Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox et poids
Sujet: [url=t38923] 

levothyrox et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet levothyrox et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Magnolias70
Messagelevothyrox et poids

(p325193)
Posté le: 15. Juil 2012, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends 37.5mµ de levothyrox depuis 3semaines. Je fais 1m57 pour 45kgs. Je suis un petit poids comme on dit et koi ke je fasse, je n'arrive pas à grossir.

Je suis en hyper et ça a bcp étonné ma chirurgienne de voir que j'étais si mince. Bon qd elle a su que j'avais quelques soucis de troubles alimentaires elle a comprit !!

Je dois me faire enlever la thiroïde le 26septembre et ma peur première est de prendre beaucoup de poids !! Je suis d'accord pour dire qu'avec 5kgs de plus, ce serait bien mais je souhaiterais pas non plu ke ça dégénère.

Si qq1 peut me repondre, merci par avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité levothyrox et poids
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p325207)
Posté le: 15. Juil 2012, 17:19
Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton autre post tu disais que tu étais en hypothyroïdie...
Tu peux être en hypo sans grossir. Ce n'est pas systématique.
Il y a aucune raison que tu prennes du poids sans thyroïde.
Le tout est d'avoir un bon dosage en hormone de substitution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
shannon

(p325225)
Posté le: 15. Juil 2012, 22:32
Répondre en citant

biensùr que oui,il y a un risque de prendre du poids!
il n'y a qu'à lire le forum,ce que je fais depuis 5 ans.

donc,le temps de trouver la juste substitution en hormones,
il faut être vigilant sur sa nourriture.
biensùr manger ce qu'il faut mais faire attention au gras et au sucre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p325227)
Posté le: 15. Juil 2012, 22:48
Répondre en citant

Bonjour Magnolia,

dans cette discussion, tu dis "je suis en hyper", mais tu dis aussi que la chirurgienne était étonnée de te voir si mince - et dans ton autre discussion, Lien à l'intérieur du forumThyroidectomie le 26 septembre, tu dis que tu es en hypo, et que tu as un nodule froid de 4 cm.

Je pense donc que tu parles bien d'hypo (TSH haute, T4 et T3 basses, c.à.d. manque d'hormones), et non d'hyper (trop d'hormones, avec TSH basse et T4/T3 hautes) ? Ce n'est d'ailleurs pas étonnant, si ton nodule fait 4 cm, il occupe une bonne partie de la thyroïde, mais ne fabrique plus rien.

Tu crains les conséquences de l'opération - mais si tu es déjà en hypo maintenant, ça ne pourra être que MIEUX, car on te préscrira suffisamment d'hormones pour revenir en euthyroïdie, équilibre !

Il est vrai qu'il existe des gens qui ne grossissent pas en hypo (le plus souvent, parce que cela leur coupe totalement l'appétit), tout comme il existe des gens qui prennent du poids en hyper (alors que la plupart en perdent, car on brûle alors beaucoup de calories, mais on a aussi beaucoup d'appétit). Chacun est différent - et on ne peut pas forcément se baser sur ce qu'on lit sur le forum, car seuls ceux qui ONT des problèmes viennent ici en parler, les autres n'ont pas de raison de venir discuter "thyroïde" sur Internet !

Ne t'angoisse pas trop à l'avance ! Normalement, on préscrit dès le début un dosage adapté (calculé en fonction du poids, 1,7 à 2 µg par kilo) - pour toi, ce sera vraisemblablement 100 µg (peut-être 75, mais ça risque de faire trop juste, et je ne pense pas qu'on voudra dès le début t'embêter avec des combinaisons à base de moitiés de comprimés ?). Et avec un peu de chance, cela sera tout à fait suffisant, et tes taux seront bons dès le premier contrôle - sinon, on ajustera encore un peu !

Bien sûr, en attendant, il est conseillé d'être un petit peu vigilant (surtout si tu crains de prendre du poids, mais dans ton cas, je pense que ce n'est pas ton souci principal !), éviter les calories "vides" en attendant d'être bien dosée - mais il n'y a pas non plus raison de s'angoisser à l'avance, le plus souvent il n'y a aucun problème majeur !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Magnolias70
 (p325306)
Posté le: 16. Juil 2012, 17:51
Répondre en citant

Coucou

Oui en effet je suis en hypo !! Excusez moi je m'y perds un peu c tout nouveau pour moi !! Merci pour toutes vos réponses !!

Vous avez raison, je pense qu'il ne faut pas trop que je m'inkiète pour le moment. Pour l'instant je me sens toujours autant fatiguer et g des palpitations la nuit.

G rdv début aoüt chez le chirurgien pour voir en est mon taux d'anticorps, celui ci étant super élevé.

Bon courage à toutes
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox et poids
Sujet: 

levothyrox et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox et poids

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com