Auteur |
Message |
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 12. Jan 2007, 19:00
|
|
|
Coucou,
voici des nouvelles de Sylvestre !
Il est scolarisé le matin, et les après midi va au groupe thérapeutique (mardi jeudi) chez le psychologue le lundi et chez l'orthophoniste (le jeudi et vendredi) ! Pour le moment l'école se passe très bien !
Il était sous 6 gouttes de L thyroxine jusqu'à début cécembre et suite à son contrôle sanguin nous sommes passés à 8 gouttes.
Aujourd'hui l'orthophoniste m'a dit qu'il avait fait de gros progrès au niveau élocution pendant les vacances (où il n' a pas se séances avec les professionnels médicaux), et je viens de faire un rapide calcul, cela fait exactement 6 semaines qu'on a augmenté la L Thyroxine !! Nous avons mon mari et moi même, remarqué ces progrès, il y a 4 ou 5 jours. C'est vraiment magique ce traitement !!!! C'est la deuxième fois qu'on constate ce phénomène, je vais en reparler à la pédiatre qui est très sceptique sur le sujet. Il va falloir qu'elle entende ce que je vais lui dire.
Nous allons au CADIPA (centre de dépistage des troubles de l'autisme) le 25 janvier, puis je vais prendre RDV en neuropédiatrie à l'hôpital pour voir ce qu'il en est.
En conclusion, il va bien et est très canaille, ça fait plaisir à voir. J'espère que les progrès vont continuer pour lui permettre de rattraper son retard et surtout de ne pas en prendre plus !
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 12. Jan 2007, 21:59
|
|
|
luciole74 a écrit: | En conclusion, il va bien et est très canaille, ça fait plaisir à voir. J'espère que les progrès vont continuer pour lui permettre de rattraper son retard et surtout de ne pas en prendre plus !
A bientôt
Lucile |
Salut Lucile,
Même si gt sûr ke le pitiot irait de mieux en mieux, je suis contente de lire ke mon intuition avait raison...
Manant ce ke je peux te dire c k'il ne prendra plus de retard et certainement il rattrapera sans pb... A partir du moment ou il se sent mieux et où il apprend il en voudra toujours plus et donc avancera dans le bon sens même plus ke tu ne l'imagine paske c bon de pouvoir enfin communiquer et apprendre... Je dis ça paske j'ai vu le résultat surprenant sur la fille du cousin de mon homme... Elle était presque sourde (cause otites cireuse non diagnostiquées) jusqu'à l'âge de 3 ans. Et bien un an après son opération ki lui a rendu l'audition je suis restée sur le cul de voir ses progrès... Et je dis ça paske je me lets dans la peau de ton fils paske mon réflexe kan je sors de l'hypo c faire avancer mon cerveau (chu une appreneuse permanente...)
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 13. Jan 2007, 10:33
|
|
|
Citation: | C'est la deuxième fois qu'on constate ce phénomène, je vais en reparler à la pédiatre qui est très septique sur le sujet. Confused Il va falloir qu'elle entende ce que je vais lui dire. |
Vas-y Lulu !!!
Je suis vraiment très contente pour vous.
Gros bisous !
A+
Caroline |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
|
|
|
|
louloute
50+ |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 13. Jan 2007, 12:15
|
|
|
Bonjour lucile,
bien heureuse de lire les bonnes nouvelles de sylvestre!! Il est sur le bon chemin!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 13. Jan 2007, 12:36
|
|
|
coucou Lucile!
Super contente pour toi et ton petit Sylvestre!Tu vas voir,il va en étonner plus d'un dans l'avenir!
Plein de gros bisous et de la neige pour qu'il profite de bonnes glissades en luge!
Bisous.
Nicole |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 14. Jan 2007, 08:31
|
|
|
coucou Lucile,
je suis contente pour toi et ton bonhomme
gros bisous à tous les deux _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
mumkassy
Posté le: 14. Jan 2007, 10:42
|
|
|
Coucou Lucile,
Je suis contente de lire que tout va bien pour ton petit.
Ca fait du bien quand tout s'arrange et c'est vrai que le traitement y est pour beaucoup. Moi aussi pour ma fille, au bout de 6 semaines de traitement, on voyait qu'elle allait beaucoup mieux. Ca fait 1 an qu'elle est sous L-Thyroxine et c'est vraiment le traitement qui lui fallait car point de vue santé tout est OK et point de vue scolaire ça va très bien, elle est même en avance.
Heureusement que son médicament existe
Au fait, j'ai trouvé un labo compétent pour mon fils. C'est en fait le labo où j'allais quand je vivais à Montpellier et c'est eux qui m'avaient suivi tout au long de la grossesse de mon fils.
Ils ont les normes TSH pour les enfants et hier matin mon fils a fait une autre prise de sang donc demain soir je serai enfin fixée pour mon fils car en ce moment il est au fond du gouffre, ne peut plus étudier sauf s'il dort beaucoup donc ce qui inclu une sieste mais quand il y a école la sieste est impossible et je pense qu'en le couchant à 20h00 et en le levant à 7h30 les jours d'école c'est suffisant.
Affaire à suivre. _________________ MUMKASSY |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50457Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Jan 2007, 11:57
|
|
|
Coucou Isabelle,
si tu as un labo compétent qui a les normes précises pour les enfants, tu pourras peut-être leur demander de te les noter, ces valeurs de reférence ? On pourra ainsi les comparer à ceux que j'avais indiquées dans la FAQ, pour voir si ce sont les mêmes, peut-être les completer (pour d'autres tranches d'age) ...
Tu pourras leur dire que c'est pour le forum, pour que d'autres parents, dont les labos sont moins bien renseignés et ne connaissent que les normes adultes, puissent en profiter aussi !
Merci d'avance, et gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
mumkassy
Posté le: 14. Jan 2007, 12:18
|
|
|
Sans problème Beate !!!
J'aurai les normes enfant pour la TSH, T4 et les anticorps anti thyroidiens.
Dès demain soir, quand j'aurai les analyses, je vous écrirait ces normes.
Gros bisous.
Isabelle. _________________ MUMKASSY |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 14. Jan 2007, 16:57
|
|
|
Coucou Mum,
oui se serait super que tu mettes ces normes !
Dit as tu des nouvelles pour ton agrément ?
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
mumkassy
Posté le: 15. Jan 2007, 20:23
|
|
|
Coucou !!!
Je viens de mettre les normes dans " Thyroïde - Généralité".
Il me manque les normes enfants pour les anticorps, je dois les rappeler demain.
Pour mon agrément, toujours rien, ils ont jusqu'au 28 janvier pour me répondre. Donc j'attend patiemment.
Bisous. _________________ MUMKASSY |
|
|
|
|
|