Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Des nouvelles de Sylvestre !
Sujet: [url=t13634] 

Des nouvelles de Sylvestre !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouvelles de Sylvestre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageDes nouvelles de Sylvestre !

 (p107497)
Posté le: 12. Jan 2007, 19:00
Répondre en citant

Coucou,

voici des nouvelles de Sylvestre !
Il est scolarisé le matin, et les après midi va au groupe thérapeutique (mardi jeudi) chez le psychologue le lundi et chez l'orthophoniste (le jeudi et vendredi) ! Pour le moment l'école se passe très bien !
Il était sous 6 gouttes de L thyroxine jusqu'à début cécembre et suite à son contrôle sanguin nous sommes passés à 8 gouttes.

Aujourd'hui l'orthophoniste m'a dit qu'il avait fait de gros progrès au niveau élocution pendant les vacances (où il n' a pas se séances avec les professionnels médicaux), et je viens de faire un rapide calcul, cela fait exactement 6 semaines qu'on a augmenté la L Thyroxine !! Nous avons mon mari et moi même, remarqué ces progrès, il y a 4 ou 5 jours. C'est vraiment magique ce traitement !!!! C'est la deuxième fois qu'on constate ce phénomène, je vais en reparler à la pédiatre qui est très sceptique sur le sujet. Confused Il va falloir qu'elle entende ce que je vais lui dire.
Nous allons au CADIPA (centre de dépistage des troubles de l'autisme) le 25 janvier, puis je vais prendre RDV en neuropédiatrie à l'hôpital pour voir ce qu'il en est.

En conclusion, il va bien et est très canaille, ça fait plaisir à voir. J'espère que les progrès vont continuer pour lui permettre de rattraper son retard et surtout de ne pas en prendre plus ! Wink

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Des nouvelles de Sylvestre !
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSiuper....

 (p107544)
Posté le: 12. Jan 2007, 21:59
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
En conclusion, il va bien et est très canaille, ça fait plaisir à voir. J'espère que les progrès vont continuer pour lui permettre de rattraper son retard et surtout de ne pas en prendre plus ! Wink

A bientôt
Lucile Wink


Salut Lucile,

Même si gt sûr ke le pitiot irait de mieux en mieux, je suis contente de lire ke mon intuition avait raison...

Manant ce ke je peux te dire c k'il ne prendra plus de retard et certainement il rattrapera sans pb... A partir du moment ou il se sent mieux et où il apprend il en voudra toujours plus et donc avancera dans le bon sens même plus ke tu ne l'imagine paske c bon de pouvoir enfin communiquer et apprendre... Je dis ça paske j'ai vu le résultat surprenant sur la fille du cousin de mon homme... Elle était presque sourde (cause otites cireuse non diagnostiquées) jusqu'à l'âge de 3 ans. Et bien un an après son opération ki lui a rendu l'audition je suis restée sur le cul de voir ses progrès... Et je dis ça paske je me lets dans la peau de ton fils paske mon réflexe kan je sors de l'hypo c faire avancer mon cerveau (chu une appreneuse permanente...)

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Siuper....
Invité
Message:

Message

 (p107552)
Posté le: 12. Jan 2007, 23:00
Répondre en citant

c'est super !
Gros bisous Luciole !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p107569)
Posté le: 13. Jan 2007, 09:23
Répondre en citant

Ca c'est au moins une bonne nouvelle clap
Contente pour toi et le petiot
Gros bisous
kiss Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p107574)
Posté le: 13. Jan 2007, 10:33
Répondre en citant

Citation:
C'est la deuxième fois qu'on constate ce phénomène, je vais en reparler à la pédiatre qui est très septique sur le sujet. Confused Il va falloir qu'elle entende ce que je vais lui dire.

Vas-y Lulu !!! Wink

Je suis vraiment très contente pour vous.
Gros bisous !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p107581)
Posté le: 13. Jan 2007, 11:04
Répondre en citant

C'est super Lucile ! bonne continuation à ton petit bonhomme !

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p107586)
Posté le: 13. Jan 2007, 11:30
Répondre en citant

Daumen hoch lucile et bonne continuation dans tout ce parcours
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
florence-ide
Message:

MessageRe: Des nouvelles de mon petit bonhomme

 (p107601)
Posté le: 13. Jan 2007, 12:15
Répondre en citant

Bonjour lucile,
bien heureuse de lire les bonnes nouvelles de sylvestre!! Very Happy Il est sur le bon chemin!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Des nouvelles de mon petit bonhomme
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p107612)
Posté le: 13. Jan 2007, 12:36
Répondre en citant

coucou Lucile!
Super contente pour toi et ton petit Sylvestre!Tu vas voir,il va en étonner plus d'un dans l'avenir!
Plein de gros bisous et de la neige pour qu'il profite de bonnes glissades en luge!
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p107712)
Posté le: 14. Jan 2007, 08:31
Répondre en citant

coucou Lucile,
je suis contente pour toi et ton bonhomme
gros bisous à tous les deux

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p107727)
Posté le: 14. Jan 2007, 10:42
Répondre en citant

Coucou Lucile,

Je suis contente de lire que tout va bien pour ton petit.
Ca fait du bien quand tout s'arrange et c'est vrai que le traitement y est pour beaucoup. Moi aussi pour ma fille, au bout de 6 semaines de traitement, on voyait qu'elle allait beaucoup mieux. Ca fait 1 an qu'elle est sous L-Thyroxine et c'est vraiment le traitement qui lui fallait car point de vue santé tout est OK et point de vue scolaire ça va très bien, elle est même en avance.
Heureusement que son médicament existe


Au fait, j'ai trouvé un labo compétent pour mon fils. C'est en fait le labo où j'allais quand je vivais à Montpellier et c'est eux qui m'avaient suivi tout au long de la grossesse de mon fils.
Ils ont les normes TSH pour les enfants et hier matin mon fils a fait une autre prise de sang donc demain soir je serai enfin fixée pour mon fils car en ce moment il est au fond du gouffre, ne peut plus étudier sauf s'il dort beaucoup donc ce qui inclu une sieste mais quand il y a école la sieste est impossible et je pense qu'en le couchant à 20h00 et en le levant à 7h30 les jours d'école c'est suffisant.
Affaire à suivre.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107743)
Posté le: 14. Jan 2007, 11:57
Répondre en citant

Coucou Isabelle,

si tu as un labo compétent qui a les normes précises pour les enfants, tu pourras peut-être leur demander de te les noter, ces valeurs de reférence ? On pourra ainsi les comparer à ceux que j'avais indiquées dans la FAQ, pour voir si ce sont les mêmes, peut-être les completer (pour d'autres tranches d'age) ...

Tu pourras leur dire que c'est pour le forum, pour que d'autres parents, dont les labos sont moins bien renseignés et ne connaissent que les normes adultes, puissent en profiter aussi !

Merci d'avance, et gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p107745)
Posté le: 14. Jan 2007, 12:18
Répondre en citant

Sans problème Beate !!!

J'aurai les normes enfant pour la TSH, T4 et les anticorps anti thyroidiens.

Dès demain soir, quand j'aurai les analyses, je vous écrirait ces normes.

Gros bisous.

Isabelle.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p107783)
Posté le: 14. Jan 2007, 16:57
Répondre en citant

Coucou Mum,
oui se serait super que tu mettes ces normes !

Dit as tu des nouvelles pour ton agrément ?

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p107946)
Posté le: 15. Jan 2007, 20:23
Répondre en citant

Coucou !!!

Je viens de mettre les normes dans " Thyroïde - Généralité".

Il me manque les normes enfants pour les anticorps, je dois les rappeler demain.

Pour mon agrément, toujours rien, ils ont jusqu'au 28 janvier pour me répondre. Donc j'attend patiemment.

Bisous.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des nouvelles de Sylvestre !
Sujet: 

Des nouvelles de Sylvestre !

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles de Sylvestre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Des nouvelles de Sylvestre !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com