Auteur |
Message |
June
Posté le: 26. Juin 2005, 12:42
|
|
|
Bonjour à tous,
Je m'adresse plus particulièrement aux Hashimoto qui ont encore leur thyroïde et qui pratiquent le yoga : vous connaissez sans doute la posture sur les épaules, qui consiste à fortement comprimer la gorge (donc la thyroïde), suivi de la posture du poisson (mouvement inverse). Ces deux postures sont sensées stimuler la thyroïde (quand elle est saine ?). Or, si j'ai bien tout compris, en ce qui nous concerne, plus notre thyroïde est stimulée, plus elle fonctionne et plus elle fonctionne et plus nos anticorps l'attaquent et la grignotent ?
J'ai posé la question à mon prof de yoga qui n'a pas su me répondre (ne connaissait pas bien Hashimoto) et à mon endocrino qui ne connait pas le yoga et qui m'a dit de rester prudente, et patati, et patata.. Les médecins sont toujours réticents à tout ce qui n'est pas allopathique... Bref.
Je pratique le yoga depuis un an et suis hashimoto depuis deux ans.
Merci pour vos témoignages.
June |
|
|
|
|
sasah
Inscrit le: 04.01.05 Messages: 1113Hashimoto !!! Louviers en Normandie 40+ |
Posté le: 26. Juin 2005, 14:04
|
|
|
coucou June
je ne connais pas le Yoga mais j'avoue que cela m'intéresse énormément en plus comme je suis une grande stressée je pense que cela pourrait me faire du bien !!
par rapport aux bienfaits sur la thyroide je ne sais pas mais en tous cas il semble que le stress ait un rôle important sur la thyroide
alors j'attends d'autres infos qui éclaireront notre recherche
amitiés à toi
a bientôt _________________ gros bisous
sasah patience patience sont les maîtres mots ............
la vie est belle !!! |
|
|
|
|
pazienza
Posté le: 26. Juin 2005, 14:38
|
|
|
Bonjour June,
Je connais cette posture, et la pratique quand je sens que je suis confortablement installée (!!!), sinon j'en prend une autre.