Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...
Sujet: [url=t41704] 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p383580)
Posté le: 24. Mai 2014, 21:20
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles et aussi vous demander votre avis!
Voilà les derniers dosages de mon labo, le 17/5/14, 9sem au lévo 125
TSH 0,19 (0,35-4,94)
T4L 14,81 (9-19)
T3L 3,55 (2,67-5,7)

Je les avais fait faire car j avais un rdv sur Lyon hier avec le Dr R.

Seulement voilà, comme j ai de fortes douleurs articulaires, tendineuses, vertiges, crampes, mal aux dents, à la langue, bref partout, vibrations dans le corps et une fatigue toujours importante, j avais consulté à la Timone en médecine interne pour un bilan auto-immun approfondi, mi avril.
Tous les résultats ne sont pas encore dispos mais j ai pu, pour mon rdv chez l endo, obtenir une partie des résultats
Rien de trouvé pour le moment sauf une legère lymphopénie, mais là où j ai un problème c est pour les resulats thyroïdiens:
TSH 0,882 (pas de normes)
T4L 22,4 (12-22)
T3L 4,46 (3,10-6,80)

c est vrai que j avais pris le lévothyrox 2h30 avant la prise de sang à la Timone, alors qu à mon labo, j y vais avant de prendre mon lévo
L écart de résultats est tout de meme énorme!
Qu en pensez vous?
C est vrai que trop de T4 pourrait expliquer des symptômes plus liés au surdosage, et des T3 plutôt basses ceux de l hypo, non?
Mais ça veut dire aussi que mon labo me donne des résultats non fiables?… Je suis perdue et ne sais du coup si je ne devrais pas changer de labo?
Voilà pour les questions…!

Sinon, j ai aussi une bonne nouvelle!
J ai pu obtenir un rdv plutôt rapide à Lyon, chez un endocrino recommandée par Wynnie, et vraiment, je vous confirme qu elle est géniale Very Happy
Agréable, dynamique, attentive et disponible, elle écoute tout, essaie de comprendre et surtout, cherche des solutions, sans mise en doute de vos ressentis.
Son verdict: les résultats de la Timone montre trop de T4 donc un léger surdosage, mais si on baisse le lévo, on revient à un dosage déjà essayé et non positif… donc il faut changer quelque chose,par exemple introduire du cynomel et baisser le lévo
Ou encore arrêter le lévo pour euthyral, car mes douleurs pourraient venir de là, pourquoi pas m a t elle dit!
Je dois refaire un dosage mardi, et c est pour ça que je m interroge sur mon labo, lui envoyer et elle me fera suivre l ordonnance, avec euthyral ou levo+cynomel.
Je suis à la fois heureuse qu on ne m ait pas dit, dosage ok, cherchez ailleurs, et à la fois dans l inquiétude face à des resultas tellement différent entre labo et hosto... Embarassed

Pourriez vous m aider en me donnant votre avis?

Merci de m avoir lu et bonne soirée
Nouchka04
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p383592)
Posté le: 25. Mai 2014, 06:14
Répondre en citant

Bonjour,

Nouchka04 a écrit:
T4L 22,4 (12-22)
T3L 4,46 (3,10-6,80)
c est vrai que j avais pris le lévothyrox 2h30 avant la prise de sang à la Timone, alors qu à mon labo, j y vais avant de prendre mon lévo
L écart de résultats est tout de meme énorme!
Qu en pensez vous?

On conseille de ne pas prendre le lévothyrox avant la prise de sang mais juste après car on risque d'être en pic d'absorption de T4, ce devait être ton cas.

En plus de ta T3 guère haute sur ton contrôle du 17 tu as de la marge même pour la T4 ce qui fait que l'augmentation de lévothyrox est possible.
Pour améliorer la conversion T4/T3 on suggère de faire en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr. Si la T3 ne décolle pas alors oui, autant essayer.

Vérifier à nouveau vitamine D & ferritine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p383595)
Posté le: 25. Mai 2014, 09:25
Répondre en citant

Bonjour Agora33 et merci pour ta réponse,
En fait, j'ai déjà fait la cure de detox du foie et sélénium mais ça n'a rien donné comme amélioration de la conversion T4/T3 Sad
En fait je me doutais que je n'aurais pas dû prendre le levo avant la prise de sang, mais vu l'heure de mon rendez-vous à l'hôpital , ils m'ont dit de le prendre avant...
Le contrôle de la vitamine D et du fer était bon...
J'espère que la prise de l euthyral sera une bonne solution...
Je vous tiendrai au courant et merci encore
Nouchka04
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p383605)
Posté le: 25. Mai 2014, 17:28
Répondre en citant

Coupler lévothyrox & cynomel oui car le comprimé de T3 est sécable & tu es déjà à 125 µg de T4 alors que l'euthyral n'en possède que 100 µg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

MessagePassage à l euthyral et besoin de votre avis ;)

 (p388493)
Posté le: 07. Aoû 2014, 12:22
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, en espérant que vous passez un bon été Wink

J étais à 125 de lévo avec comme dosages:
le 17/5/14
TSH 0,19 (0,35-4,94)
T4L 14,81 (9-19)
T3L 3,55 (2,67-5,7)

le 27/5/14
TSH 0,38 (0,35-4,94)
T4L 15,55 (9-19)
T3L 4,27 (2,67-5,7)

Voilà donc 5 semaines que je suis passée à Euthyral et mes résultats sont les suivants
TSH 0,02 (0,35-4,94)
T4L 12,05 (9-19)
T3L 4,36 (2,67-5,7)
Je prends 6/7 d euthyral par jour soit 85,7 de T4 et 17,1 de T3

Mon état ne s est pas vraiment amélioré comme je l espérais
Crying or Very sad
Une envie irrésistible de dormir dés le milieu de la journée, mes douleurs tendineuses, musculaires, articulaires perdurent…toujours constipée aussi Embarassed
Par contre la faim est revenue meme si je ne perds pas un gramme voire grossis un peu...

A part la tsh qui s est effondrée, mais c est normal avec euthyral, la T4 a bien baissée et les T3 n ont guère bougé!
Faut il attendre encore un peu eut être avant de bouger le dosage…
Qu en pensez vous? dois je prendre 1 euthyral entier? ou ajouter du lévo?
Merci pour vos réponses et à bientôt j espère Laughing
Nouchka04
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04 Passage à l euthyral et besoin de votre avis ;)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388494)
Posté le: 07. Aoû 2014, 12:31
Répondre en citant

Bonjour
avec du lévo 125 tu avais le juste niveau de t4 mais il te manquais des t3...
maintenant tu as un apport conséquent de t3 mais plus assez de t4.

comment fait tu pour prendre 6/7 d'euthyral???
ca aurait été mieux lévo + cynomel...
prendre 3/4 d'euthyral et du lévo 50 ferait un apport de 125 de t4 et 15 de t3...
prendre du lévo 125 et 1/2 cynomel ferait 125 de t4 et 12.5 de t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p388496)
Posté le: 07. Aoû 2014, 12:41
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
C est gentil de me répondre si vite Laughing
Pour prendre 6/7 d euthyral, en fait je prend 1 entier le lundi, mercredi, vendredi et 3/4 le mardi, jeudi, samedi et dimanche …pas simple de couper les 1/4 mais bon ça va…
Le Dr R de Lyon m a proposé Euthyral donc tellement contente qu elle me propose de la T3 que j ai dit oui…!
Effectivement la T4 semble un peu basse, je crois qu elle devrait être vers 15,7 (2/3 de la norme), ce qui effectivement était presque le cas avec les 125 de lévo…
Mais la T3 reste au milieu de la norme malgré cet apport conséquent… C est bizarre non? Je pensais que cela monterait beaucoup plus…
Penses tu que si je prends 1 d euthyral, j aurai trop de T3 ?
Ou bien est ce le niveau trop bas de T4 qui pose problème?
Encore merci Wynnie pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388497)
Posté le: 07. Aoû 2014, 12:45
Répondre en citant

avec l'euthyral on ne peut pas lisser le dosage sur la semaine car la t3 a une durée de vie très courte. il faut prendre 3/4 de cp tous les jours et completer avec du lévo

comme tu obtiens quand même des t3 à partir de tes t4 une partie des t3 que tu apporte par l'euthyral compense la perte des t3 à cause de la baisse des t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p388498)
Posté le: 07. Aoû 2014, 12:52
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie,
Je vais envoyer mes résultats au Dr R. en espérant qu elle adhère à l ajustement du traitement…
Je te tiendrais au courant
Bonne après midi
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p388566)
Posté le: 08. Aoû 2014, 18:40
Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà, le dr R. à Lyon est vraiment super!
Je lui ai envoyé hier mon bilan par mail et elle m a appelé pour modifier le traitement...
Pour elle, l euthyral ne me convient pas car d après les symptômes décrits, l amélioration n est pas au rdv, donc compte tenu du côté compliqué de ce médicaments, on change!
Revenir à 125 de levo reviendrait à revenir à la case départ, donc non, et donc elle m a proposé levothyrox+cynomel
J étais en voiture (comme passagère Wink ) donc c était difficile de lui parler, d écouter et de répondre facilement mais elle m a dit qu elle m envoyait une ordonnance pour 100 de levo+ 1 cynomel...
Je viens de faire le calcul et ça me paraît énorme en t3!
Ça doit être plutôt 1/2 non?
Par contre 100 de levo risque de faire trop peu non?
Qu en pensez vous?
En attendant sa prescription, il me reste du levo... Est ce que je peux prendre par exemple 3/4 euthyral+ 50 levo sans transition?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Nouchka04
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388569)
Posté le: 08. Aoû 2014, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir
je ne suis pas endo mais il me paraitrait vraiment logique de revenir à un apport de 125 de t4 qui te donnait un niveau normal de t4.
il faut y aller mollo avec la t3.
l'idéal seait donc pour moi du 125 avec 1/2 cp de cynomel pris en 2 fois sur la journée...

sinon en attendant si tu peux faire 3/4 de cp d'euthyral et du lévo 50 ça me paraitrait bien aussi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p388570)
Posté le: 08. Aoû 2014, 21:12
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse ...
Effectivement je préfère augmenter la T4 qui est bien trop basse et du coup baisser un peu la t3...
En attendant la prescription du cynomel, je vais combiner l euthyral et le levo...
Juste encore une petite question Cool
Tu penses que je peux passer dès demain à ce dosage, 50 de levo+3/4 d euthyral ? C est tellement la cuisine de passer du levo à euthyral !
Encore merci wynnie! Ça fait du bien de ne pas se sentir seule kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388571)
Posté le: 08. Aoû 2014, 21:14
Répondre en citant

essaye peut etre pendant une semaine de faire 3/4 de cp d'euthyral et lévo 25 ou bien 1/2 cp d'euthyral et lévo 50 pour faire un dosage intermédiaire de 100 t4 et 15 ou 10 de t3.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p388572)
Posté le: 08. Aoû 2014, 21:24
Répondre en citant

Je vais faire ça!
Merci Wynnie et bonne soirée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p391729)
Posté le: 28. Sep 2014, 18:09
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes
Après un bref passage à Euthyral, qui ne m' a pas apporté le mieux attendu, je suis repassée au Lévo 125 et ai ajouté finalement 1/2 cynomel…Voilà le résultat de mon dernier dosage

Le 26/9/14
TSH <0,01 (0,35-4,94)
T4L 14,95 (9-19)
T3L 4,20 (2,67-5,7)

pour mémoire, avec 125 de levo seulement:
le 17/5/14
TSH 0,19 (0,35-4,94)
T4L 14,81 (9-19)
T3L 3,55 (2,67-5,7)

et avec 6/7 d euthyral par jour soit 85,7 de T4 et 17,1 de T3
TSH 0,02 (0,35-4,94)
T4L 12,05 (9-19)
T3L 4,36 (2,67-5,7)

J ai l impression d un petit mieux en terme d énergie, à savoir je suis moins crevée de manière générale, meme si j ai de gros coup de pompe par moment… Je peux refaire du vélo chose que je ne faisais plus!
je reste constipée et ne perd pas 1gramme…
Le syndrome du canal carpien va et vient mais est toujours là, de meme que la douleur faciale, sinus jusqu à l oreille…j ai encore pas mal de douleurs intercostales…les paupières gonflées...
Le pouls reste vers 60/min donc pas trop rapide

J aimerais essayé d ajuster le traitement pour retrouver une vie un peu plus normale, mais je ne sais plus que faire…
La tsh est tellement basse, qu elle n est plus fiable, n est ce pas?
Les T4 et les T3 semblent pourtant pas mal non?
Si je devais bouger quelque chose, pensez vous que je devrais bouger les T4 ou les T3 et dans quel sens?
Je suis perdue et espère que vous pourrez m aider…
Merci à vous et bonne soirée
Nouchka04
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?
Sujet: 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com