Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Recherche le bon dosage depuis 2 ans
Sujet: [url=t40316] 

Recherche le bon dosage depuis 2 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Recherche le bon dosage depuis 2 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
guapita38
 (p337945)
Posté le: 19. Déc 2012, 02:54
Répondre en citant

BONJOUR

je suis nouvelle sur le site!
En effet , j ai ete opéré il y 2ans et demi suite à une hyperthyroidie basdowienne.
Depuis je pense que je n ai jamais trouvé la tranquilité avec mes dosages...
J ai été suivie et opérée à Paris et depuis je suis suivie egalement par un endocrino privé sur Paris
Je ne suis jamais restée plus de 6mois sur le meme dosage car tjs inconfortables...
Je suis sous levothyrox 100 depuis le mois d avril et mes resultas varient sans cesse...
Je reprends mes analyses et dosages depuis le mois de mars pour montrer l evolution et les limites tjs hautes pour mes T4 et tjs basses pour la T3.....la TSH etant quasiment tjs basse aussi....
le 17:02:12
T3: 2.39 (2.50 à 3.90)
TSH:2.254 (0.15 à 3.70)

le 29/03/12
T3: 4.27 (2.50 à 3.90)!!!!!!!!!!!!!!
T4: 21.35 (5.8 à 12) !!!!!!!!!!!!!!
TSH: 0.26 (0.15 à 3.70 )

le 16 AVRIL 2012
SOUS 19 GOUTTES DE L THYROXINE
T3: 2.52 (2.50 à3.90)
T4: 11.70 ( 5.8 à 12)
TSH:1.67 (0.15 à 3.70)

le 16 MAI 2012
SOUS 20 GOUTTES DE L THYROXINE
T3 : 2.52
T4: 11.70
TSH: 1.67

LE 19 juin
T3: 2.30
T4 : 15.50
TSH: 0.29

28 AOUT
sous levothyrox ( comprimés) 100
T3 : 2.24
T4 : 11.70
TSH : 0.14

17 OCT
100 LevoTHYROX semaine 75 le samedi

T3 : 2.33 ( 2.50 à 3.90 )
T4 : 11.30 ( 5.8 à 12 )
TSH: 0.43 (0.15 à 3.70)

17 DEc

sous levothyrox 75 ET 1/4 DE CYLOMEL MATIN 1/4 LE MIDI DEPUIS 6 JOURS

T4 13.50 ( 5.8 à 12 )
TSH 0.09 ( 0.15 à 3.70)

voilà un echantillon de ce que je vis depuis mon operation......

A chaque changement de dosage , mon endocrino tenait compte de mes changements ( poids, nervosité, speed, insomnies ......)
Mais là , je ne sais plus trop si ces derniers chiffres indiqués ( bien que lors de l analyse les T3 ont ete oubliées......) soient inquietant ou non
C e soir j entame ma 2eme nuit blanche....je ne sais pas si je vais tenir longtemps...je ne sens pas specialement de palpitations mais froid ds les mains, machoire qui se crispe, rougeurs sur le visage, pas d appetit, ......
Je suis inquiete car ça me picotte sur le visage et je sens que je suis speed.....

Bref, ça fait longtemps que je viens irregulierement je l avoue sur votre forum sans toutefois avoir pris l option de m inscrire...
Aujourd hui j ai besoin de prendre tout ce probleme de dosage en main et j ai sincerement besoin de votre aide....
Je suis tjs tres touchee par les explications de Beate et je suis impatiente de rentrer en contact avec elle.....
JE NE SAIS PLUS TROP QUOI PENSER.....NI QUOI FAIRE
Si quelqu un est ds mon cas , je suis preneuse de tout renseignement....
POUR INFO
J ai 43ans; avant mon operation je n avais jamais eu de probleme de santé, sportive det tres dynamique j etais desireuse de faire un enfant....
Lorsque je suis allee à l hopital à Paris on m a alors dit que l operation serai LA solution car face à ma maladie de BASDOW c etait la seule solution qui permettrait d envisager une grossesse rapidement apres....
Depuis cette operation , mes regles ont commencé à venir tous les 2mois à date fixe puis a disparaitre subitement.....
Depuis avril dernier, je n ai eu mes regles ke mi avril puis mi novembre ...Ce mois ci elles ne sont pas là.....
voilà
merci Embarassed
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p337950)
Posté le: 19. Déc 2012, 07:42
Répondre en citant

Bonjour
vu tes résultats sous lévo 100 ou thyroxine 20 gouttes de t4 au maxi et t3 au mini c'est bien que tu aie du cynomel en plus.
par contre il faudra maintenant systématiquement analyser t3 et t4 et la tsh va s'effondrer, il ne faudra plus en tenir compte.

limite le cynomel au quart du matin pour l'instant si tu as l'impression que ça te rend trop speed.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p337951)
Posté le: 19. Déc 2012, 07:52
Répondre en citant

Bonjour,

"Bref, ça fait longtemps que je viens irregulierement je l avoue sur votre forum sans toutefois avoir pris l option de m inscrire... " : oui, c'est souvent comme ça, on arrive sur la pointe des pieds, on lit, on regarde ce que les gens disent puis on se jette à l'eau.

Le cynomel, c'est de la T3 (le lévothyrox, c'est de la T4) donc il faut mesurer la T3 quand on prend du cynomel. Très souvent la TSH plonge quand on en prend.
Si ta PdS date d'avant-hier, peut-être que ton labo a gardé un échantillon de ton sang auquel cas ils pourraient te mesurer la T3 mais si ce n'est pas marqué sur l'ordonnance alors ce sera à toi de le payer (une dizaine d'€) ? Mais en fait ce ne sera pas nécessaire car quand on est sur un dosage, il faut attendre entre 6 & 8 semaines avant la PdS de contrôle donc tes derniers résultats sont trop récents pour être significatifs.
La T3 est une hormone plus puissante que la T4, comme tu prends 2x 1/4 de comprimé, si cela te fait trop alors n'hésite pas à n'en prendre qu'un 1/4 durant un temps mais dans l'immédiat tes symptômes d"hyper s'expliquent par trop de T4. Si 75 µg n'est pas assez par la suite, tu auras peut-être intérêt à trouver un dosage intermédiaire entre celui-ci & le 100 µg.

Prends-tu le lévothyrox ou un générique ?
Lien à l'intérieur du forumSujet
Le prends-tu toujours à jeun avec de l'eau 20 mn minimum avant de manger ?
Evites-tu les interactions médicamenteuses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recherche le bon dosage depuis 2 ans
Sujet: 

Recherche le bon dosage depuis 2 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche le bon dosage depuis 2 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Recherche le bon dosage depuis 2 ans

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com