Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade inscrit en ALD??
Sujet: [url=t7907] 

inscrit en ALD??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet inscrit en ALD?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Primaverahors ligne
Inscrit le: 07.02.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageinscrit en ALD??

 (p57091)
Posté le: 07. Fév 2006, 01:13
Répondre en citant

Question Me croyant pris en charge dans le cadre des ALD a 100% quelle ne fut ma surprise lorsque a la permanence de la Secu, on m'a dit que non, juste en maladie de plus de six mois(Admis aux dispositions de l'article n° L 324.1 (PN et PE) du code de la Secu ) pour mon medecin je suis en ALD. Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'info: le suis je ou alors que faut-il faire pour etre pris en charge dans ce cadre la!
Je suis soigne pour des troubles bipolaires,depuis plusieurs annees.
Merci . Primavera.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Primavera inscrit en ALD??
chris59
Message:

Message

 (p57095)
Posté le: 07. Fév 2006, 08:34
Répondre en citant

kikoo

As-tu une une reconnaissance en ALD pour les troubles bi-polaires ?
Il se peut que ton ALD soit prise pour les troubles eux.

Mais si tu as une maladie reconnue en ALD tu n'es en ALD que pour cette maladie.

Dans les cas ou les troubles bi-polaires ne sont pas ALD, il faut que ton médecin fasse la demande pour l'autre maladie. Mais pour cela il faut qu'elle puisse être prise en compte. Et une simple Hashimoto par exemple n'est pas prise en compte.

Seules sont prises en compte les maladies LONGUES mais surtout ONEREUSES.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p57101)
Posté le: 07. Fév 2006, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, quelque chose ne s'est pas passé comme prévu, car si ton médecin avait correctement fait la demande à l'époque, tu devais en effet bénéficier de l'ALD, et donc des 100%, pour tout ce qui a trait à ton trouble bipolaire, car on peut certainement le considérer comme "affection psychiatrique de longue durée" (l'une des indications de la liste ALD30).

Si ca n'a pas été fait, il faudra donc vite refaire une demande ! Les conditions viennent de changer un peu, il y a un nouveau formulaire à remplir, tu trouveras tous les renseignements dans cet article : Lien à l'intérieur du forumSujet

Une fois que la demande aura été acceptée, tu bénéficieras des 100% pour tous les examens et traitements liés à ce trouble bipolaire, mais pour le reste (si tu te fais soigner pour un rhume ou une entorse, p.ex.), tu règleras tout à fait normalement et le remboursement sera partagé entre la sécu et la mutuelle.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: inscrit en ALD??
Sujet: 

inscrit en ALD??

dans le forum: 

Répondre au sujet inscrit en ALD?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade inscrit en ALD??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com