Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum nouvel affichage
Sujet: [url=t18904] 

nouvel affichage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvel affichage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Messagenouvel affichage

 (p145521)
Posté le: 03. Jan 2008, 22:55
Répondre en citant

coucou,
J'ai un mal fou avec le nouvel affichage. Quand je fais "messages non lus", c'est devenu très détaillé et je m'y perds. S'il y a plusieurs réponses à un même post, on les retrouve par ordre chronologique, intercalées avec d'autres.
Suis-je la seule ? Est-ce une question d'habitude et ça viendra ?
Ou alors, est-ce que c'est moi qui ai modifié des paramètres sans m'en apercevoir (j'en doute, je n'ai touché à rien)
Bonne nuit
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine nouvel affichage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145525)
Posté le: 03. Jan 2008, 23:39
Répondre en citant

Coucou Crichine,

j'ai du mal à m'en rendre compte, des modifications de cette fonction-là, car je ne m'en sers quasiment jamais ... je préfère regarder les messages "forum par forum", en me servant de la couleur du papillon pour savoir si un message a reçu de nouvelles réponses ...

Par où passes-tu pour voir les "messages non lus", par le lien "messages" sous "Index du forum", en haut à gauche dans la barre de navigation bleue ? Ou par "messages non lus" sur la page d'accueil" (ou sur Index du forum) ?

C'est vrai que quand on fait "messages", ça affiche les messages, un à un, triés par date et heure de publication (et donc, séparés de la discussion d'origine - je ne sais pas si ça a toujours été comme ça ou si ça a été modifié maintenant que Harald a mis quelques nouvelles fonctions comme le calendrier ?) ... mais si on fait "derniers sujets", là, on a toutes les discussions auxquelles il y a eu de nouvelles réponses, c'est beaucoup plus clair ?

Comment les "messages non lus" étaient-ils présentés auparavant ? Je peux certainement demander à Harald de revenir à l'ancienne présentation, si ça gène plusieurs personnes ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p145548)
Posté le: 04. Jan 2008, 12:13
Répondre en citant

coucou Beate,
Vu qu'il n'y a que moi qui ai réagi, ça ne doit pas gêner grand monde.

Quand j'arrive, c'est soit dans bienvenue, là je vais dans messages non lus sous index du forum
soit j'arrive directement dans un message, parce que j'ai été prévenue qu'il y a une réponse. Dans ce cas, après avoir lu et éventuellement répondu, je vais dans message non lu en bas, sous la discussion.
Avant, j'avais les titres des discussions, avec mention de la dernière personne ayant répondu. MAis chaque discussion n'apparaissait qu'une fois.
Je me sers des titres pour trier puisque je ne peux pas tout lire. Je ne suis pas capable de répondre dans cancer par exemple, donc je lis rarement. Je me base sur le principe du partage des compétences Laughing je ne me mêle pas de ce que je ne connais pas, ou du moins j'essaye.

Si les autres ne sont pas gênés, je m'y habituerai.
Gros bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p145912)
Posté le: 09. Jan 2008, 07:49
Répondre en citant

j'ai le même soucis avec l'affichage des messages non lus.

Auparavant, on avait que le titre de la discussion (du fil total) avec la possibilité d'aller pour chaque fil directement au premier message non lu.
Donc une grande efficacité dans le rapport taille/information.
Grande lisibilité et rapidité pour faire ses choix de discussion à lire.

Là on a une prévisualisation de chaque message non lu sur plusieurs lignes, très peu efficace et impossible de faire un suivi.
D'ailleurs depuis quelques jours je suis rebuté et ne suis plus rien.
C'est la seule méthode que j'utilise sur tous les forums ou je vais (et il y en a pas mal...)

Je pensais trouver un réglage dans mon profil, même si je savais qu'a priori je n'y trouverais rien.

Ca c'est déjà produit il y a quelques mois, tu avais pu revenir à la version "condensée"

Sinon, bonne année et meilleur voeux pour 2008!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p145917)
Posté le: 09. Jan 2008, 09:45
Répondre en citant

coucou David,
et merci, tu as dit mieux que moi ce que je trouve gênant.
Et les autres ?
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p146100)
Posté le: 11. Jan 2008, 12:58
Répondre en citant

Aie aie aie, je suis tout destabilisé.
Je n'arrive plus à rien suivre.

Désolé d'être un peu "capricieux" Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146108)
Posté le: 11. Jan 2008, 14:40
Répondre en citant

Bonjour David,

je n'ai pas encore eu le temps de traduire vos remarques pour Harald ... je vais le faire ce WE, et j'espère que tu retrouveras rapidement ta présentation habituelle !

En attendant, si, au lieu de cliquer sur "derniers messages", dans la page d'accueil, tu cliquais sur "derniers sujets", dans la barre de navigation bleue à gauche ? Je crois que cette présentation-là correspond mieux à ce que tu cherches ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p146223)
Posté le: 13. Jan 2008, 14:40
Répondre en citant

Super, affichage impeccable !
Merci Beate
Thank you Harald
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146227)
Posté le: 13. Jan 2008, 15:09
Répondre en citant

Coucou,

Harald vient de m'écrire qu'il a maintenant modifié les réglages de façon à permettre à chacun de choisir le mode d'affichage qu'il préfère ! Et il y aura d'autres petites modifications, pour lesquelles je suis en train de traduire une explication pour la FAQ.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p146296)
Posté le: 14. Jan 2008, 11:12
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate, je retrouve la fonction la plus importante à mes yeux sur chaque forum que je fréquente Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvel affichage
Sujet: 

nouvel affichage

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvel affichage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum nouvel affichage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com