Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Où trouver l'info sur le remboursem...
Sujet: [url=t24844] 

Où trouver l'info sur le remboursement des médicaments...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Où trouver l'info sur le remboursement des médicaments... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageOù trouver l'info sur le remboursement des médicaments...

 
Posté le: 24. Fév 2009, 15:50
Répondre en citant

Bonjour

Dernière édition par luciole74 le 28. Oct 2010, 11:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Où trouver l'info sur le remboursement des médicaments...
Abyss
Message:

Message

 (p191182)
Posté le: 24. Fév 2009, 15:58
Répondre en citant

tiens nous au courant !
c'est la mode de frauder dans les pharmacies en ce moment...

et après c'est à nous, patients qu'on ressert la vis !!! ça m'enerve !!! Rolling Eyes

Bisous Lulu
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p191192)
Posté le: 24. Fév 2009, 17:07
Répondre en citant

coucou Luciole,
décidément, ton pharmacien n'a pas l'air particulièrement scrupuleux. Tu peux aussi contacter la sécu... ils ne sont pas toujours très ouverts (en tout cas moi j'ai eu des tas de problèmes avec eux) mais au vu des différents problèmes que tu as eus avec cette pharmacie, ils se bougeront peut-être un peu.
En tout cas, il y a de quoi être en colère.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p191202)
Posté le: 24. Fév 2009, 18:30
Répondre en citant

Ahhhhhh !

Dernière édition par luciole74 le 28. Oct 2010, 11:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

Message

 (p191209)
Posté le: 24. Fév 2009, 18:51
Répondre en citant

Bonjour Luciole,
Peux-tu me dire précisément les références du stylo à insuline? Le code ACL (8 chiffres) qui est sur la boîte m'aiderait beaucoup. Car il en existe beaucoup: Solostar, Lantus?
Je te dirai avec précision son prix de remboursement par la sécu.
Fabienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p191211)
Posté le: 24. Fév 2009, 18:59
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Nov 2010, 13:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

Message

 (p191218)
Posté le: 24. Fév 2009, 19:53
Répondre en citant

Oui, Luciole, je viens de regarder le prix du stylo Novopen 3 demi (7556522); le prix facturé par le grossiste-répartiteur au pharmacien est de 38,88HT soit 41,01TTC , son prix de remboursement par la sécu (on l'appelle LPPR maintenant, et plus TIPS) est de 45,74TTC. Le prix au public constaté (statistiques nationales) est de 60,98TTC ce qui fait bien un dépassement de 15,24€, ce que tu as dû régler.
Donc le pharmacien a fait une marge de 32% dans ce cas; il en aurait fait une de 6,86% s'il n'avait pas demandé un dépassement.
Deux remarques: ce n'est pas un produit très répandu donc ton pharmacien ne l'a pas en stock ou un seul et il le commande par son grossiste-répartiteur au prix de 38,88HT. Si ton pharmacien commande ce produit en direct au laboratoire Novo (mais pour cela il faut en général passer commande d'un certain nombre de boîtes donc être sûr que ce stock sera vendu), il peut le toucher moins cher car il y a une remise appliquée et ainsi, la remise est répercutée et permet au produit d'être vendu au prix du remboursement sans dépassement à régler par le patient.
Deuxième remarque, ces LPPR n'ont pas bougé depuis 10 ans pour la plupart alors que les laboratoires ont augmenté régulièrement les prix. D'où une marge pour les pharmaciens qui diminue progressivement.

Ce que je pense donc de TON pharmacien: on ne peut pas dire qu'il s'en soit "mis plein les poches" car le prix constaté est de 60,98€ en général. Mais si tu es cliente régulière de sa pharmacien à savoir que tu te sers chez lui pour toutes tes ordonnances (et que tu ne vas pas chez un discounter pour la parapharmacie) le pharmacien peut faire l'effort de ne pas te demander de dépassement.
C'est ce que je fais par exemple pour les nutriments hyperprotéinisés pour les personnes dénutries ou en fin de vie, c'est un principe, même si je ne "gagne"rien dessus.
Nous avons des entreprises à faire tourner, des salariés diplômés à rémunérer et il faut bien, comme toute entreprise, dégager une certaine marge pour être viable.
Une pharmacie aujourd'hui qui ne ferait que du médicament remboursable n'est pas viable. Les nouveaux médicaments chers qui sont sortis de la réserve hospitalière sont à marge de 7% pour le pharmacien.

Ce qu'il est important je crois est d'avoir confiance en son pharmacien, trouver le bon conseil (pas forcément avec une vente à la sortie! On délivre pas mal de conseils gratuits) et il FAUT PARLER avec lui.

On peut trouver certes des discounters en la matière mais attention, ce ne sont pas les plus éthiques!

Pour le stylo te concernant, tu peux trouver une solution avec ton pharmacien, surtout si tu en commandes souvent. Il doit pouvoir te satisfaire.

J'espère avoir été claire. Si c'est encore obscur, dis-le moi.
Le sujet est vaste et il y a matière à en discuter encore...

Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p191222)
Posté le: 24. Fév 2009, 20:10
Répondre en citant

Coucou

Dernière édition par luciole74 le 28. Oct 2010, 11:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

Message

 (p191227)
Posté le: 24. Fév 2009, 20:23
Répondre en citant

Oui, là c'est autre chose, c'est un manque de compétence! C'est plus grave. Surtout en diabétologie, les choses évoluent et on se doit de se former en permanence.
Est-ce le pharmacien titulaire ou toute l'équipe qui est sur le même topo?
Visiblement, c'est une lacune de formation et ça, c'est désolant.
Je te conseille d'aller faire un tour dans une autre pharmacie et voir le "service" qui t'es proposé: accueil, conseils, dossier pharmaceutique, dépistage gratuit, prix, gammes proposées...et tu feras ton choix.
Faut absolument avoir confiance, tout comme avec son médecin!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Où trouver l'info sur le remboursement des médicaments...
Sujet: 

Où trouver l'info sur le remboursement des médicaments...

dans le forum: 

Répondre au sujet Où trouver l'info sur le remboursement des médicaments... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Où trouver l'info sur le remboursem...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com