mais aussi parce que pendant que tu le prépares tu te concentres sur autre chose et surtout parce que pendant qu'il cuit tu es obligée d'attendre la fin de la cuisson et c'est là que tu te rendors... Il faut juste ne pas le faire cramer si tu en veux le matin
Il faut donc choisir un gâteau qui se cuit en une 20taine de minutes !!
biz
LoN _________________ un peu de musique : http://www.myspace.com/tehesmer
et de douceurs : http://www.noldenol.fr/
et de lectures : http://leslecturesdenol.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Louna*ka
|
Posté le: 11. Juin 2009, 10:03
|
|
|
c'est une idée Lon ....
Sinon lire ...moi, ça me fait bailler,tellement j'me détends, mais j'mendors pô forcément ou sinon chanter, mais là, c'est les voisins qui vont pô être content .... et ça aussi , ça fait bailler de bien chanter....bon maintenant, si c'est comme une casserole, s'abstenir, et retourner faire le ti gâteau
Big bizoux ... |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 11. Juin 2009, 10:48
|
|
|
Bonjour Ion et Louna,
Tout d'abord merci pour vos conseils...
Hier après-midi, encore ce gros coup de bambou à 17h. Je finis à 17h30 et à 18h j'étais allongée sur ma banquette.
Pas de baillement, pas sommeil mais fatiguée...
Hier soir, je me suis mise au lit à 22h50 et j'ai dû m'endormir à 23h10 par là. J'avais bien sommeil.
Dans la nuit, j'ai ouvert les yeux 3 fois, à 2h30; 4h30 et la dernière fois c'était à 6h30 et je me rappelle m'être dit " non, non, rendors toi, il est encore trop tôt !".
Je me suis rendormie et réveillée à 7h50 alors que mon réveil sonne à 8h.
J'ai un sommeil "haché" donc pas du tout réparateur mais à chaque fois que j'ouvre les yeux, j'arrive à me rendormir, c'est déjà ça.
Mon réveil ce matin : difficile, la tête lourde jusqu'à maintenant. J'hésite à prendre un doliprane...
Ion, elle est sympa l'idée de faire un gâteau mais gourmande comme je suis, je le mangerai aussitôt refroidi !!! Heureusement, que je ne suis pas insomniaque ...
Et vous, qu'avez-vous déjà fait contre vos troubles du sommeil ?
A bientôt et merci de votre visite ce matin... |
|
|
|
|
Louna*ka
|
Posté le: 11. Juin 2009, 11:18
|
|
|
Hier soir, je me suis mise au lit à 22h50 et j'ai dû m'endormir à 23h10 par là. J'avais bien sommeil.
Dans la nuit, j'ai ouvert les yeux 3 fois, à 2h30; 4h30 et la dernière fois c'était à 6h30 et je me rappelle m'être dit " non, non, rendors toi, il est encore trop tôt !".
Je me suis rendormie et réveillée à 7h50 alors que mon réveil sonne à 8h.
J'ai un sommeil "haché" donc pas du tout réparateur mais à chaque fois que j'ouvre les yeux, j'arrive à me rendormir, c'est déjà ça.
Ce que tu décris Sandy, j'connais pour l'avoir vécu durant 1mois et demie dont 6 nuits blanches, de chez blanches au milieu...et j'tenais la journée par les nerfs, car trop de manque de sommeil, ben tu tiens, mais tu sais pô trop comment .... et les journées s'enchaînent, et tu ne vois pô la fin...(un peu comme dans le film , sauf que là, ce n'est pô de la fiction!!!GGGRRR!!!)
Mon réveil ce matin : difficile, la tête lourde jusqu'à maintenant. J'hésite à prendre un doliprane... ben là, faut faire selon ton ressentit, et ce que tu peux supporter Rien ne sert de trop prendre sur soi non plus, déjà qu'avec ses fichus nuits ( et c'est vrai que ça fait suer, de prendre son traitement tous les matins, pour si peu, que tu fasses en plus une cure de vitamines, bonne mines / ou de magnésium:et ou calcium...) en fait, on a l'impression de ne faire que ça: avaler des tonnes de cachetons!!!
Et vous, qu'avez-vous déjà fait contre vos troubles du sommeil ? .
Bne hors mis dire à Mme , j'en peu plus, et me faire mettre sous hypnoptique, associé à Xanax,et au début, elle m'avait rajouter des AD...( les Ad sont partis en 3 semaines, les somnifères 1 mois), et X casi 6 mois, de la mise en place de cette fichu mollecule, jusqu'au sevrage...après c'est de la volonté, et arriver à se détacher, et ne pô tout prendre trop à coeur, mais pô évident quand tout s'acharne sur toi..et que tu n'arrive pô à récupérer....pi j'suis allée à la pharmacie, après l'arrêt de l'hypnotique, c'est eux qui m'on conseillé le donormyl( c'est le truc le plus puissant qui puissent te donner sans ordonnance, et qui est moins toxique que le reste des trucs chimiques, même si c'est pô naturel), et bien évidemment, il reste le smarties aux plantes( l'euphytose)..mais lui, quand tu tiens sur les nerfs, c'est juste après toutes ces cochonneries )...et de la patience...tu as aussi , le coup de ton ti lait chaud au miel, avant de se coucher, mais perso, plus facile de le prendre en hiver ...j'te souhaite bien du courage dans ta quête du repos ....tu y arrivera, à force de persévérance...il n'y a pô de raison
Et aussi , arriver, à ne plus trop se focaliser sur nos ti maux( même s'ils nous pourrissent la vie, car c'est une spirale de sensation, les plus néfastes, les unes que les autres, et s'occuper l'esprit avec d'autres choses( activité/musiques/loisirs créatif/shopping...bref..., qu'être trop tourner sur soi, même si pô facile, de reprendre le " contrôle de sa vie"...et tenir tête
bonne journée Sandy |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 11. Juin 2009, 12:23
|
|
|
Louna*ka a écrit: | [color=darkred]
Et aussi , arriver, à ne plus trop se focaliser sur nos ti maux( même s'ils nous pourrissent la vie, car c'est une spirale de sensation, les plus néfastes, les unes que les autres, et s'occuper l'esprit avec d'autres choses( activité/musiques/loisirs créatif/shopping...bref..., qu'être trop tourner sur soi, même si pô facile, de reprendre le " contrôle de sa vie"...et tenir tête
bonne journée Sandy |
C'est vrai Louna, que tous nos petits maux nous pourrissent la vie !
Moi je décompresse en allant au fitness... et quand je suis pas bien et que je ne peux pas y aller comme toute cette semaine et bien ça me manque.
Sinon, je monte sur Paris voir mon fils... et je fais le plein de bisous !
Ou week-end chez mon papa, grasse matinée et farniente au bord de la piscine quand il fait beau.
|
|
|
|
|
Summerlight Inscrit le: 21.10.08 Messages: 133 |
|
|
|
|
sandrillon89
|