Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow arrêt de traitement Basedow - perte...
Sujet: [url=t15931] 

arrêt de traitement Basedow - perte poids?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arrêt de traitement Basedow - perte poids? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphinejhors ligne
Inscrit le: 04.05.07
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagearrêt de traitement Basedow - perte poids?

 (p126509)
Posté le: 31. Mai 2007, 12:55
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai appris aujourd'hui que je pouvais arrêter mon traitement après 8 ans. Tous les tests sont ok.

il y a 8 ans, quand on a diagnostic basedow, j'ai pris 17 kilos. J'ai perdu un peu après. Je voulais savoir s'il est possible de perdre ces kilos après un arrêt de traitement?

Désolée si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphinej arrêt de traitement Basedow - perte poids?
chris59
Message:

Message

 (p126746)
Posté le: 03. Juin 2007, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

8 ans de traitement !!!!!!
Sans interruption ?

Si tu rechute tu perdras à coup sûr le poids prit. Mais si tu avais dû perdre le poids, tu l'aurais déjà fait.
On arrête le traitement lorsque les taux sont équilibrés (mais maximum 18 mois) et si ils sont équilbrés tu perds le poids prit.
Certaines perdent de suite d'autres jamais. Il n'y a bien évdemment aucune règle précise.

Peux-tu donner tes derniers résultats sanguins avec les normes du labo ?
N'oublies pas d'indiquer les anti récepteurs de la TSH.

Que montre l'échographie ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
delphinejhors ligne
Inscrit le: 04.05.07
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p126833)
Posté le: 04. Juin 2007, 07:36
Répondre en citant

Hello

Et oui, oui ans de traitement... il s'avère que j'ai été très mal traitée et très mal informée!

l'échographie est bonne, la thyroïde a bien baissé de volume mais elle n'est pas homogène. Je repasse une écho dans un an pour être certaine que tout ça reste bon.

Pour les résultats pds, je dois encore demander une copie à mon médecin traitant. je les mettrai dès que je les ai.

Sinon, j'avais déjà bien perdu du poids quand les taux ont été stabilisés. C'était juste une question au cas où... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphinej
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126837)
Posté le: 04. Juin 2007, 07:57
Répondre en citant

Bonjour Delphine,

on en avait déjà discuté dans la rubrique Grossesse (Lien à l'intérieur du forumBasedow et envie d'enfant), du fait que ton médecin traitant t'a certainement fait continuer ton traitement (PTU et Lévothyrox) beaucoup trop longtemps, il ne savait apparemment pas que ce n'est pas un traitement "au long cours" ...

Tu dis que maintenant que l'endocrino t'a reprise en main, on t'a fait faire pas mal d'analyses, et que tes résultats sont "très bons" ? Je suppose donc qu'il n'y a PLUS d'anticorps ?

Dans ce cas, le risque de récidiver est certainement très très faible, tu n'as pas de crainte à avoir - et tu devrais pouvoir te lancer tranquillement dans l'aventure "bébé", dès que tu auras de nouveau des taux corrects après l'arrêt du traitement.

Question poids, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de gros problèmes - actuellement, tu es dans un équilibre plus ou moins "artificiel" (on freine ta thyroïde avec le PTU, puis on complète avec du Lévothyrox), il faudra maintenant arrêter tout ça, puis laisser la thyroïde retrouver ses marques. Tu vas peut-être passer par de petites périodes d'hypo, surtout au début (le temps qu'elle se remette au boulot), mais ensuite, j'espère que ça va rapidement se normaliser ! En attendant, essaie de faire attention à ce que tu manges (car si jamais tu passes par une période d'hypo, tu risques de "profiter" de chaque calorie), histoire de ne pas prendre du poids inutilement - normalement, dès que tu seras de nouveau équilibrée, mais de façon "naturelle" cette fois-ci, tu ne devrais pas avoir de problème (en tout cas pas plus qu'avec ton équilibre "artificiel" actuel), et devrais même pouvoir perdre ce qui reste du début de la maladie.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphinejhors ligne
Inscrit le: 04.05.07
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p126850)
Posté le: 04. Juin 2007, 09:10
Répondre en citant

Coucou Beate

Merci pour ta réponse!

En effet, l'endocrino m'a vraiment reprise en main. Pour ce qui est des anti-corps, le doc m'a dit que tout était bon et qu'il n'y a plus de traces Smile, comme je le disais juste avant, je vais appeler pour pouvoir avoir les taux exacts.

Je refais une pds complète (t3, t4, tsh et tsi) vers fin juillet, début août. Si elle est bonne, je pourrai me lancer dans l'aventure bb Very Happy . Surtout que je sais maintenant grâce à une nouvelle gynéco que je serai bien suivie.

D'après l'endocrino, il y a peu de risque que la maladie revienne d'après les résultats mais rien n'est jamais certain, il veut donc continuer à me surveiller (enfin, ouf!)

Jusqu'à présent, cela fait 15 jours que j'ai arrêté les médicaments et je me sens super en forme. Tout va bien, j'ai même perdu 1 kilo Laughing
Pas de symptômes de fatigue, de nervosité, de tremblements de prise ou de pertes de poids excessive... bref, je me sens bien!!

Combien de temps faut-il pour que la thyroïde fonctionne toute seule, je veux dire pour que les médicaments soient totalement évacués de l'organisme?

En tout cas, je me suis réellement rendue compte que j'étais mal soignée grâche à ce forum et j'y ai appris énormément de chose sur la thyroïde et ce qui "était" (j'espère) ma maladie!

Merci

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphinej
delphinejhors ligne
Inscrit le: 04.05.07
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p126867)
Posté le: 04. Juin 2007, 10:31
Répondre en citant

euh voici mes taux mais perso, j'y comprends rien:

T3 3,40
T4 1,4
TSH 1,95
Anticorps inférieurs à 1

Quid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphinej

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arrêt de traitement Basedow - perte poids?
Sujet: 

arrêt de traitement Basedow - perte poids?

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt de traitement Basedow - perte poids? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow arrêt de traitement Basedow - perte...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com