Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petits bobos et GRANDS REMEDES
Sujet: [url=t27466] 

Petits bobos et GRANDS REMEDES

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Petits bobos et GRANDS REMEDES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
 (p219415)
Posté le: 06. Oct 2009, 09:16
Répondre en citant

Hello Hélène,
une petite recette simple que tu peux ajouter à l'euphytose (qui ne va pas forcément marcher si tu as consommé des somnifères aussi longtemps, malheureusement ces produits rendent dépendant) mais tu peux essayer quand même:
une cuillère à soupe de fleur d'oranger dans un verre de lait avant le coucher.
Il y a aussi des ampoules d'aide au sommeil de "phytofluid" en pharmacie, il doit y avoir 4 plantes dedans dont la fleur d'oranger je crois.
il y a aussi, ne pas faire de sport le soir mais le matin, les endorphines empêchent de dormir, et prendre un bain avec des bulles même si ce n'est pas très écolo, la douche, ça réveille. bathe
Bonne nuit angel
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Laurette98hors ligne
 (p219416)
Posté le: 06. Oct 2009, 09:17
Répondre en citant

PS et bien sûr ne pas devenir accro du forum en soirée et nocturne Wink , avoir la patience d'attendre le lendemain pour lire les réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Karunahors ligne
 (p219423)
Posté le: 06. Oct 2009, 09:41
Répondre en citant

Bonjour Hélène,

Un bon sommeil est aussi une bonne qualité d'endormissement, alors, en complément des conseils de Cara et de Laurette, je privilègerais l'environnement de la chambre.

Prévoir un petit rituel "bien-être" afin de couper le rythme de la journée et son lot de pensées tracassantes.

Au moment de l'endormissement, écouter de la musique douce, des poèmes, des bruits de la nature, des chansons, bref, se faire un petit cocktail sur MP3, dans les écouteurs, pas trop fort bien entendu.

Dormir la fenêtre entre-ouverte, ou réduire le chauffage, et privillégier une bonne couette ou couverture.

Se positionner très relax, en détendant bien tous ses muscles, caller sa tête, et respirer doucement et amplement, en se concentrant sur sa respiration jusqu'à ce qu'elle soit bien régulière et apaisée.

On peut aussi sur un mouchoir, glissé sous l'oreiller, ou directement sur la taie, verser une goutte d'huile essentielle de lavande + une goutte d'huile essentielle d'orange douce. Ces deux essences sont bonnes pour créer une ambiance aromatique non agressive et sédative.

Eviter aussi l'entassement d'objets ou le désordre dans la chambre. Eviter les photos de famille envahissante. La chambre doit être un lieu intime et sécurisant, un hâvre de paix.

Les yeux, avant de se fermer doivent voir " du joli ". Idem, au réveil.

Voilà, c'était mon petit truc pour bien faire dodo sleep

Bisou.

Karuna Wink

Dernière édition par Karuna le 06. Oct 2009, 09:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Karunahors ligne
 (p219426)
Posté le: 06. Oct 2009, 09:43
Répondre en citant

Dis donc Laurette, il est quelle heure chez toi ? Tu étais là hier avant que je ne dorme, et encore ce matin à pas loin d'11h?

Gros bisou à toi.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Laurette98hors ligne
 (p219432)
Posté le: 06. Oct 2009, 09:54
Répondre en citant

ben non, il n'est que 19h45 mais tu as raison, faut que j'aille préparer la gamelle!!!
Je me lève tôt le matin, entre 6 et 7h
et puis je suis en convalescence, donc coïncée à la maison, rien d'autre à faire!!! enfin si, je fais des trucs dans la journée, aujourd'hui dentiste pour enlever le tartre qui s'est déposé pendant l'intervention, on n'a pu faire que les dents du bas, trop fatiguant de garder la bouche ouverte et comme c'était dans mon village, j'ai fait la tentative d'y aller toute seule en voiture, pas vraiment facile de conduire sans pouvoir tourner la tête, mais ce n'était pas loin! mais la position cou en avant pour conduire me donne de la tétanie et j'ai encore oublié mon berroca, j'ai déjà trop de cachets dans la journée, pfuuu!!
mais, moi, je dors la nuit, maximum du coucher, 22h30 ................
bisous Karuna!
Laure
Hélène 86hors ligne

Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
 (p219433)
Posté le: 06. Oct 2009, 09:58
Répondre en citant

Merci Caranell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
Hélène 86hors ligne

Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
 (p219436)
Posté le: 06. Oct 2009, 10:04
Répondre en citant

Merci Laurette : tu m'as bien sourire : ne pas faire de sport le soir, alors que j'ai du mal à me trainer du lit au canapé et du canapé au lit; ma plus grande "performance sportive" est d'aller faire mes courses à 200 m. à pied de chez moi ! ... puis d'emjamber mon lit !!!
Bises. Merci à toutes, se sentir ainsi entourée est bien réconfortant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messagedodo doux

(p219523)
Posté le: 06. Oct 2009, 19:32
Répondre en citant

hello, pour le dodo, mes grand'mères avaient l'habitude de nous donner du lait chaud avec du miel.
j'ai cru lire un jour un truc sur l'association laitage-sucre qui serait effectivement favorable au sommeil, ceci expliquerait cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette dodo doux
mamie66hors ligne

Hypothyroïdie
perpignan
féminin
60+
 (p219524)
Posté le: 06. Oct 2009, 19:53
Répondre en citant

j'ai bien peur que la ménopause commence a faire des siennes.bouffée de chaleurs et frissons
avez vous un remède pas trop agressif et surtout pas trop cher parce que en pharmacie on a de tout a tous les prix
va savoir ce qui est vraiment efficace Question wall
je vous lirais demain je vais sleep journée bien remplie
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66
Ktrin'hors ligne

70+
 (p219534)
Posté le: 06. Oct 2009, 21:07
Répondre en citant

Mamie66,

Cours vite chez 1 homéopathe !

Tu prendras "Lachesis" remède de la ménopause ! "Belladona" et peut-être autre chose.
Ces tubes ne sont pas trop chers.
A bientôt,
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMycose...

(p219620)
Posté le: 07. Oct 2009, 12:46
Répondre en citant

Flo venant d eme poser une question qui revient ici très souvent je vais étaler ici mes méthodes de sorcière contre la mycose vaginale.

Candida Albicans, pour les intimes, fait partie de notre flore naturelle... mais lors de périodes de stress, fatigue ou consécutivement à la prise d'antibio il se met à proliférer et à devenir particulièrement gênant.

Durant environ 2 ans (période à laquelle gt harcelée psy au travail) j'ai vécu avec ce sale copain ki me pourrissait la vie. Au bilan je ne peux plus utiliser les traitements courants... trop irritants... A cette époque j'ai vaincu grâce à l'homéopathie (là je conseille de l'établir avec un médecin homéo).

Rechute récente, certainement à cause de l'hypo... Panique à bord, je ne veut po revivre ce ke j'avais vécu et je ne supporte pas les traitements... donc je cherche et je me tartine d'Homéoplasmine en attendant pour me soulager...

Je trouve... ovules de Calendula (craquée de rire, Homéoplasmine contient du calendula) des labo Boiron... non seulement ça 'étouffe' candida mais ça rééquilibre le milieu et l'oblige à rester dans ses 22. Je teste... super efficace et sans douleurs...

Autres règles à respecter :

- Pas d'adoucissant dans la machine ki lave les culottes, ki ne doivent être k'en coton et changées une fois par jour (je sais ça parait normal...).
- Pas de douches vaginales, le rinçage doit se faire par l'écoulement de l'eau par le haut et po par le bas. Séchage impec de la zone mais sans frotter (tamponnage)... po d'adoucissant dans la lessive des serviettes ki servent à ça.
- Dormir sans culotte, faut ça prenne l'air... l'humidité et l'acidité induites par l'enfermement sont des copains de candida...
- Pas de protège slip (sauf périodes spéciales)
- Po de gel douche à cet endroit mais savon PH neutre et sans parfum (Saforelle par ex)...
- Prendre de l'ultra levure de façon SYSTEMATIQUE kan on est sous antibio. Kan gt enfant on en prescrivait toujours avec... et manant on nous dit k'un yaourt par jour ça suffit... c ça et moi je suis Napoléon!!!!

Avec ça j'ai vaincu... et plus de pb... mais je garde des ovules en stock et Homéoplasmine est mon amie (faut dire k'elle sert à tout Wink)

Évidement certaines de ces règles peuvent être mises au rebut une fois le pb résolu...

Je n'ai plus de savon spécial, je remets de l'adoucissant dans ma machine (moitié moins ke la dose conseillée) par contre le reste fais partie de la vie...

Petite règle supplémentaire ki n'a po d'incidence directe sur la mycose mais sur l'infection urinaire ki elle en a sur la mycose (antibio = mycose) : TOUJOURS aller faire pipi après un rapport...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mycose...
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messageovules calendula

(p219674)
Posté le: 07. Oct 2009, 19:11
Répondre en citant

rhhhha je reviens de la pharmacie, je savais bien qu'il fallait que je prenne un truc - veux être au mieux pour l'opération...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette ovules calendula
Laurette98hors ligne
 (p219734)
Posté le: 08. Oct 2009, 01:54
Répondre en citant

Dis Cara, tu me remplaces pour mes prochaines vacances Laughing
bisous
Laure
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageYes...

(p219791)
Posté le: 08. Oct 2009, 10:43
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Dis Cara, tu me remplaces pour mes prochaines

Je veux bien... tu sais ke si chu po médecin c par flemme... j'aurais aimé, mais les études étaient trop longues pour moi et aurait fallu je bosse Wink... Et si je suis po véto c paske je suis une fille... et trop petite...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yes...
Laurette98hors ligne
 (p219806)
Posté le: 08. Oct 2009, 12:09
Répondre en citant

Pour l'option véto, c'est pas une bonne raison!
Mes parents ont asssité à une scène amusante chez ma grand-tante qui avait une ferme, un jour ils ont dû appeler le véto pour un veau qui ne sortait pas, et le véto était une véto, et les mecs se bidonnaient en douce, ben n'empêche qu'elle est allé le chercher le ti veau et qu'ils ont pu fermer leur clapé!!!

CQFD Wink

Bon, en attendant, "sorcière" ça te va très bien!!!! fete magician fete magician magician magician
Va falloir te refaire un avatar avec une autre chapeau Wink

Bisous
Laure
Page 5 sur 7
imprimer le sujet: Petits bobos et GRANDS REMEDES
Sujet: 

Petits bobos et GRANDS REMEDES

dans le forum: 

Répondre au sujet Petits bobos et GRANDS REMEDES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petits bobos et GRANDS REMEDES

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com