Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pour ceux qui pratiquent le yoga
Sujet: [url=t3972] 

Pour ceux qui pratiquent le yoga

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour ceux qui pratiquent le yoga Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Junehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.04
Messages: 13
Hashimoto
Paris
non spécifié
50+
Message:

MessagePour ceux qui pratiquent le yoga

 (p23818)
Posté le: 26. Juin 2005, 12:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux Hashimoto qui ont encore leur thyroïde et qui pratiquent le yoga : vous connaissez sans doute la posture sur les épaules, qui consiste à fortement comprimer la gorge (donc la thyroïde), suivi de la posture du poisson (mouvement inverse). Ces deux postures sont sensées stimuler la thyroïde (quand elle est saine ?). Or, si j'ai bien tout compris, en ce qui nous concerne, plus notre thyroïde est stimulée, plus elle fonctionne et plus elle fonctionne et plus nos anticorps l'attaquent et la grignotent ?

J'ai posé la question à mon prof de yoga qui n'a pas su me répondre (ne connaissait pas bien Hashimoto) et à mon endocrino qui ne connait pas le yoga et qui m'a dit de rester prudente, et patati, et patata.. Les médecins sont toujours réticents à tout ce qui n'est pas allopathique... Bref.

Je pratique le yoga depuis un an et suis hashimoto depuis deux ans.

Merci pour vos témoignages.

June
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June Pour ceux qui pratiquent le yoga
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou june

 (p23826)
Posté le: 26. Juin 2005, 14:04
Répondre en citant

coucou June

je ne connais pas le Yoga mais j'avoue que cela m'intéresse énormément en plus comme je suis une grande stressée Laughing je pense que cela pourrait me faire du bien !!
par rapport aux bienfaits sur la thyroide je ne sais pas mais en tous cas il semble que le stress ait un rôle important sur la thyroide
alors j'attends d'autres infos qui éclaireront notre recherche
amitiés à toi
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou june
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageYoga

 (p23829)
Posté le: 26. Juin 2005, 14:38
Répondre en citant

Bonjour June,

Je connais cette posture, et la pratique quand je sens que je suis confortablement installée (!!!), sinon j'en prend une autre.

Il me semble qu'il faut abandonner l'idée que notre thyroïde s'améliore, elle va de toute façon s'atrophier ; mais dans la mesure on est sous lévothyrox, le processus est un peu contrôlé (compensation + analyses). Cette posture a aussi des effets bénéfiques sur la circulation, et puis pendant ce temps-là, on ne peut faire ni la vaisselle, ni le ménage, ce que je trouve bien sympa.

Je pense que d'autres activité activent les échanges dans tout le corps: nage, marche, etc... ça a sûrement aussi un effet sur la thyroïde. Il me semble qu'il ne faut pas s'abstenir d'une position ou d'une activité qui nous fait du bien, et puis observer ce qu'on sent, et demander une analyse plus rapprochée si ça ne va pas.

Voili, voilà. Ben dis-donc, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, faut que je débarasse un coin de tapis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Yoga
Biba
Message:

Message

 (p23850)
Posté le: 26. Juin 2005, 22:51
Répondre en citant

Bonsoir June,

Je ne suis pas une pro de yoga. Je pratique de temps à autre dans un cours ou chez moi.
Quant à la position que tu décris, le prof de yoga a énuméré toutes les contres indications et les problèmes de thyroïde en font partie. De toute façon, je ressens une véritable gêne en pratiquant certains mouvements. Surtout, il ne faut jamais forcer et ne surtout pas se "prendre la tête". Ce n'est pas le but du yoga !
A bientôt.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour ceux qui pratiquent le yoga
Sujet: 

Pour ceux qui pratiquent le yoga

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour ceux qui pratiquent le yoga Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pour ceux qui pratiquent le yoga


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com