Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo Maladie Hashimoto depuis 3 sem...
Sujet: [url=t41362] 

Hypo Maladie Hashimoto depuis 3 semaines

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypo Maladie Hashimoto depuis 3 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stéph34
MessageHypo Maladie Hashimoto depuis 3 semaines

(p347055)
Posté le: 29. Mar 2013, 17:26
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens ici pour avoir un peu de vos conseils mon endocrino ne reponds pas au téléphone ce soir voila, J'ai 36 ans je suis tombé enceinte d'une petite fille en novembre 2011, j'ai accouché a terme le 8 aout 2012 d'un bébé mort née Crying or Very sad c'etait mon premier enfant. Il y a 3 semaines on me fait faire un bilan hormonal ou l'on me détecte une hypothyroïdie taux tsh 17. Aujourd'hui je suis allée faire mon échographie. Je suis très inquiète car on m'a dit que j'avais la Maladie Hashimoto : Auto immune chronique c'est a dire dégénérative. Elle m'a dit que j'avais plein de ganglions... J'ai peur pour ma santé, j'ai peur de ne plus réussir a avoir d'enfants...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypo Maladie Hashimoto depuis 3 semaines
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p347061)
Posté le: 29. Mar 2013, 17:57
Répondre en citant

Bonjour
je comprends tes craintes. Tu est passée par une terrible épreuve.
mais maintenant que le diagnostic est posé tu vas avoir un traitement de substitution des hormones thyroïdiennes et cela devrait aller mieux
ta thyroïde abimée par hashimoto ne produit plus assez d'hormones t4 et t3 ce qui a entrainé ton hypophyse a augmenté sa sécrétion de tsh pour essayer de stimuler ta thyroïde pour qu'elle produise plus mais ta thyroïde ne peut pas plus...

ton médecin va surement demander l'analyse des anticorps anti thyroïdiens.
tu peux recopier le compte rendu de l'échographie?

je suppose que tu as depuis plus ou moins longtemps un ou plusieurs de ces symptomes désagréables comme de la fatigue, un gros besoin de sommeil, une prise de poids, sécheresse peau/yeux/cheveux, troubles du transit, troubles du cycle, perte de pilosité, frilosité?
on a pas forcément tous les symptomes heureusement et avec le traitement ils devraient disparaitre...

il faut suspendre tes essais bébé jusqu'à ce que ta tsh soit redescendu vers 1.

c'est la première fois qu'on analysait ta tsh?
y a t'il de soucis thyroidiens dans ta famille?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Stéph34
 (p347102)
Posté le: 29. Mar 2013, 22:47
Répondre en citant

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis allée chez mon médecin généraliste, je voulais avoir une réponse. Il a prit le temps de m'expliquer, je vais beaucoup mieux :)Il y a 3 semaines le gynéco m'a fait faire ce bilan car depuis mon accouchement j'avais des cycles longs et irréguliers. Ainsi qu'une grosse fatigue. C’était la première fois qu on testait ma tsh...Je ne sais pas si cela est ancien ou si cela est apparu après ma grossesse...Il n'y a pas de problèmes connu dans la famille pour l instant a part moi Smile.
Voici la conclusion: Volume thyroïdien normal de 15 cc, Thyroïdite vasculaire dont l'aspect échographique est compatible avec une maladie de hashimoto.
Pas d’atypie.
As tu une hypothyroïdie hashimoto comme moi?
As quel moment de ta vie est-elle apparue après un choc?
Depuis combien de temps es-tu traité? As quel moment de ta vie est-elle apparue après un choc?
imprimer le message de: Invité
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p347114)
Posté le: 30. Mar 2013, 07:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme tout ce que wynnie t'a dit.
Tu as la FAQ, n'hésite pas à y regarder afin de t'informer
Lien à l'intérieur du forumSujet

Si tu cliques sur son nom alors tu verras des renseignements sur son parcours & comme elle l'a précisé sous son pseudo, elle est traitée pour une hypothyroïdie. C'est ce qu'il y a d'intéressant quand on remplit son profil, un clic & de suite on comprend mieux l'historique.

Pour répondre à ta question du choc, je te répondrai que cela fait partie des facteurs déclenchant parmi d'autres tels la puberté, la grossesse & surtout le hasard : dès fois ça arrive comme ça. Souvent l'hypothyroïdie est découverte au hasard d'un contrôle sanguin surtout si c'est la première fois que la TSH est mesurée, ce qui fut mon cas quand j'avais à peu près ton âge.
En plus c'est une maladie sournoise qui peut rester discrète pendant des années ce qui fait que l'on fait pas la relation de cause à effet pendant un temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p347121)
Posté le: 30. Mar 2013, 08:21
Répondre en citant

Bonjour Steph
je n'ais pas hashimoto, pas d'anticorps connus, ni d'aspect de thyroidite à l'écho mais une thyroide trop petite. ma fille est dans le même cas et ma soeur a aussi un souci d'hypo. mais je ne sais pas exactement pourquoi. donc chez nous c'est familial. hypo soignée chez ma soeur depuis ses 25 ans, suspectée chez moi depuis mes 23 ans mais soignée seulement à 47 ans (j'en ai 52) et ma fille soignée depuis ses 22 ans (elle en a 27).
ma frilosité excessive depuis mes 10 ans a disparu sous traitement!

Comme as dit agora (coucou agora!) tu peux cliquer sur mon pseudo pour voir ma présentation.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo Maladie Hashimoto depuis 3 semaines
Sujet: 

Hypo Maladie Hashimoto depuis 3 semaines

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo Maladie Hashimoto depuis 3 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo Maladie Hashimoto depuis 3 sem...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com