Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de diagnostic
Sujet: [url=t66378] 

Besoin de diagnostic

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tina26hors ligne
Inscrit le: 16.07.24
Messages: 4
Message:

MessageBesoin de diagnostic

 (p562809)
Posté le: 16. Juil 2024, 21:45
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai beaucoup lu sur ce forum et merci pour tous les éclaircissements!

Je me.pose beaucoup de question : car mon médecin me dit que c'est une thyroidite et qu'il n'y a pas de traitement! Et pourtant je suis fatiguée, angoissée, mal au cou avec apesanteur, douleurs cervicales, douleurs musculaires et articulaires, brouillard cerebrale, probleme de concentration, tension haute, nauséeuse....
Prise de sang TSH 3,31 (0,38 / 5,33)
T3 3,55 (2,5 / 3,9)
T4 0.75 (0,61 / 1,12)
Anti-tg : 1,1 (<4)
Anti tpo : 89.4 (<9)

Echographie compte rendu :
Résultats : Volumétrie : Lobe droit 3,9 ml, lobe gauche 4 ml. L'isthme est d'épaisseur normale à 3 mm. Le volume thyroïdien est donc normal, ses contours sont légèrement bosselés. Àdroite nodule postérieur tiers moyen du lobe mesuré à 8 mm isoéchogène au parenchyme thyroïdien classé TIRADS 2. Petite formation kystique à son contact de 2 mm. Àgauche, quelques microkystes épars n'excédant pas 3 mm. Pas d'hyperhémie glandulaire au Doppler couleur. CONCLUSION: Glande thyroïde de volume normal siège de quelques microkystes épars, d'un nodule postérieur du tiers moyen du lobe droit de 8 mm TIRADS 2.

Je suis perdue, car endocrinologue et médecin traitant me disent pas de traitement! Est ce que j'ai hashimoto ? Personne ne me dit rien et on me laisse comme ça!
Dois je prendre un traitement?

Merci d'avance de vos retours!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina26 Besoin de diagnostic
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562819)
Posté le: 17. Juil 2024, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Votre médecin ne vous a pas bien renseignée : il a sans doute voulu dire que "pour l'instant" il ne vous prescrit pas de traitement ?

Car bien sûr, même si on ne sait pas "guérir" une thyroïdite, quand la thyroïde ne fabrique plus suffisamment d'hormones il existe bien sûr un traitement, on peut donner des hormones de synthèse (lévothyroxine) pour compléter et remplacer les hormones fabriquées par la thyroïde !

Une thyroïdite est une inflammation de la thyroïde - la plus fréquente est la maladie d'Hashimoto, chronique et progressive, provoquée par des anticorps anti-TPO. Les vôtres sont positifs, donc apparemment vous avez bien Hashimoto.

Beaucoup de renseignements dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux questions :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Actuellement, vos taux de TSH, T3 et T4 sont encore "dans les normes". Mais la TSH commence à être élevée (beaucoup de gens se sentent mieux avec une TSH entre 1 et 2), et la T4 est tout en bas de la norme.

Il est difficile de convaincre les médecins de prescrire un traitement tant que les taux ne dépassent pas les normes. Mais les anti-TPO prouvent que c'est bien Hashimoto, qui est généralement chronique et progressif - il faudra traiter un jour ou autre, autant commencer dès qu'il y a des symptômes !

Vous avez quel âge ?

Une "astuce" pourrait être de dire que vous avez un projet BB - car chez quelqu'un qui prévoit une grossesse, on conseille généralement de traiter à partir d'une TSH de 2,5...

Et sinon, en attendant de refaire une prise de sang dans 2-3 mois pour voir si ça évolue (si la TSH continue à augmenter et les hormones à baisser, on finira bien par vous traiter), vous pouvez essayer de prendre une alimentation riche en iode (qui aide la thyroïde à fabriquer les hormones), ou même un complément riche en iode, il en existe "spécial thyroïde" genre Nathyroid. Cela pourrait améliorer la situation.

Certains membres du forum ont aussi réussi à juguler une maladie débutante via l'alimentation (régime "hypotoxique" etc), ça ne marche pas toujours, mais peut valoir le coup d'essayer, il y a des témoignages dans la FAQ.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tina26hors ligne
Inscrit le: 16.07.24
Messages: 4
Message:

Message

 (p562825)
Posté le: 17. Juil 2024, 19:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre réponse qui me conforte sur le fait que ce n'est pas dans ma tête mais bien mes hormones!
J'ai 44 ans, pas de projet BB! vor lachen weinen
Mes symptômes s'amplifient selon mon cycle! C'est très perturbant les symptômes que je ressens à ce moment là!
J'avais pensé au complement alimentaire mais je n'avais pas osé le faire car mon médecin ne l'a pas énoncé! Mais pourquoi pas ça ne coûte rien d'essayer!
Merci encore pour votre disponibilité et votre forum qui est une source de réconfort pour les personnes qui sont perdues dans cette maladie qui n'est pas bien traité!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina26
Tina26hors ligne
Inscrit le: 16.07.24
Messages: 4
Message:

Message

 (p563171)
Posté le: 08. Aoû 2024, 11:56
Répondre en citant

Bonjour,

A votre avis, je peux prendre Narhyroid sans faire iodurie ? Car je le lis bcp cela dans les forums! Merci de votre réponse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina26
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p563185)
Posté le: 08. Aoû 2024, 21:17
Répondre en citant

Je pense que oui, car avoir un excès d'iode est extrêmement rare (sauf à consommer tous les jours des produits de la mer) - la carence en iode est beaucoup plus fréquente, et même presque "systématique".

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tina26hors ligne
Inscrit le: 16.07.24
Messages: 4
Message:

Message

 (p563200)
Posté le: 09. Aoû 2024, 09:58
Répondre en citant

Merci Beate pour votre réponse! Effectivement je mange du poisson 1 fois par semaine max! Niveau lait je ne mange pas ou très peu de yaourt et pas de lait!
Je vais essayer et je vous tiens au courant! Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de diagnostic
Sujet: 

Besoin de diagnostic

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de diagnostic


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com