Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat echographie
Sujet: [url=t50139] 

Résultat echographie

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat echographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p426098)
Posté le: 24. Avr 2016, 09:10
Répondre en citant

Je suppose que l'endo a voulu faire une ponction tout simplement car l echographie les a Classés 4a et 4b. En toi cas si c'est pas douloureux tant mieux ça me rassure ! Parce que je suis douillette pour les piqûres les prises de sang je trouve que ça pique bcp alors ça dans le cou.. Aie aie aie..
L'opération pour moi c est une angoisse terrible sil s avérait qu il me faut une opération j aurais tenter l hypnose mais dans ma petite ville ça ne se fait pas. En tout cas j aimerai bien avoir ton avis suite a ton opération Smile bonne chance en tout cas tu es courageuse de prendre cette decision.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
GRAZhors ligne
Inscrit le: 21.07.06
Messages: 178
non spécifié
Message:

Message

 (p426100)
Posté le: 24. Avr 2016, 09:15
Répondre en citant

Je te donnerai des news après l'opération Je ne me trouve justement pas courageuse face à ça ... Quand je me mets à penser vraiment à l'opération , j'ai des angoisses terribles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRAZ
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426104)
Posté le: 24. Avr 2016, 09:28
Répondre en citant

On a tous la trouille avant... mais c'est pas si terrible Wink

Une fois passé on se demande pourquoi on avait peur comme ça Very Happy

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p426110)
Posté le: 24. Avr 2016, 10:26
Répondre en citant

Si tu n'es pas cardiaque et que tu n'as pas toute une liste d'allergie a tout comme c'est mon cas alors je pense que tu peux déjà être rassurée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p488790)
Posté le: 26. Mar 2018, 15:06
Répondre en citant

Bonjour
Ça fait très longtemps que je ne suis pas retourner sur le forum !

Je reviens tout juste du rdv annuel avec mon endo et je ne suis pas rassurée du tout
J’ai lancé cette conversation il y a 3 ans bientôt... Je me représente j’ai 26 ans maman de 2 enfants et Je suis suivi pour un goître multinodulaire (2 nodules un petit et un gros classés respectivement tirads 4a et 4b)
A la dernière écho (il y a 3 jours) mon gros nodule a augmenté de volume (27 mm)! Il était à 25 il y a 2 ans. J’ai eu une cytoponction= bénin. Mon endo ne veut pas refaire de ponction pour l instant car il a les mêmes caractéristiques que la dernière fois. Mais il pense qu’il faut commencer à envisager l opération si jamais il continue de grossir d ici l année prochaine étant donné son score et le fait qu’il atteigne bientôt les 3 mm car pour lui trop de risque à ce stade sachant qu’une cytoponction ne ponctionne pas tout le nodule on risque de passer à côté de quelque chose. Comme je l avais expliqué sur mon ancien post, j’ai une peur panique de l opération étant donné que mon corps réagit très très mal à tout ce que je peux lui administrer (grosses allergies aux pénicillines, macrolides, latex, alimentaire et même pilule contraceptive!!) bref je redoute vraiment une anesthésie Sad
Par ailleurs ma tsh est toujours normale.

Je souhaiterais juste avoir quelques précisions, l échographe m’a affirmé qu’un nodule par définition augmentait tout le temps donc est ce que ça signifie que l’annee Prochaine ce sera le cas ? Est ce possible que ce nodule ne bouge plus ?
J espère que quelqu’un pourra m en dire plus et arrivera à me rassurer comme ce fut l’endroit cas la dernière fois. Smile merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488798)
Posté le: 26. Mar 2018, 15:32
Répondre en citant

rebonjour

tu peux nous recopier le dernier compte rendu d'échographie avec description des nodules et derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo?

as tu des symptomes désagréables?

as tu été mise sous traitement thyroidien depuis 2016?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p488800)
Posté le: 26. Mar 2018, 15:40
Répondre en citant

Bonne visualisation des lobe thyroïdien droit et gauche dont les dimensions sont les suivantes :
Thyroïde droite : 15,5 × 17,5 × 42 mm pour un volume de 6 cm3(17 × 16 × 37 mm en mars 2017).
Thyroïdien gauche : 11 × 14 × 42 mm pour un volume de 3,3 cm³ (11 × 13 × 35 mm)
Isthme : 1 mm
On retrouve la formation nodulaire Lobaire moyenne droite de 15 × 14 × 27 mm (13 × 14 × 21).
Ce nodules est hétérogène, et présente une microcalcificationde 7 mm. Sa vascularisation est central et périphérique liberté des paquets jugulocarotidiens. En conclusion : discrète augmentation de Volume du nodule thyroïdien droit.
L echographe n’a pas noté le score tirads contrairement à ce que aurait voulu L'endocrinologue.
Le compte rendu N’est pas dramatique mais c’est l’avertissement d’une possible opération qui m’effraie un peu… Et en ce qui concerne la prise de sang je la fais demain matin je reviendrai poster le résultat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p488801)
Posté le: 26. Mar 2018, 15:41
Répondre en citant

Concernant ma prise de sang mon endocrinologue demande seulement la TSH il ne cherche pas plus loin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p488802)
Posté le: 26. Mar 2018, 15:48
Répondre en citant

Je n’ai aucun traitement pour la thyroïde, et pas de symptômes particuliers non plus…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488814)
Posté le: 26. Mar 2018, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir MamanPoule ,
C'est vraiment dommage qu'au vu de ta prise de sang de 2016 qui montrait une T4 en dessous des normes le médecin ne t'ai pas prescrit un peu de Levothyroxine pour te soulager. Comment vas tu ? Pas de troubles digestifs de prise de poids fatigue peau sèche ?
Par contre ton nodule s'est vraiment modifié, la microcalcification n'était pas présenté, il a grossi il est hypervascularisé etc..c'est tout de même un peu suspect. Il faut absolument la faire refaire par un echographique entraîné et pratiquant le score EU TIRADS, et aller revoir ton endocrinologue pour avis.
Une TSH seule ne veut pas dire grand chose, cela vaudrait le coup de vérifier la T4 et T3, les anticorps anti TPO et anti TG, la calcitonine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p488821)
Posté le: 26. Mar 2018, 18:01
Répondre en citant

Bonsoir marie2
J au depuiss toujours des problèmes digestifs et au niveau du poids je n y comprends plus rien à vrai dire quand je mange une bonne tartiflette je perds 2 kilos si je mange une soupe j’en prends 3! Shocked Shocked et je suis sérieuse ! Mais bon ça ne proviendrait pas de l’an thyroide d après l endo. Moi aussi je trouve un peu étrange qu’il ne cherche pas plus loin que la tsh ..
concernant l écho c’est vrai qu’il y a La calcification qui est apparue alors qu’elle ne l était pas ... le reste reste pareil. En 2016 le macronodule (classé tirads 4a pardon) mesurait 26,5 aujourd’hui soit 2 ans après il mesure 27 mm. L endo dit que peut être l année dernière la mesure a été mal faite et que au final mon nodule n’a pas tellement bougé.. je ne sais plus trop ce qu’il faut faire. Demander l avis d un autre endo ? Une autre écho ? Pour l instant il m’a dit d attendre simplement 18 mois avant de refaire une nouvelle écho ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488870)
Posté le: 27. Mar 2018, 08:14
Répondre en citant

Oui excuse moi j'avais lu un peu trop vite, mais franchement un examen incomplet est pire que pas d'examen.Il manque la classification tirads qui doit être la règle de nos jours. Et comme ce sont deux opérateurs différents la différence de taille est insignifiante.
Essaie de te faire prescrire un bon bilan TSH T4 T3 calcitonine anti PRO antiTG et tant que l'on y est ferritine et vite qui pourraient expliquer aussi ta fatigue.

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p488874)
Posté le: 27. Mar 2018, 08:22
Répondre en citant

bonjour
Mon endo ne me suivra plus il change de département. Du coup je pense contacter et me faire suivre si possible par le chu de Lyon sud qui est bien et compétent apparemment... j aimerais avoir un deuxième avis.
Je viens de lire qu’une microcalcification des nodules n est pas rare quand il s’agit d’un goître (ce qui est mon cas ) d ou peut être la « non inquiétude » de mon endo actuel.. bref oui je vais suivre vos conseils et demander une pds plus approfondie !
Merci en tout cas je vous tiendrai au courant des résultats Smile
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p495835)
Posté le: 26. Juin 2018, 06:26
Répondre en citant

Bonjour à tous

Me revoilà.... j’ai enfin eu un rdv avec un médecin des hôpitaux de Lyon sud qui m’a refait ponction et échographie. Gros choc elle m a appris que mon nodule classé catégorie 2 et bénin il y a 2 Ans était en parti noir et que certaines cellules n’etaient Pas vraiment simpa... résultat ils poussent la recherche avec une analyse moléculaire. Soit le nodule ressortira suspect soit il est simplement inflammatoire.
Sauf que : tous les résultats de ma pds sont parfait (t3,t4,anticorps, tsh). Y a t il sincèrement encore la possibilité d’un simple nodule inflammatoire? J’ai des doutes...
seul la thyroglobuline est élevée mais normale d’apres Les médecins car goitre.
L’annonce m’a complètement traumatisée je ne fais que de pleurer, je n’arrive plus à regarder mes enfants sans fondre en larmes tout ça car j’ai une trouille (phobie!) d’une possible opération et d’un cancer. Je suis totalement perdue. Même si je sais que les cancers de la thyroïde se soignent bien je me dis que je suis jeune et que si il y a rechute un jour ou l’autre je suis fichue .. j’ai tellement peur.
Je suis navrée De vous livrer mes angoisses mais je me dis que peut être ici je trouverai le réconfort qu’il me faut......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495847)
Posté le: 26. Juin 2018, 09:54
Répondre en citant

bonjour
peux tu nous retranscrire les derniers résultats tsh t3 t4 et anticorps avec valeurs de référence du labo?
a très vite

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Résultat echographie
Sujet: 

Résultat echographie

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat echographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat echographie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com