Auteur |
Message |
bi-nazou
Posté le: 07. Fév 2007, 15:40
|
|
|
coucou tt le monde
en fin mes resultats sont bons j'ai vu le chirurgien ce matin, je serais hospitalsée samadi matin! croisez les doigts pr moi
a bien tot |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Fév 2007, 16:07
|
|
|
Tu verras, ca va bien se passer !
Et on croise tous nos doigts pour toi !
A bientôt !
Beate
|
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 07. Fév 2007, 16:22
|
|
|
Je ne sais pas insérer des smilies autres que ceux du forum mais je penserai bien à toi samedi ! Reviens vite nous donner de tes nouvelles ! |
|
|
|
|
milou Inscrit le: 29.10.06 Messages: 25 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 07. Fév 2007, 21:23
|
|
|
Bonsoir naziha,
alors ça y est, l'opération est programmée................plein de courage à toi mais tout se passera bien, je pense fort à toi!!
gros bisous
florence( les doigst sont croisés! ) |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 08. Fév 2007, 11:00
|
|
|
On t'envoie des monceaux d'ondes positives
et on pensera bien à toi
Bon courage pour la suite des évènements
Gros bisous
Mimi |
|
|
|
|
Abyss |
|
|
|
|
bi-nazou
|
|
|
|
bi-nazou
Posté le: 20. Fév 2007, 20:16
|
|
|
hi every body!
me revoila apres une thyroidectomie totale! zut, zut et zut car j'ai fait une hpoparathyroidie, je prends des medicaments pour le calcium, ce que je voudrai savoir: est ce que je peux parler aisement apres l'intervention, c vrai g la voix un peu rock....mais bon je voudrai savoir si fait rien si je me force a parler
desolée pour tts ces fautes mais il falait que je vous ecrive
a bientot
nazou |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Fév 2007, 20:46
|
|
|
Coucou Naziha,
contente de te revoir ! OUF, c'est fait ! Maintenant, reste à recupérer !
Pour l'hypoparathyroïdie, cela arrive parfois après l'opération, il faut alors prendre du calcium et de la vitamine D3 - mais le plus souvent, c'est passager, les parathyroïdes sont juste un peu fachées d'avoir été "gratouillées" et se retablissent ensuite - je te mets un lien vers un message à ce sujet : problèmes de calcium après l'opération
Pour la voix, attention à ne pas trop forcer, ça risque de la fatiguer encore plus ! Et pas non plus "chuchuter", le mieux est de parler "normalement", mais le moins possible ...
Est-ce que tu peux te faire préscrire des séances d'orthophonie, ou du moins une consultation chez un orthophoniste-phoniatre, pour faire un bilan ? Parfois, les cordes vocales ne vibrent pas correctement après l'opération (les nerfs recurrents passent dans la thyroide et peuvent eux aussi être fachés d'avoir été embêtés), on peut voir cela lors d'un petit examen avec un miroir ou un laryngoscope, et si c'est le cas, il y a des exercices spécifiques qui permettent de recupérer - plusieurs personnes du forum ont eu ce problème, parfois pendant plusieurs mois, et dès qu'elles ont pu faire les exercices appropriés, ça s'est tout de suite amélioré. Je te mets un lien vers un message là-dessus : Et la voix ?
Bon retablissement et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
|
|
|
|
bi-nazou
Posté le: 24. Fév 2007, 09:00
|
|
|
merci pour tt!
vous savez g eu des problemes de constipation
j'ai vraiment souffert le martyre et les douleurs cervicales et les maux de ventre
en tous cas je v mieux maintenant
a bientot |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 24. Fév 2007, 14:49
|
|
|
Coucou,
Après une petite absence, je viens de voir que tu étais sortie. Ca y est, c'est fait!!
Comme disait Beate, pour la voix, il ne faut pas forcer dessus mais pas non plus chuchotter. Dans certains cas, ça prend un peu plus de temps que pour les autres. Moi ça a été un peu comme ça, j'avais plutôt une voix qui tournait à la voix "canard", je n'osais plus chanter dans ma douche ou bien en voiture (c'est mon dada), j'avais l'impression d'une vieille casserole. Maintenant, ça va beaucoup mieux.
Pour le calcium, je connais aussi car à ma sortie après l'opération, j'étais très bas avec mon taux de calcium. J'ai eu du CACIT 1000 à raison de 3 par jour pui mon taux est remonté au dessus de la moyenne (mais au bout de 3 mois) donc j'ai arrêté le CACIT. Puis le taux est redescendu en dessous en novembre, mais là, on ne m'a pas fait prendre du CACIT, je prends de la vitamine D et là, le calcium remonte tout doucement.
Dernière prise de sang, il est remonté un ptit chouilla au dessus de la moyenne, mais je dois continuer quand même ma vitamine D.
Bon courage à toi
Gros bisous
Mimi |
|
|
|
|
|