Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous BRUXELLES : Rencontre entre patient...
Sujet: [url=t46860] 

BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397468)
Posté le: 02. Jan 2015, 12:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

si la date ET le lieu sont connus, oui, bien sûr nous pouvons annoncer cela dans le groupe Facebook et sur notre page Facebook !

Et pour que la discussion se voie mieux, j'ai également modifié le titre (de "projet de rencontre" en "rencontre"), et rajouté la date, maintenant qu'elle est décidée, ainsi l'évènement s'affiche automatiquement dans le "calendrier" du forum.

Je serais bien venue, d'autant que je ne serai pas aussi loin que d'habitude (au lieu de Toulouse, dans le Midi de la France, je serai à Rouen, en Normandie, pour une conférence grand public le samedi 17), mais ce serait quand-même assez compliqué et assez cher (et je perdrais mon billet de retour du dimanche), je crois que je vais prévoir cela pour une prochaine fois - d'autant que j'ai une fille qui habite à Bruxelles, ce sera l'occasion de venir passer un WE, d'ailleurs nous prévoyons déjà un WE fin mars !

Mais peut-être que quelqu'un de l'antenne parisienne voudra venir d'un coup de Thalys ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nafnafhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 27
Message:

Messagerencontre Bruxelles

 (p397522)
Posté le: 03. Jan 2015, 11:31
Répondre en citant

Coucou,

Tenez-moi au courant si une date et un lieu sont arrêtés. J'essaierai de me libérer pour venir pour rejoindre.

Nafnaf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nafnaf rencontre Bruxelles
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397537)
Posté le: 03. Jan 2015, 13:41
Répondre en citant

Apparemment ce serait le dimanche 18/01 en début d après midi à Bruxelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Nafnafhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 27
Message:

Message

 (p397570)
Posté le: 03. Jan 2015, 20:14
Répondre en citant

Je note la date dans mon agenda.
Je ne sais pas si je pourrai vous aider beaucoup mais j'essaierai d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Est-ce que le lieu est déjà choisi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nafnaf
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397576)
Posté le: 03. Jan 2015, 21:51
Répondre en citant

il y a des propositions dans le post. Oui faudrait qu on se mette d accord sur le lieu Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Jofranhors ligne
Inscrit le: 30.08.14
Messages: 19
Hashimoto- cancer du...
Charleroi Belgique
féminin
Message:

Message

 (p397584)
Posté le: 04. Jan 2015, 01:20
Répondre en citant

Perso je n'ai pas de préférences mais effectivement il faudrait s'arrêter sur un choix de lieu Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jofran
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397598)
Posté le: 04. Jan 2015, 12:28
Répondre en citant

Je ne connais pas trop Bruxelles, encore moins le métro... Donc je pensais, par élimination, au Parvis de St Gilles ?
Ou un endroit en dehors du centre pour se garer facilement ? Dans la périphérie de Bruxelles ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Nafnafhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 27
Message:

Messagerencontre Bruxelles

 (p397626)
Posté le: 04. Jan 2015, 18:23
Répondre en citant

Petite proposition pour le lieu.
Si vous venez à Bruxelles, vous pouvez laisser votre voiture sur le parking à Delta.
Prendre le bus 71 direction "de Brouckère". Descendre 2 à 3 arrêts plus loin, à l'arrêt "Cimetière d'Ixelles". Revenir sur le rond point du cimetière.
Je propose le "Pain Quotidien" on peut y manger des salades, tartines, mais aussi des viennoiseries, pâtisseries etc. L'avantage est qu'il y a une salle où l'on peut s'installer à une grande table commune. Voici le lien: http://www.lepainquotidien.be/fr/#/fr_BE/a_propos/table_communeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Sinon, il y a pas mal de restaurants dans le quartier.
Si vous préférez le centre ville. A nouveau vous pouvez laisser la voiture à Delta, prendre le 71 direction de Brouckère et descendre à l'arrêt Royal, ensuite un peu de marche jusqu'au Sablon (très beau quartier) où se trouve aussi un Pain Quotidien (Rue des Sablons 11 - 1000 Bruxelles). Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez descendre à l'arrêt DUCAL, attendre le bus 95 direction Bourse et descendre à l'arrêt Grand Sablon. Le Pain Quotidien est de l'autre côté de la place, vers l'église.
Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nafnaf rencontre Bruxelles
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397629)
Posté le: 04. Jan 2015, 19:01
Répondre en citant

Bonjour,

N y a-t-il pas un endroit moins dans le centre ville, où on pourrait s y rendre en voiture sans prendre de bus ? Dans la périphérie de Bruxelles par exemple. Car je ne vais quasi jamais à Bruxelles et donc je ne connais pas le système de bus etc ...
Ce serait plus simple.
Je peux me renseigner auprès de ma collègue qui roule sur Bruxelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397632)
Posté le: 04. Jan 2015, 20:01
Répondre en citant

Bonjour,

Petite reflexion pour Annie : c'est vrai que pour ceux qui viennent de l'extérieur, trouver un lieu accessible en voiture pourra être pratique - mais il faudra aussi penser à ceux qui sont sur Bruxelles, ou ceux qui se rendront à Bruxelles en train, et qui, eux, auront besoin d'un accès par les transports en commun ?

Pas évident de contenter tout le monde ...

Le Pain Quotidien est sans doute une bonne adresse pour ce type de rencontres, c'est dans un restaurant de cette chaine qu'ont lieu les cafés-thyroïde parisiens, depuis de nombreuses années !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397633)
Posté le: 04. Jan 2015, 20:15
Répondre en citant

Je n avais pas pensé a ce petit détail Surprised

Est-ce que tout le monde a une voiture ? Autrement je vote pour Ixelles. Ca n'a pas l air trop compliqué pour le bus ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Nafnafhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 27
Message:

Messagerencontre Bruxelles

 (p397640)
Posté le: 04. Jan 2015, 22:47
Répondre en citant

Coucou Annie,

J'ai proposé de laisser ta voiture à Delta, mais tu peux très bien continuer ta route jusqu'au cimetière d'Ixelles, ce n'est pas très loin. Regarde sur map tu verras.
La seule difficulté est de trouver une place pour se garer, mais c'est le lot pour tout Bruxelles ! Faire attention aux horodateurs ou disque bleu à respecter !
Pour les autres qui vivent à Bruxelles bus 95 - 71- 72, trams 25 - 94, métro direction Delta puis prendre le 71.
Pour ceux et celles qui viennent en train, il y a la gare d'Etterbeek qui est proche ensuite prendre l'avenue de la couronne jusqu'au cimetière soit à pied soit en prenant le 95 (direction Wiener). Ou descendre gare centrale et prendre le 71 (direction Delta) jusqu'au cimetière d'Ixelles.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nafnaf rencontre Bruxelles
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397642)
Posté le: 04. Jan 2015, 23:09
Répondre en citant

Je pense qu on a trouvé l endroit . Il ne reste plus qu à fixer l heure. Et peut etre un signe distinctif pour qu on puisse se reconnaître
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

Message

 (p397728)
Posté le: 06. Jan 2015, 13:03
Répondre en citant

D'après le sondage (http://doodle.com/7a276hduy4xp8nf4), l'heure qui arrange le plus de monde le dimanche 18 est 11h.

Annie77 : je n'ai pas de voiture, j'habite au centre ville de Liège et je viendrai en train Wink
Quand mon frère va à Bruxelles avec sa voiture, il la laisse au parking gatuit près de la station de métro Delta, puis il rejoint le centre ville en métro ou en bus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna
Nafnafhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 27
Message:

Messagerencontre Bruxelles

 (p397729)
Posté le: 06. Jan 2015, 13:37
Répondre en citant

Coucou Yelna,

Je propose plutôt 11h30 car si je ne me trompe pas tu as un train à 10h01 Gare des Guillemins (descendre Gare Centrale) et ensuite un bus 71 (direction Delta) à 11h06. Temps du trajet du bus 26 minutes (descendre Cimetière d'Ixelles). Si pas de retard, tu seras donc à Ixelles vers 11h30. Ou alors tu prends le train de 9h01 si ce n'est pas trop tôt pour toi. PS: pour le 71 tu prends la sortie principale et l'arrêt se trouve sur le même trottoir, un peu plus haut. C'est le trajet où il y a le moins de changements (un train et un bus).

Je vais aller voir au Pain Quotidien si je peux réserver une table.
Sinon, je ferai un "sitting" sur place Laughing

Nafnaf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nafnaf rencontre Bruxelles
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier !
Sujet: 

BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier !

dans le forum: 

Répondre au sujet BRUXELLES : Rencontre entre patients belges le 18 janvier ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous BRUXELLES : Rencontre entre patient...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com