Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cure de sélénium ?
Sujet: [url=t19094] 

cure de sélénium ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure de sélénium ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Messagecure de sélénium ?

 (p146537)
Posté le: 16. Jan 2008, 23:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
On m'a diagnostiquée une thyropathie auto immune en septembre 2006(hashimoto même si un des endocrinologues que j 'ai vu m'a dit que je n avais pas hashi car pas de goitre mais une atrophie).

J'ai 23 ans, je suis sous levothyrox 50, et j'ai aussi un traitement anti depresseur.

J'ai décidée de prendre soin de moi. Je suis allée voir une nutritionniste pour remanger de facon equilibrée (je suis en sous poids avec euthyroidie) du à de l'anorexie. Je dois juste veiller à manger plus de proteine.

D'autre part j'ai decidé d aller consulter un psy pour savoir si je suis en depression.
Je me fais beaucoup de souci à propos des maladies auto immunes, je vis dans la peur d'en developper d'autres et le moral n'est plus là car je désespere de retrouver la peche un jour.

J'avais une petite question à vous poser.
Je souhaiterais entamer une petite cure de sélénium car je passe des examen (BTS) au mois de mai et je voudrais me requinquer.
En plus il semblerait que celà puis faire baisser les anti corps.

Mais j'ai peur des effets nefastes qu'ils peuvent avoir.

Quelle dose me conseillez vous de prendre ? quelle marque acheter?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling cure de sélénium ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146540)
Posté le: 17. Jan 2008, 00:11
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Avec Hashimoto, on n'a pas obligatoirement un goitre ... car petit à petit, attaquée par les anticorps, la thyroïde s'atrophie ! Il y a pas mal de gens dans le forum qui ont Hashimoto et une "toute petite thyroïde" !

Hashimoto, on le diagnostique par la présence d'un goitre, mais par la présence des anticorps (anti-TPO, anti-TG) !

Tu as été diagnostiquée en 2006 ... as-tu eu du Lévothyrox 50 depuis tout ce temps ? Fais-tu régulièrement vérifier ta TSH (tu dis que tu es en euthyroïdie) ?

Car cette "dépression", c'est parfois un simple "syndrôme dépressif", dû à l'hypo (ou à un sous-dosage, quand on a une TSH au-dessus de son "set-point personnel") ... et dans ce cas, les anticorps n'y font pas grand-chose (on devient encore PLUS apathique), mais ça s'améliore dès que le dosage est vraiment "bon" ...

Et avec Hashimoto, la maladie progresse souvent "par poussées", on est tranquille pendant de longs mois, puis hop, on retombe en hypo, il faut augmenter ... si tu n'as pas fait de contrôle depuis un moment, il serait certainement bien de revérifier !

Pour le sélénium, tu as raison, ça semble avoir des effets bénéfiques sur les anticorps - et par petites cures de quelques semaines, ça ne pourra pas faire de mal ! D'après les études que j'ai lues, la dose serait alors 200 mg, au lieu des 80 mg recommandés en temps normal. Nous avons eu une longue discussion dans le forum, sur les noix du Brésil, très riches en sélénium : il suffit d'en manger entre 3 et 5 par jour (mais ne pas finir le paquet, au risque de se retrouver "sur-boosté" !)

Je te mets des liens vers quelques discussions intéressantes :

Lien à l'intérieur du forumLe rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes
Lien à l'intérieur du forumHashimoto, origine alimentaire ?
Lien à l'intérieur du forumLe régime Seignalet
Lien à l'intérieur du forumComment diminuer ses anticorps ?
Lien à l'intérieur du forumSélénium et noix du Brésil

Attention, on ne te promet pas que ça va forcément marcher ! Mais "ça ne coûte rien" d'essayer ... en t'assurant, bien sûr, de ce que tes taux sont vraiment équilibrés (car sinon, tous les suppléments du monde n'y feront pas grand-chose).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Message

 (p146545)
Posté le: 17. Jan 2008, 08:25
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu,

Je suis régulièrement suivie pour la thyroide par mon généraliste et une endocrinologue-gyneco.

2006 hahimoto avec frustre hypothyroidie.

Au début, je n'avais pas de traitement.
Puis au bout de quelques mois, 25
puis 37,5 en été, à cette époque là ca allait, j'ai donc decidé d'arrêter d'un coup mon anti depresseur sans seuvrage----> à ne jamais faire !!!!

Aout 2007, après un été horrible pourri par l'arrêt de l'anti depresseur et le moral à zero apres des recherches sur la thyroide (ca m'a angoissée, j'ai parcourru paris à la recherche de medecins, je me suis faite arnaquée par des charlatans), je reviens voir mon généraliste dans un état catastrophique, je ne me reconnaissais plus, je ne trouvais plus mes mots, je pleurais pour rien, une angoisse diffuse.
Je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer les cours pour le moment (pourtant je suis 1ere de la promo) il m'arrête pedant deux semaines et me remet sous l'anti depresseur.
Il me conseille d'aller voir un très bon endocrinologue. il me fait une echo,
des micro nodules.
Je passe sous levo 50. ma tsh revient dans la norme du labo

Puis je vais voir une gyneco endocrinologue conseillée par mon généraliste pour une aménorrhée.
Je fais des tests pour voir si je n'ai pas une maladie des surrénales ou de l'hypophyse, elle me demande de tout arrêter pour ne pas fausser les analyse (prolactine.....)
Rien à signaler à part qu'avec l'arrêt du levo pendant 2 mois, ma tsh depasse un tout petit peu la norme par contre les anti corps ont un peu baissé (bizarre?)

Elle me remet sous 50, et me dit que pour le momemt je pourrais vivre sans mais que dans un ou deux ans je reviendrai dans un etat catastrophique donc il vallait mieux commencer maintenant.

Pour mon amenorrhée, elle me donne du duphaston pour les déclencher et me dit que si elles reviennent cela signifie que c'est psychologique et aussi du à mon poids.
Je prends le medicament et elles reviennent.

Donc je décide de consulter une endo nutritionniste pour m'aider à reprendre du poids (car mes lectures sur la thyroide m'ont replongée dans l'anorexie, peur de grossir en hypo). Elle me dit que si on est bien dossée et qu'on mange équilibrée il n'y pas de raison de grossir.
Je ne mange pas assez de protéines, alors je suis un régime pour reprendre en muscles.

J'ai rdv avec une psy pour l'anorexie et pour apprendre à gérer mon stress.
Depuis une semaine je semble aller mieux, je ne pleurs plus.

Je dois refaire un pds car à 37,5 j'etais bien dosée mais face aux symptomes on m'a monter la dose, et l'endo nutritionniste veut s'assurer que je ne bascule pas en hyper

Comme vous voyer je suis suvie par un généraliste dont le but est de me sortir de la dépression et de m arrêter l'anti depresseur progressivement.
Je vis consulter la semaine prochaine un psy dans un centre medicaux psychologique pour jeunes.
Je vois une nutrionniste, une gyneco toutes deux endocrinologues.
Et une fois par an, le spécialiste de la thyro de ma région.

Mes pds son régulières (tous les 2 mois parfois 3)

Je suis toujours dans les normes.
Mais les anti corps sont positifs.

En fait mon pb, c'est pas la thyroide, je commence à accepter. J'ai peur des maladies auto immunes, car quand j'etais jeunes j'avais fait un glossite qui a disparu du jour au lendemain. (langue géographique)
Alors je me dis que j'ai déjà developpé une maladie auto immune, celle ci c'est la deuxieme j'ai peur de l'avenir et cela me mine le moral)

Voilà c'est assez long mais il fallait que je me présente.

Merci encore et excellente journée.

Ma nutri semble contre les noix du Brésil. C'est gras.
Par contre est ce que je dois suivre vos dosage ou diminuer vu mon poids?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Message

 (p146571)
Posté le: 17. Jan 2008, 13:17
Répondre en citant

Merci pour la réponse sur le sélénium.

J'avais déja fait la recherche sur le forum.

Si je ne souhaite pas consommer de noix du Brésil. Quelle marque pouvez vous me conseiller, car j'aimerais commencer cette semaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146620)
Posté le: 17. Jan 2008, 21:39
Répondre en citant

Bonjour,

demande conseil à ton pharmacien ! Il existe toute une flopée de produits, ça dépend aussi des préférences individuelles, comprimés, gelules, ampoules ...

Il y a le Bétasélen, le sélenium ACE, mais aussi pas mal d'autres ! La plupart n'apportent que l"apport journalier conseillé", environ 75 mg ... du moment que le produit contient d'autres vitamines, si on double la dose, il faudra donc faire attention à ne pas dépasser les quantités pour les vitamines, pour certaines ça peut être nocif d'en prendre trop ...

Concernant les noix du Brésil, c'est vrai que c'est "gras" ... et que ça apporte donc des calories ! Mais ce sont surtout de BONNES graisses, des acides gras insaturées et polyinsaturés ... et aussi pas mal de vitamines et de minéraux, magnésium, phosphore, fer ... regarde p.ex. ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noix_du_Br%C3%A9silLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En n'en mangeant que 3 à 5 par jour, je pense qu'il ne faut pas se stresser pour les graisses que ça apporte ... mais je comprends que, si tu as eu des soucis d'anorexie, ça t'angoisse, et que tu préfères prendre un "médicament" ...

Donc, demande à ton pharmacien (ou dans ton magasin bio) quel sélénium on peut te conseiller !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure de sélénium ?
Sujet: 

cure de sélénium ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cure de sélénium ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cure de sélénium ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com